Marre du train train quotidien, des transports, du boulot? Envie de fun, de poésie et d’aventures?
La solution: le week-end en cabane, pour se mettre au vert et retrouver son âme d’enfant en jouant les Robinsons ! De nombreux hébergements touristiques se mettent aujourd’hui à la mode Cabane, et c’est tant mieux! Perchées, flottantes, de plein-pied en mode semi engloutie ou cabane de lutins, vous trouverez à n’en pas douter la cabane de vos rêves. Ajoutons qu’en plus d’être jolies, elles sont souvent très cosys, avec un bel intérieur en bois, des lits douillets et une déco dans le thème nature. Le seul petit hic, pour les plus citadins d’entre nous, ce sont peut être les toilettes sèches, mais on s’y fait très bien, et là encore rien à voir avec les souvenirs de camps scouts 😉 Cela fait aussi partie de l’expérience cabane, ces hébergements insolites ont aussi pour but de vous sensibiliser à l’environnement et à nos impacts en tout genre sur des écosystèmes fragiles.
Si vous y aller avec vos enfants, veillez juste à vérifier l’accès à la cabane, notamment lorsqu’elles sont perchées, l’échelle peut être un peu raide pour les plus jeunes, idem pour les flottantes, si vos enfants ne savent pas nager, vérifier bien que l’ensemble est bien sécurisé. Place à la découverte et à l’aventure !

Hello Famille vous a préparé une sélection d’hébergements famille friendly pour dormir dans une cabane

 

 

Terrasse avec mobilier de jardin tout en bois à la cabane des Grands Reflets

 

Les Cabanes des Grands Reflets se trouvent en Franche Comté, vous y trouverez des cabanes flottantes et perchées. A noter que les cabanes flottantes sont sécurisées pour les plus petits par de robustes barrières tout autour de la cabane et accessibles directement à pied par un ponton. Le grand plus, une option spa est disponible dans certaine cabane pour vous détendre encore un peu plus!

 

 

 

clos de la loutre piur dormir dans une cabane

 

Le Clos de la loutre se trouve dans le Berry,à 45 min de Bourges, en lisière de foret. Outre des chambres d’hôte en longère, le domaine de 150 hectares vous propose deux types de cabanes. Deux cabanes flottantes avec accès en barque et un petit chalet au fond des bois. Vous trouverez également 4 pièces d’eau abritant différentes espèces de poissons pour initier vos petits à la pêche en no-kill.

 

 

 

cap cabane pour dormir dans une cabane

 

Cap Cabane est un village de cabanes perchées à 8m de haut, éparpillées dans une forêt de chênes et de pins, à Captieux, à 1h de Bordeaux. C’est un site éco-labelisé qui  minimise son impact sur l’environnement et offre une situation idéale pour découvrir Le Parc Naturel des Landes de Gascogne et les vignobles du Sauternais.

 

 

 

echologia-4

 

Bienvenue chez Echologia, des hébergements insolites, cabanes en tout genre flottantes ou perchées, voire même sur digue, tipis, tentes dans un cadre unique: des anciennes carrières de chaux inondées, au cœur de la Mayenne. Le plus famille? Incontestablement le parcours Natur’Eau Parc qui vous fera découvrir cet univers et vous fera découvrir entre autre l’aquaponie.

 

 

 

 

Et vous, avez vous testé des hébergements en cabane et en famille ?
Postez nous en commentaire vos bons plans hébergements et vos idées séjour!

 

Pour retrouver les autres sélections d’Hello-famille, les sélections qui vous simplifient la vie : c’est par ici!