Parce que “Vacances” rime avec “Bombance”, Hello-famille vous a sélectionné quatre hébergements au cœur de vignobles renommés, histoire de lier repos et bonne chère. Vous pourrez profiter de lieux adaptés aux familles, avec jeux pour enfants, voire même piscine, localisation idéale pour rayonner dans les régions ET possibilité de savourer les mets locaux.
Rien ne vous empêchera dès lors de partir à la découverte des vins et produits du terroir, pour les savourer ensuite bien au calme dans votre havre de paix! En toute modération bien sur !

Ces hébergements s’avèrent être des destinations idéales pour passer un week-end (prolongé pour les plus chanceux) lors des saisons intermédiaires automne et printemps, lorsque le temps est clément et les prix plus abordables qu’en haute saison touristique.

Voici la sélection Hello Famille d’hébergements pour un séjour familial au cœur des vignobles! Bonne dégustation!

 

 GAUDIN

Le Gîte Gaudin : Situé au cœur du vignoble du Fronsadais, dans un hameau à environ deux kilomètres du village de Saint-Genès-de-Fronsac, séjournez dans un gîte aménagé dans d’anciennes écuries. Séjour à prix très raisonnable et environnement calme. Vous pourrez découvrir Saint Emilion, ses vignobles et sa cité médiévale classée au patrimoine mondial de L’UNESCO.

 

 

 

 

vue exterieure maison gite domaine genevieve des vignes

 

Le domaine Geneviève des Vignes se trouve dans le Périgord vert, non loin des vignobles de Bergerac. C’est un gite écologique avec de nombreux aménagements soucieux de l’environnement, et de chouettes équipements pour les enfants : cabane dans les arbres, mare aménagée avec des grenouilles, petit potager à picorer …

 

 

 

 

 

TIFAYNE

 

Chambres d’hôtes les Secrets de Tifayne : La chambre d’hôtes les Secrets de Tifayne se trouve au cœur des vignes sur une propriété viticole, à quelques kilomètres de St Emilion. La maison de caractère, entièrement rénovée, propose 4 chambres d’hôtes indépendantes, une piscine chauffée et une plaine de jeux pour les enfants. A visiter dans le coin: La citadelle de Blaye construite par Vauban et Bordeaux ainsi que les plages de l’Estuaire de la Gironde, Royan à 1h.

 

 

 

CHAMPILLON

 

Le Clos de Champillon : Au cœur du vignoble champenois et de la vallée de la Marne, le Clos de Champillon propose des chambres d’hôtes pouvant être réunies pour former un gîte. Situé à 1heure de Paris, à 40 min de Disneyland Paris en gare TGV. Vous pouvez également découvrir la Marne avec les caves de Champagne d’Epernay ainsi que la ville de Reims.

 

 

 

N’hésitez pas à nous signaler en commentaire vos bons plans hébergements

Pour retrouver les autres sélections du mardi d’Hello-famille, les sélections qui vous simplifient la vie : c’est par ici!

Vous êtes un professionnel et vous pensez que votre hébergement peut faire partie d’une sélection Hello-famille? N’hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact.