Emmanuelle, son mari et ses 4 enfants se sont rendus au Camping de la Pascalinette ®  du 18 au 21 mai 2018, grâce  à une opération Famille Testeuse organisée sur Hello Famille.com! Voici leurs aventures:

plage-2plage

Il est 8H30 et nous quittons nos belles montagnes de Savoie pour une destination qui nous est inconnue. Un hébergement en camping, la plage, la mer nous attendent et ce sera pour nos 3 filles leur toute première fois… En début d’après-midi nous arrivons à la Londe les Maures, jolie petite ville avec de nombreux commerces, à ce moment-là nous recherchons tous une seule chose du regard: la mer… Arrivés au port, près de la plage des Tamaris nous quittons la voiture pour rejoindre le sable chaud et la mer. Nos enfants ouvrent grand leurs yeux émerveillés par cette immensité. Ils commencent rapidement à jouer les pieds dans l’eau avec les vagues. Il est alors temps de se poser et de pique-niquer. Quel beau tableau devant nous!

Nous prenons nos quartiers au Camping de la Pascalinette ®

voiturette-tete-d-oiseaux

mobile-home-3Après quelques courses au supermarché (et oui, à 6 c’est un peu l’expédition), nous rejoignons très facilement le Camping de la Pascalinette®. Niché dans un bois, entouré par les vignes nous découvrons, émerveillés, le camping. Après un accueil chaleureux nous sommes accompagnés pour une visite des différentes zones et équipements de loisirs du camping: terrain multisport, aire de jeux, salle de jeux, espace musculation… L’hôtesse nous conduira ensuite jusqu’au mobil-home (avec option voiturette pour les enfants). Le mobil-home est magnifique, entouré d’arbres, de végétation, nous devinons à peine nos voisins. Nous allons pouvoir nous installer dans nos nouveaux quartiers et profiter du confort des 3 chambres, 2 salles de bain (dont une double avec salle de bain pour les parents) et des 2 terrasses. Il est très propre, bien agencé et très bien équipé avec notamment une machine à laver, un lave-vaisselle et une plancha. En synthèse, le mobil-home est encore plus beau et spacieux en vrai, effet Whaou garanti !

 

mobile-home-2

La vaisselle est déjà rangée à sa place, pas de galère avec l’inventaire, nous pouvons défaire les sacs.

La fin d’après-midi arrive, les lits sont faits, les courses et vêtements sont rangés, nous n’avons plus qu’à enfiler les maillots de bain pour profiter de la piscine chauffée à 28°C.

Le soir arrive doucement et sur la terrasse couverte du mobil-home, l’odeur du barbecue se mêle aux essences des arbres qui nous entourent (Eucalyptus et Mimosas entre autres). Tout le monde s’endort tranquillement dans sa chambre.

collage-interieur-mobil-home

Haaa la piscine de la Pascalinette ® !

Nous sommes Samedi et après toutes les émotions de la veille et la fatigue de la route, nous décidons de passer cette journée au camping.

piscine-et-jeux-d-eaupiscine

Petit déjeuner en terrasse, et Hop! en route pour la piscine. De nombreux transats bordent les différents bassins, des coins plus ou moins ensoleillés à notre guise. Des arbres, des palmiers… dépaysement total. Un espace calme est préservé du côté de la piscine avec cascade, un petit havre de paix hors du tumulte qui doit être bien appréciable en juillet/aout. Toute la famille va alors tester les différents toboggans et l’espace “pistolets à eau géants”. L’arrivée des toboggans se fait dans une vingtaine de centimètres d’eau ce qui est très rassurant, pas la peine de mettre la tête sous l’eau à l’arrivée. L’espace jets d’eau est un régal pour les enfants qui s’en donnent à cœur joie, et là encore tout est bien pensé, les jets sont calibrés pour ne pas atteindre les transats – sauvés !!

Petite plancha ce midi-là pour reprendre des forces avant de repartir pour la piscine.

 

pataugeoire piscine-3 jeux-d-eaux

 

fete-foraine-2La journée passe très vite, nous passons à l’accueil nous renseigner pour des animations proposées par la ville. Par aregntiere-soirchance, le week-end de la Pentecôte est un week-end en fête pour le quartier des Bormettes à la Londe les Maures. Des concerts, des concours de pétanque, la fête foraine tout est réuni pour ravir les grands et les petits. Un petit tour s’imposait donc pour déguster une bonne Barbapapa. Le grand s’est aussi essayé au tir à la carabine tandis que les filles ont préféré les autos tamponneuses.  Pour clôturer cette journée, nous nous arrêtons à la tombée de la nuit à la plage de l’Argentière non loin de là (qui se trouve à 5/10 min du Camping de la Pascalinette ®). La plage est déserte, la mer est calme… il ne fallait pas rater ça. Une entrée de nuit différente de celle de jour est réservée aux véhicules afin d’accéder plus facilement au camping.

Le 3ème jour et finalement le dernier avant de reprendre la route, nous décidons de passer un moment à la plage de l’Argentière découverte la veille. Une très grande plage, bien entretenue, une vue magnifique sur les îles d’or… Les enfants se baignent et nous participons tous à la créations de quelques pâtés de sable, pelles et râteaux sont en action. Nos enfants sont ravis mais j’entends quand même des petites phrases du style “La plage, c’est bien…. mais y’a du sable et ça rentre dans les sandales et ça gratte les pieds”, nos petits montagnards n’ont pas encore apprivoisé ce nouveau milieu 😉

Nous quittons la plage pour aller faire un peu de shopping dans une boutique de souvenirs avant de rejoindre le camping.

restaurantC’est donc encore une fois que nous nous installons à l‘espace aquatique du camping pour profiter des toboggansderniers moments. Il y a un peu de monde mais pas trop non plus. Les enfants profitent une dernière fois du parc de jeux pendant que nous sirotons une boisson sur la terrasse du restaurant juste à côté. Le restaurateur propose des menus très variés et abordables, il s’adapte tant qu’il peut à sa clientèle et toujours avec le sourire. Il propose également des pizzas à déguster sur place ou à emporter. C’est cette option que nous choisissons pour le repas du soir. C’est en chevauchant sa “trottinette électrique” que le restaurateur nous apporte sous le regard surpris des enfants nos pizzas commandées (très bonnes soit dit en passant!)

Un dernier repas en famille dans un lieu de rêve avant de reprendre le chemin de la Savoie.

Les sacs se préparent déjà, la voiture est presque chargée…

Dernier jour: le lundi de Pentecôte. Et oui il va falloir refuser l’invitation insistante des enfants pour aller à la piscine, à la mer, se promener… Il faut terminer le rangement et le ménage du mobil-home pour le rendre comme à notre arrivée. Nous rejoignons l’accueil et après une brève visite de contrôle du mobil-home, c’est avec le cœur lourd que nous remercions et saluons toute l’équipe de la Pascalinette® pour ce séjour que nos 4 enfants et nous-mêmes ne sommes pas prêts d’oublier. Un grand grand merci à toute l’équipe pour son accueil chaleureux, ses renseignements précieux et sa disponibilité.

vue-sur-les-vignes