Rachel, son mari et leurs trois enfants se sont rendus au Village Vacances VTF de Bédoin dans le Ventoux du 7 au 14 juillet 2018, pour un séjour Famille Testeuse gagnée sur Hello-Famille.com. Voici leurs aventures:

 

vtf-1Nous quittons notre Bretagne ce samedi 7 Juillet, en route pour le VTF de Bédoin. Le GPS annonce 9h40 de route, nous en mettrons 12 dues aux pauses repas et légers embouteillages des départs en vacances. GPS obligatoire car le Village Vacances n’est pas très bien indiqué, une fois au centre de Bédoin, vous trouverez une pancarte vous indiquant sa direction, à 800 mètres du centre.

Arrivés là-bas à 19h, nous sommes accueillis très chaleureusement par François qui nous remet nos clés et nous donne quelques informations utiles, en attendant la réunion d’informations qui aura lieux le lendemain matin.

 

star212Le VTF de Bédoin: spacieux et convivial

chambre-adulte-vtfNous trouvons nos chambres sans soucis grâce aux explications fournies. Les chambres se trouvent dans chambre-vtfun petit immeuble de deux étages, chacune avec terrasse et vue sur le parc, et au loin on devine le Ventoux. Nous en sommes ravis: les chambres sont grandes et communicantes (une chambre pour nos 3 enfants composée de 2 lits simples et un lit d’appoint, et une chambre avec un grand lit double pour nous). Chaque chambre dispose d’une petite entrée avec étagères et dressing.

 

 

 

salle-de-bain-vtf-collageLa salle d’eau est composée d’une douche, d’un wc et d’un lavabo. Elle n’est pas très grande et un bedoin-balcon-vue-jardinpeu vétuste (un petit coup de neuf serait le bienvenu), mais n’en demeure pas moins très fonctionnelle. Une porte vient fermer cette petite entrée et ainsi couper les bruits éventuels du couloir. Nous trouvons aussi dans la chambre une télé et une petite table. Les lits sont faits à notre arrivée, ce qui est fort agréable après 12h de route et les draps de bain sont joliment présentés.

Une fois les valises déposées, nous filons au restaurant du VTF, où l’on peux dîner de 19h30 à 20h30 (en pension complète ou demi-pension).

Au restaurant, nous trouvons un large choix d’entrées avec crudités, charcuteries, salades composées et toujours deux plats aux choix comme steak de thon, canard, purée de patate douce, spécialités de la région, grillades au barbecue. Il y a aussi un coin pâtes pour les plus difficiles et un large choix de desserts dont mousse au chocolat, au nougat, glaces, fruits de saisons, yaourts, fromages, tartes…

les-florans-buffet
La restauration du VTF est parfaite, avec vraiment beaucoup de choix, des produits frais et de bonne qualité, une cuisine simple mais efficace où tout bedoin-salle-restaurant4le monde trouve son compte. Tout à fait ce que l’on recherche lorsque l’on voyage en famille. Les petits déjeuners sont un peu plus simples, on y trouve toujours de quoi se satisfaire (céréales enfants, café, thé, chocolat, jus, pain frais, miel, fromage blanc), nous aurions toutefois bien apprécié quelques viennoiseries en plus.

 

 

Une fois restaurés nous filons au lit, la route nous à tous épuisés. La literie est très confortable, ce qui n’est pas chose gagnée dans les locations de vacances, nous avons rarement aussi bien dormi en dehors de chez nous!

piscine-vtf-2Dimanche, première journée, nous sommes réveillés tôt par les bruits de tuyauteries de nos voisins, nous voyons le bon côté des choses: nous profiterons ainsi plus de la journée. Ce matin, c’est réunion d’informations, je recommande vivement à tout le monde d’y aller! Nous y faisons connaissance avec tous le personnel du VTF, les informations données sont très utiles et l’ambiance est hyper sympa, très piscine et solarium VTF Les Florans Bedoinfamiliale et décontractée. En ce chaud début d’après-midi, nous filons à la piscine. Elle est grande, bien sécurisée avec plein de transats autour, au soleil comme à l’ombre, idéal pour jeter un œil aux enfants qui s’éclatent dans l’eau. Nous n’avons jamais eu de mal à trouver un transat pour nous installer durant la semaine. L’eau est un peu  trop fraîche (le système de chauffage devait être réglé au minimum), les enfants devront revenir régulièrement se réchauffer au soleil avant de repartir pour un saut. Et pour nous adultes, même bretons, nous n’arrivons pas à y plonger d’un coup.

star212Bédoin, un authentique village provençal

Un petit goûter et nous partons pour la Balade en Scène des villas gallo-romaine de Bédoin organisées par l’Office du Tourisme de Carpentras. Nous n’arriverons pas à y assister malgré beaucoup d’énergie, car les informations prises/données n’étaient pas suffisamment précises pour trouver le point de Rendez Vous. Dommage, le concept était fort intéressant: il s’agissait de découvrir le patrimoine de la région de manière contée et en costume. Si vous y allez, vous nous raconterez! :) Nous en avons profité pour faire un tour dans le joli village pittoresque de Bédoin, à moins d’un kilomètre du VTF.

place-centre-de-bedoin-jeux-enfants bedoin vue-du-village-de-bedoin-en-haut-de-l_eglise

Lundi, les enfants veulent découvrir les Club Enfants, nous les y déposons pour 9h00. C’est matinée “présentation” en ce début de semaine, afin que les enfants prennent leurs marques et découvre l’ambiance. Ils y font des jeux de société et une balle au prisonnier.  L’équipe encadrante est vraiment super, très dynamique, les enfants sont très contents, ravis d’avoir un moment sans parents, et nous, nous sommes ravis de ce petit moment à deux. Ils repasseront du temps dans les Clubs au moment de la journée famille du VTF, le mercredi.

marche-de-bedoin1De notre côté, nous en profitons pour visiter le marché de Bédoin ! Il s’étend sur toute la rue principale du village, marche-de-bedoinon y trouve toutes les senteurs et l’artisanat de Provence: épices, olives, piments, fruits et légumes du coin, poterie aux couleurs de la lavande. Le bel accent chantant des commerçants et camelots complète ce tableau.

L’après-midi nous profiterons du parc du VTF, entre piscine, tennis, foot, jeux de boules etc.. il y a vraiment de quoi faire!! Nous finirons cette après midi ludique par les jeux apéros organisés par Sidy. Les questions sont variées, sur différentes thématiques, les règles sont changeantes ce qui ajoutent à l’hilarité générale. En fin de semaine, les points gagnés lors de ces rendez vous permettent de remporter des lots. Un vrai bon moment convivial!