Qu’est ce qu’un hébergement pittoresque ?

Bien souvent, on associe ce terme de pittoresque avec l’idée d’une jolie bâtisse de caractère, porteuse d’histoire, aménagée pour accueillir des familles, des vacanciers, avec l’envie aussi de leur faire découvrir un patrimoine régional.
Mais pittoresque veut aussi dire : qui attire l’attention, qui charme ou amuse par un aspect original. Chez Hello Famille, nous avons pris cette définition au pied de la lettre pour vous faire découvrir une sélection d’hébergements à tout point de vue PITTORESQUES!!

Qu’il est bon parfois de choisir de partir sur un coup de cœur, sans avoir d’obligations géographiques!

En référençant ces hébergements pittoresques, l’équipe d’Hello-famille s’est dit “Les prochaines vacances c’est ICI!!”

 

1

 

 

La chaumière de Saint-Eloi : un gîte à prix abordable en Normandie qui ravira grands et petits. Des jeux extérieurs (portique, bac à sable, et trampoline) pour les enfants et un spa intérieur pour les parents (lorsque les enfants dorment enfin).

 

 

 

2

 

 

Les chambres d’hôtes Ti Dear proposent deux suites familles pouvant accueillir de 5 à 10 personnes, du matériel bébé mis à disposition et une piscine chauffée de mai à octobre. Des tarifs très abordables et un accueil famille soigné, avec prêt de vélo (siège bébé et casques inclus).

 

 

 

3

 

Le Domaine de la Dombes est un parc animalier (mini-ferme et animaux sauvages) qui propose à la location des cabanes et des formules camping plus abordables. Vous pourrez vous baigner dans une piscine naturelle, faire des randonnées et du vélo et profiter des animations organisées l’été.

 

 

 

N’hésitez pas à nous signaler en commentaire, ou via le formulaire de contact en page d’accueil, des hébergements qui vous ont particulièrement plu.

Pour retrouver les autres sélections du mardi d’Hello-famille, les sélections qui vous simplifient la vie : c’est par ici!

 

Vous êtes un professionnel et vous pensez que votre hébergement peut faire partie d’une sélection Hello-famille? N’hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact.