Vous avez un bébé à gâter à Noël et vous souhaitez offrir à ses parents quelque chose de pratique, de nomade, d’utile? Hello-famille, spécialiste du voyager en famille, vous propose une sélection de cadeaux nomades (plus ou moins onéreux) pour un bébé baroudeur!

 

  • Une robe de portage : Probablement le cadeau le plus cher de notre sélection quiROBE peut donc êtreun cadeau collectif. Il servira à la maman comme moyen de portage (jusqu’aux 7 kilos de l’enfant) et comme vêtement d’allaitement, puis en robe “normale” ensuite. Fabriqué en Fance par Trois Plumes, de manière équitable et écologique, cette robe est seyante et très bien conçue. Un investissement qu’on pourra réutiliser, qu’on pourra prêter (qualité irréprochable) et qu’on peut emmener en vacances pour éviter de se charger..

 

  • Un siège nomade pour pouvoir asseoir un petit (souvent à partir d’1 an) munchkinsur toutes les chaises. Vous pouvez opter pour un siège type “sac” comme le Totseat (en vente chez Poussin Voyageur) ou pour un siège plus rehausseur comme le Munchkin qui se garde dans une voiture ou se porte51_203829_3_max
    comme un sac (avec compartiment isotherme pour repas de bébé à l’intérieur). Il existe aussi en rehausseur-sac à langer chez Maman-Shopping, un peu plus encombrant mais encore unefois très pratique et ce, jusqu’à 4/5 ans, chez des amis ou au restaurant.

 

  • Un drap de lit pour éviter les chutes, le drap Mon ami Pierrot. Un produit peu connu mais qui peut être utile pour les parents qui voyagent pas mal : ce drap est un drap housse qui s’installe sur des lit-adultelits normaux (berceau/lit une place/lit deux places) et qui dispose en son centre d’une turbulette intégrée. Ainsi vous pouvez coucher votre enfant dans un lit une ou deux places sans risque de chutes. Pratique pour les petits lorsqu’on ne peut emmener de lit parapluie ou qu’on fait un voyage itinérant.tapis-sac-rangement-jouets-playgo
  • Un sac à jouet “Play and Go”, vendu chez Chagribouille, qui permet aux parents de stocker du jouet (important) puis de refermer le sac pour l’emmener ailleurs. Idéal pour les sorties en famille ou les week-end/vacances chez Papy et
    Mamie ou dans un gîte ne disposant pas forcément de jouets pour enfants. Le sac est plutôt joli (ce qui ne gâche rien) et est très robuste.

 

  • Un réveil, ou plutôt une veilleuse indicatrice de réveil nomade. Hello-famille a trouvé la moins chère chez Premiers Arrivés. Très utile dès 2 ans pour indiquer à l’enfant (qui ne sait pas lire 688_621x373l’heure) s’il peut ou non se lever. Très pratique à la maison mais aussi en vacances lorsque l’enfant peut se réveiller un peu perdu et déboussolé puisque le parent règle le réveil pour que le petit mouton se réveille à l’heure autorisée. Le mouton le rassure et il peut se situer temporellement plus facilement. Bien entendu ça ne fonctionne pas à tous les coups mais c’est un moyen d’aider l’enfant à se lever quand il est temps (inutile toutefois de mettre le réveil à 10h, ne rêvez pas!).

 

  • Un biberon isotherme. Hé oui, même si ça peut vous paraître un peu inutile (surtout si bébé boit à température ambiance), ce type de petit cadeau est bien pratique dès lors qu’on vbiberon-inox-isotherme-organic-kidz-200ml-goulot-large-roseoyage avec ses enfants. Devant la lenteur des chauffe biberons de voiture et devant l’impossibilitéité de réchauffer le breuvage de bébé en pleine forêt, certaines marques, dont Organic Kidz, ont inventé le biberon isotherme (et joli). Vendu chez Les Petits Baroudeurs, très pratique, même au quotidien pour emmener un biberon chaud pour le goûter, il peut ensuite devenir thermos du parent (si si) puisqu’il garde 6h au chaud!

 

  • Et pour finir, la veilleuse Pabobo (vendue chez Oxybul), un best seller car robuste et rechargeable sur prise. Elle rassurera l’enfant (jusqu’à tard) et permet de bibero316396 (1)nner ou d’allaiter la nuit sans l’éblouir. Petit cadeau sympathique donc, au design enfant plutôt joli.

 

 

 

 

 

N’hésitez pas, parents nomades, à nous donner en commentaires d’autres bonnes idées bébé (pour que d’autres parents puissent y piocher). Un cadeau qui peut bouger avec l’enfant et être utile au parent, c’est tout de même plutôt chouette non?