Anne Cécile est partie à Albi avec son mari et ses deux enfants suite à une opération Famille Testeuse. Le séjour s’est déroulé le week-end du 7/8 avril 2018. Voici le récit détaillé de toutes les belles choses qu’ils ont vues durant leur passage à la chambre d’hôtes La Maison de Julia.

Au départ, l’idée de partir en chambre d’hôtes en famille ne nous emballaient pas vraiment, nous sommes plutôt hôtel ou gîtes en général, mais grâce à ce petit séjour Famille Testeuse nous avons revu largement notre point de vue.

star212La Maison de Julia encore mieux en vrai

collage-maison-de-juliaNous arrivons vers 15h sur Albi et découvrons par la fenêtre de la voiture cette ville faite de briques rouges. Où se cache maintenant la maison de Julia ?
Une grande rue avec la possibilité de se garer sans soucis, il y a des places partout. La Maison de Julia n’est pas très bien indiquée, il y a effectivement une plaque en hauteur et quelques autres de l’autre côté du mur mais difficilement visible en voiture, avec un GPS on arrive très bien. La rue est calme et propre, quelques passages de voitures mais rien de dérangeant. Pas très loin se trouve une voie de chemin de fer mais nous n’avons entendu aucun train durant notre séjour. La Maison de Julia est une grande maison de caractère toutes en briques rouges dans un quartier résidentiel. La maison est indépendante et se compose de 4 chambres et un gîte.
L’accès à la fameuse cathédrale d’Albi se fait à pied, nous sommes à peine 800m de celle-ci.

 

salle-de-jeuxMaintenant découvrons l’intérieur de cette belle bâtisse. On frappe ! Cette très belle porte en bois bleue s’ouvre et Julie nous accueille avec son grand sourire et son accent chantant. Il y a des enfants partout dans la maison puisque Julie organise en collaboration avec une start-up locale un test pour un produit destiné aux enfants. La maison est vivante c’est chouette, on va se sentir bien en famille ici ! L’entrée de la maison est splendide avec cet escalier en bois et son carrelage à motifs.  Julie nous accompagne à notre chambre située au 1er étage. Premier bon point une salle de jeux pour les enfants se trouve juste à côté de notre chambre. Les enfants ne peuvent qu’être heureux dans cette grande pièce : canapé, grande bibliothèque, jeux à profusion, babyfoot, coloriage, télé…

Julie ouvre la porte de notre chambre et « waouh » encore mieux qu’en photo. Cette pièce est immense + de 40m2 à la décoration industrielle d’où le nom de la chambre « Le loft » . Une décoration soignée, lumineuse grâce à ces nombreuses fenêtres. La chambre se compose d’un grand lit et d’un lit superposé pour les enfants. Cette grande chambre va nous permettre d’être à l’aise facilement à 4.

collage-2

La qualité de la literie est irréprochable : sur matelas, très bons oreillers et sur le lit des enfants des petits coussins rigolos en forme de baleine ou de super héros. Nos enfants les ont tout de suite adoptés comme des doudous. Julie et son mari propose aussi un plateau de courtoisie avec café, thé, chocolat, bouteille d’eau, cafetière Nespresso et bouilloire à disposition dans la chambre. Autre élément important dans cette chambre l’accès au wifi gratuit et un grand dressing comme à la maison pour y ranger toutes nos affaires, c’est top ! La salle de bain est très belle avec sa double vasque et sa grande douche à l’italienne ? Des produits d’hygiène sont à disposition et pas n’importe lesquels, Julie nous chouchoute avec la marque Nuxe. Un vrai luxe comparé aux produits dans les hôtels. La chambre a vue sur un patio très intimiste où il fait bon se reposer.

 

salle-de-bain coussin produit-nuxe

Julie nous propose d’y descendre pour faire le tour, avec grand plaisir ! On découvre un très beau patio ombragé dans les tons blancs et gris idéal pour boire l’apéritif pendant l’été. Le mobilier est contemporain mais s’intègre parfaitement dans ce patio pour un moment de farniente. Les enfants s’y retrouvent également avec un panier de basket, des cages de but, ballons… Tout est réuni pour la famille. Dans le prolongement se trouve le jardin avec sa piscine sécurisée, il ne fait pas assez chaud pour en profiter, c’est bien dommage.

patio2 patio patio-3

Avant de partir en visite, Julie nous indique l’endroit où nous prendrons le petit déjeuner le matin, une belle salle à manger très cosy. Elle me propose de nous donner un plan pour visiter la ville d’Albi et nous explique ce qui doit être visité, c’est aussi un très bon guide et ambassadrice pour sa ville ! Julie nous remets les clefs de sa maison et notre chambre, allez hop c’est partit pour la première découverte de la cité épiscopale. Il fait bon et beau, cela va faire du bien à tout le monde de se dégourdir un peu les jambes.

 

…………………..

Place à la découverte de la superbe ville d’Albi dans notre prochain épisode Famille Testeuse: Les choses à voir à Albi.