Envie de partir skier, mais pas que ? Alors joignez le joli à l’agréable! Hello Famille vous a sélectionné des stations de ski pittoresques, pas de barres d’immeubles et du béton partout mais une architecture proche des chalets originels, une vie de village et de belles vues sur les montagnes environnantes.
Tentant n’est ce pas ?

flocon-bleu-hf Voici notre Top 5 des jolies stations

 

bonneval-sur-arc

1 – Bonneval sur Arc

Hello Famille vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, car nous sommes totalement sous le charme ! Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, les petits chalets avec toits en lauze de Bonneval se trouvent au fond de la vallée de la Maurienne, à 1800 m d’altitude et offrent des vues imprenables sur les massifs alentours.
C’est encore notre Famille Testeuse partie en juillet dernier, qui vous en parle le mieux.

 

 

 

 

Camping de Chanterane - © Camping de Chanterane

2 – Molines en Queyras

La station village de Molines et ses hameaux, se trouve dans la Parc Naturel Régional du Queyras. Elle est située au pied du col Agnel, l’un des plus hauts d’Europe, qui trace le passage vers l’Italie. Le Queyras est notamment connu pour son architecture particulière en fuste (de longs troncs de mélèze empilés croisés aux angles sur la partie supérieure des maisons – on en apprend des choses avec Hello Famille ;)). Le domaine skiable Molines/Saint Véran offre un dénivélé de 1000 m, et en été c’est par la randonnée que vous pourrez en prendre plein les yeux!

 

 

 

 

Related image

3- Les Saisies

Voici encore une station village qui a su conserver son caractère unique au cœur du Beaufortain. Le village des Saisies et ses hameaux profitent d’une vue d’exception sur le Mont Blanc, juste en face! Outre un domaine skiable alpin extrêmement vaste (l’espace diamant), vous trouverez aussi un espace nordique de 120km parmi les plus hauts d’Europe. En toute saison vous profiterez du soleil toute la journée car la station est située sur un col!

 

 

 

mont-dore

4- Mont Dore

Qui n’a pas rêvé de skier sur un volcan ? La station du Mont Dore en Auvergne est une station unique; avec une âme de bourg montagnard au cœur de la chaine des Puys. Pour aller skier vous devrez emprunter une navette et prendre le téléphérique qui vous emmène à plus de 1800 m d’altitude – les vues sont splendides car le Puy de Sancy domine la vallée. Le village de Mont Dore est aussi réputé pour son thermalisme, la Dordogne prend sa source dans la vallée. Bref, un petit coin de paradis pour skieur et randonneur.

 

 

 

File:Morzine summer.jpg

5 – Morzine

Des sommets environnants de Morzine, on distingue le Lac Léman au Nord, le Mont-Blanc au Sud et la frontière Suisse à quelques encablures. Morzine est un village tourné de longues dates vers le tourisme notamment avec l’ouverture d’un Grand Hôtel dès les années 1920 tout en gardant son pedigree savoyard: chalets en bois, balcons ajourés et toits en ardoise. Couplée à Avoriaz qui surplombe Morzine, c’est le domaine skiable des Portes du Soleil et ses 650km de pistes qui s’ouvre à vous!

 

 

 

Et vous, quelles sont vos stations villages préférées ?