Partir à la neige en famille on le sait ça coûte un bras! Toutefois, avec un peu d’anticipation et d’organisation il est possible de réduire considérablement la facture.

 

Hello Famille a listé pour vous quelques idées clé pour partir au ski avec un petit budget

location de ski petit budget1/ réserver son matériel en ligne

A moins de posséder votre propre matériel, entre le snow du grand, les skis de monsieur/madame et les patinettes de la  petite dernière, la facture peut vite être salée. Pour limiter la casse vous pouvez commander votre équipement directement en ligne sur des sites spécialisés. Non seulement vous faites des affaires mais vous vous facilitez la vie à l’arrivée : les skis vous attendent tranquillement chez le loueur plus qu’à valider la taille des chaussures et hop sur les pistes sans avoir fait la queue pendant des heures

 

 

 

supermarket

2/ faire ses courses au drive avant de partir

S’il y a bien un endroit ou les commerces de proximité sont reconnus comme onéreux c’est la haute montagne. Pour éviter de dépenser le double de votre panier moyen pour la semaine pensez à faire vos courses en amont et notamment à utiliser le drive. Remplissez votre coffre de victuailles au tarif habituel et prenez la route dans la foulée! Vous pourrez ainsi craquer sur quelques produits locaux sans culpabiliser.

 

 

 

 

image-ordi

3/ consulter son CE pour les offres vacances d’hiver petit budget

Beaucoup de comités d’entreprises peuvent vous aider à alléger votre facture. La plupart peuvent vous faire bénéficier de tarifs avantageux pour votre location mais pas que! Certains CE proposent également une prise en charge totale ou partielle des cours de ski pour les enfants!

 

 

 

 

habillement ski petit budget4/ s’équiper à petit prix

Pour équiper une famille en combis, bonnets, moufles et autres accessoires pour affronter le froid, la facture peut vite monter. Pour éviter de casser son PEL, un mot d’ordre : l’occasion. Sites de troc de vêtements, brocantes et prêts entre copines seront vos meilleurs alliés pour habiller votre tribu à moindre frais et éviter de vous ruiner en habits neufs pour une semaine de montagne.

 

 

 

luge petit budget5/diversifier les activités


La montagne a bien d’autres activités à offrir que les pistes. Les stations l’ont bien compris et selon celle que vous choisissez vous trouverez trouverez au choix des randonnées en raquettes, des centres aquatiques, une piste de luge, une patinoire etc. Autant d’alternatives pour éviter de payer une semaine complète de forfaits. Vous hésitez sur la station a choisir pour être surs de vous amuser hors des pistes?

Consultez notre top 5 des stations familiales!

 

Et vous, vous avez des bons plans petit budget pour les vacances au ski? Dites nous tout en commentaire!