Et si cet été on partait en Ardèche ?

L’Ardèche c’est ce chouette département situé entre Vienne au sud, Annonay au nord, et Bourg Saint Andéol au Sud. Vous  serez charmés par ses paysages très variés et encore sauvages. La rudesse des contreforts du Massif Central à l’ouest avec le Parc des Monts d’Ardèche, contraste avec la douceur du climat au sud et les prairies fleuries et vallonnées du nord. Bref, un parfait terrain de jeux pour les amoureux de la Nature. Les fanas d’eau ne seront pas en reste, car l’Ardèche c’est aussi le paradis des sports d’eaux vives dans les sublimes gorges ardéchoises.
N’oublions pas de mentionner la grotte Chauvet, un témoignage éblouissant du passé préhistorique de la région.

Si ce bref descriptif ne vous a pas encore séduit, mentionnons alors les châteaux, villages perchés, petits marchés pittoresques, la châtaigne au cœur de la gastronomie locale qui participerons à une expérience touristique dont vous nous direz des nouvelles.
Si vous hésitez encore, peut être que notre sélection d’hébergements famille en Ardèche achèvera de vous convaincre d’y faire un saut :) !

Pour séjourner en famille en Ardèche, Hello-famille vous a sélectionné trois lieux bien différents mais très plaisants :

 

Lou-capitelle-ardeche

Le Domaine Lou Capitelle & Spa : un domaine recommandé pour sa variété de services et de formules, allant de la location à la pension complète, dans un cadre superbe en bord d’Ardèche, avec 7 clubs enfants de 3 mois à 18 ans (en été) et un accès au Spa pour des soins, sauna, hammam. Accès direct au gorges de l’Ardèche pour des descentes en kayak et point de départ de nombreuses randonnées.

 

 

 

 

 

 

camping la ferme du clareau ArdecheLe camping La Ferme du Clareau : au calme, dans un environnement naturel préservé, vous pourrez planter votre tente ou bien en louer une en dur (pour 5 personnes). Une piscine et une aire de jeux pour enfants, des activités nature et une vue magnifique sur les montagnes, le tout pour un tarif très abordable, même en haute saison.

 

 

 

 

 

 

tente du VTF croix de vinchannes Ardeche

 

VTF La Croix de Vinchannes : ce village vacances se trouve au milieu d’une chataigneraie, à 2 km de Joyeuse, entre Aubenas et Vallon Pont d’arc. Vous pourrez y séjourner en mobil-home ou tente et profiter de tous les services d’un village vacances : clubs enfants, animations et sorties adultes, piscine et pataugeoire

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur la foultitude de choses à faire et à découvrir en Ardèche, nous vous recommandons de consulter le site Ardèche Tourisme. Il nous faut également souligner le travail de l’office de tourisme de la ville de Valence qui propose de superbes petits livrets pour faire découvrir la ville aux enfants, c’est une agréable visite à faire en famille grâce à cette initiative alors merci!

Dernier petit conseil: relisez le récit de notre Famille Testeuse partie dans le Gard, qui vous raconte toutes les belles choses qu’elle a vues durant son séjour au VVF Villages Méjannes Le Clap dont la grotte Chauvet et de jolis villages perchés!

 

Postez nous en commentaire vos bons plans hébergements en Ardèche

Pour retrouver les autres sélections du mardi d’Hello-famille, les sélections qui vous simplifient la vie : c’est par ici!

Vous êtes un professionnel et vous pensez que votre hébergement peut faire partie d’une sélection Hello-famille? N’hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact.