Cécile, son mari et leurs 3 enfants sont partis en séjour Famille Testeuse au Camping Huttopia Vallouise le week-end du 2 au 4 février 2018. Voici leur récit et leurs photos:

 

huttopia-vallouise huttopia-vallouise-2

Dormir à cinq dans un chalet en bois individuel au prix d’un camping ET dans un cadre magnifique? Mais oui c’est possible au camping Huttopia Vallouise: chalets tout confort, chauffés grâce à un poêle à bois et des radiateurs ! Nous y avons séjourné hors vacances scolaires, on s’est senti seuls au monde, ce qui ajoute encore au charme de l’endroit :)

 

 

flocon-bleu-hfLe Camping Huttopia Vallouise en hiver

huttopia-vallouise-3
Arrivés le vendredi en fin d’après-midi avec 3 enfants de 7 ans, 4ans (et un fauteuil roulant) et 2 ans, nous étions chargés comme des bœufs pour passer nos deux nuits au camping d’Huttopia à Vallouise. Heureusement, ils ont pensé à tout : des carrioles vertes sont disponibles pour transporter tout notre barda depuis le parking (où votre bout de chou qui fait sa princesse et refuse de marcher dans la neige #mamanjevaismouillermesGeox :)) jusqu’à notre chalet.
C’est le moment parfait pour dégainer les luges si vous y avez pensées, sinon vous pouvez essayer d’en louer de l’autre côté de la route pendant que maman et /ou papa décharge : aucune voiture à proximité l’endroit est dégagé.

huttopia-vallouise-4

On découvre un chalet déjà chauffé par le radiateur de chaque pièce, qui permet d’accueillir une famille de 6 personnes si votre petit dernier accepte encore l’idée de dormir dans un lit parapluie, et tout le nécessaire pour allumer le poêle. Pour ceux qui sont peu familier des flambées, une affiche vous aide à lancer le feu (en français et en anglais).
Les chambres n’attendent plus que nos draps (1 lit double dans la première chambre,  1 lit superposé dont la couchette du bas coulisse pour se transformer en 2 couchages de 1 place pour la seconde chambre).

 

huttopia-vallouise-7
Le chalet dispose d’une cuisine avec le nécessaire pour faire de la cuisine simple (frigo/congélateur, cafetière à filtre, un micro-onde qui fait grill et 2 plaques de cuisson au gaz). Un kit avec des produits écologiques d’entretien est là pour adoucir vos mains et respecter l’environnement : point de lave-vaisselle et d’aspirateur, mais des produits naturels et efficaces qui sentent bon!
Une fois installés et sur les conseils de l’aimable personne de l’accueil, nous commandons des pizzas au feu de bois que nous allons chercher à pied à 5 min du chalet. Les pizzas sont variées et le tarif raisonnable : nous nous sommes régalés.

Au petit matin, on découvre notre environnement: tout est magnifique avec ce paysage enneigé. Pas de quoi refroidir mes explorateurs qui partent à l’assaut de l’aire de jeu! Le sentier est dégagé pour circuler en poussette ou fauteuil roulant et des pistes de skis de fond damées jouxtent les chalets. On profite de cet espace pour faire de la luge en attendant de découvrir la station de Puy St Vincent.

huttopia-vallouise-8 huttopia-vallouise-9 huttopia-vallouise-11

 

flocon-bleu-hfLa station de Puy St Vincent est à 15 min du camping Huttopia Vallouise

Nous avions réservé à l’avance des cours de ski individuels avec l’école de Ski Internationale (tarif ESI : 39€/h) et nous avons eu la chance de pouvoir faire du fauteuil handi-ski pour mon fils de 4 ans et demi avec Gérard. Une pure séquence émotion avec un moniteur absolument adorable.

Et comme à l’ESI, ils sont très sympas, ils nous ont transmis un bon tuyau : réduction de 20% pour la location du matériel de ski chez Atoutgliss, en leur disant qu’on vient de leur part.
Nous avons été chouchouté chez Atoutgliss : on a pu laisser nos chaussures et notre fauteuil roulant pendant que l’on skiait (papa et les 2 grands) / se baladait (maman et la pitchounette équipés en manteau de portage Zoli, bien pratique pour l’occasion).
Nous avons aussi testé le restaurant “Le Tirebouchon”, nous nous sommes régalés d’une crêpe pour les enfants et de hamburger au reblochon pour les adultes, Miam!

huttopia-vallouise11 huttopia-vallouise-13 huttopia-vallouise-14

Merci à Huttopia et Hello Famille pour un super week-end en famille: des chalets au top, un cadre enchanteur et en prime un temps magnifique. Bref, de supers souvenirs pour tous les 5 et une descente mémorable :)