4

 

 

Du 30 avril au 30 septembre 2016, le domaine national de Chambord propose au public une création originale : « François Ier, le roi-chevalier ». Ce nouveau spectacle met en scène, pour la première fois à Chambord, des vols de rapaces qui viendront compléter le spectacle équestre. Le thème ? L’univers chevaleresque de François Ier !

 

 

Avec sa silhouette médiévale et ses 282 cheminées, le château de Chambord est un véritable palais de la Renaissance édifié à la gloire de son bâtisseur : François Ier. Grand mécène et passionné par les arts, il fut également un roi-chevalier et le prouve aux yeux du monde avec la célèbre bataille de Marignan en 1515.

Ce nouveau spectacle promet de transporter les visiteurs au temps de la Renaissance ! De la démonstration de forge au village Renaissance, en passant par les démonstrations de vols de rapaces, tous les éléments de l’univers chevaleresque de François Ier sont réunis pour enchanter petits et grands.

1

 

 

Informations pratiques : Spectacle de chevaux et rapaces – Du 30 avril au 30 septembre 2016 – Tous les jours sauf le lundi et tous les jours du 11 juillet au 4 septembre. Représentations à 11h45 et/ou 16h. 45 minutes. Réservation conseillée. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet du Domaine National de Chambord

 

 

Où dormir pour visiter le Domaine national de Chambord ?

Pour découvrir cette magnifique région,  Hello-famille vous propose trois hébergements recommandés par des familles :

  • Au gîte Lady Adra, à Saint Aignan, à 1h environ du Domaine de Chambord, qui propose un gîte tout équipé pour les familles (jusqu’à 8 personnes) dans une belle demeure restaurée.
  • à l’Ibis Styles de Tours Sud, qui dispose de chambres familles (pour 4 personnes) ainsi qu’une piscine chauffée et des jeux pour enfants.
  • Au VVF Villages d’Amboise, avec sa piscine rénovée, ses nombreuses activités sportives et son club enfant dès 3 ans.

 

star212 Si vous avez testé ce spectacle, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! Pour les hébergements à nous conseiller dans la région, utilisez le formulaire de recommandation en page d’accueil!