panda zoo de beauvalLe zoo de Beauval est devenu un incontournable des lieux à avoir visité avec des enfants, au même titre que Disneyland ou le Puy du Fou. Et pour cause, ce parc a aujourd’hui une renommée internationale, il est classé parmi les cinq plus beaux zoos du monde, et c’est un des rares qui a eu la chance d’accueillir un panda. Mais oui la Chine ne prête pas un panda à n’importe qui, il faut d’abord montrer patte blanche – si j’ose dire!
Beauval se trouve dans le centre de la France et son zoo héberge près de 10000 animaux sur plus de 40 hectares. Vous pourrez y admirer les classiques, mais toujours remarquables, éléphants, girafes, singes ou hippos et aussi découvrir des espèces plus méconnues comme les koalas, les lamantins, les orang-outan sans parler de nos célèbres pandas, qui ont la chance d’avoir un pavillon dédié !

 

 

tiger-308768_640Voici quelques conseils pour organiser votre visite au zoo de Beauval

  • Le parc est vaste et très visité, le monde se réparti bien entre les différentes zones, les enclos sont bien conçus pour apercevoir les animaux au mieux, sous différents angles. Prenez une journée pour en faire vraiment le tour, en essayant de commencer tôt le matin, ou alors soyez sélectif dans ce que vous voulez voir (dernière option: passez au titre suivant 😉
  • Les piques niques sont malheureusement interdits dans l’enceinte du zoo de Beauval, vous pourrez ressortir pour profiter d’une aire de pique nique à l’entrée et re-rentrer, une fois vos mimines tamponnées. Si jamais vous prévoyez un pique nique, essayez de planifier votre itinéraire: une fois à l’autre bout du parc, la sortie va vous sembler loooooin, et encore plus pour des petites jambes! Évidemment, il y a de nombreux espaces de restauration répartis dans le parc où vous trouverez des repas type snacking, adaptés aux enfants. Des bancs jalonnent également les allées, rien ne vous empêchera d’y faire une pause pom’potes si nécessaire.
  • Dernière petite chose pour votre organisation, jetez un œil aux horaires des spectacles afin de les inclure dans votre planning. Pensez également que durant les spectacles vous avez moins de monde devant les animaux, et notamment les plus appréciés (hippo, panda, gorilles…).
    Le site du zoo de Beauval est très complet, vous y trouverez toutes ces informations et un plan du zoo afin de vous projeter et de profiter au mieux de votre visite.
  • Enfin, comme toujours aujourd’hui dans notre société connectée, prenez vos billets en ligne, cela vous fera gagner du temps à l’arrivée.

tiger-308768_640Si vous voulez avoir le temps de visiter le zoo de Beauval à votre rythme, voici notre sélection d’hébergements kid friendly à proximité:

Au zoo de Beauval, il y a aussi des hôtels à proximité immédiate du parc. Vous aurez le choix entre 3 types d’hébergements et d’ambiance:
– Les pagodes de Beauval: des chambres familiales dans un hôtel au style chinois (zoo accessible à pied).
– Les jardins de Beauval: des chambres familiales réparties dans les pavillons au style indonésien (zoo accessible à pied).
– La résidence les hameaux de Beauval, à 3km du zoo (7 minutes en voiture), des appartements confortable avec cuisines équipées.
– et le petit nouveau les Hauts de Beauval, à 5 minutes en voiture, ambiance africaine et prestations hotelières.
Les hôtels proposent des packages avec nuits + petits déjeuners et entrées au parc, gardez aussi l’œil ouvert sur les sites de vente de séjours en ligne, avec un peu de chance vous pourrez y dégoter un package intéressant.

L’envie d’aller à Beauval peut aussi se coupler aisément avec de belles visites à faire alentours, à commencer par la découverte des villes de Blois et Tour, et les somptueux Châteaux de la Loire, cela demande juste quelques jours de vacances supplémentaires.

 

Voici lHôtel de France et de Guise dans le centre ville de Blois, vous y trouverez des chambres familiales jusqu’à 2 adultes et 4 enfants, vous pourrez même prendre des chambres groupées, côte à côte, pour loger un groupe jusqu’à 10 personnes.
Une navette partant de la gare dessert directement le Zoo de Beauval.
Le + famille: L’hôtel met à disposition une grande salle pour y prendre vos repas sur le pouce et pique nique.

 

 

 

 

 

A 30 minutes du zoo de Beauval et 10 minutes de la magnifique cité de Loches, voici le gite de la Champeigne, qui peut accueillir les grandes familles avec ses 7 chambres.
Le + famille:  un grand jardin clos avec piscine, divers jeux pour enfants, un espace bien être

 

 

 

 

 

 

Le camping couleur du monde est à 20 km du zoo de Beauval et au cœur des plus renommés des Châteaux de La Loire, vous y trouverez de nombreuses options d’hébergements (mobil home, chalets, cottages, bungalows, ou emplacements nus) et tous les équipements et animations d’un camping. A noter, le camping est ouvert de mars à septembre.
Le + famille: une piscine couverte et une pataugeoire.

 

 

 

Et pour les familles vraiment nombreuses ou comment joindre une cousinade à l’agréable, voici une sélection d’hébergement XXL en Touraine.

 

tiger-308768_640Vous avez aimé votre visite au zoo de Beauval ?
Des astuces à nous donner pour nous rendre la visite encore plus appréciable ?

Dites nous tout en commentaire!