Lorsqu’on part en vacances en famille, le coffre de la voiture se retrouve vite (très) rempli. Entre les valises, les manteaux ou bien les pelles et les seaux (selon la saison), le matériel de puériculture UN BRIN encombrant, on fait souvent l’impasse sur les jeux et les jouets. Si vous vous rendez chez des amis ou de la famille avec enfants, vous pouvez imaginer qu’il y aura sur place quelques jeux. Sinon, emmenez quelques basiques toujours efficaces : des bonhommes, quelques voitures, des poupées, des jeux de cartes, des véhicules ou une petite maison transportable, des hochets pour les plus petits (ou des tables d’activités variées), des animaux, et plus récemment, les tablettes tactiles (réservées aux enfants ou celle de parents avec des applications pour les enfants) qui permettent un gain de tranquillité non négligeable, surtout dans les transports.

Et pour ceux qui manquent vraiment de place,  voilà une sélection de 5 jouets pratiques à emmener en vacances:

 

  • Les gobelets gigognes: ils ne coûtent pas chers et amusent les enfants de tout âge, dans le bain, dans le sable, ou encore dans le jardin.
    61jSzZBn6mL._SL1067_
  • Une arche d’éveil transportable (pour les plus petits) qui se clipse à la poussette, à un transat ou à une chaise haute. Elle permet d’éveiller les petits et d’avoir le calme (relatif) lors d’une virée-musée ou d’un repas au restaurant.
    91-tMj+wJWL._SL1500_
  • Une ardoise magique, alternative au petit carnet (qui a l’avantage de pouvoir être conservé) qui permettra à votre enfant de dessiner encore et encore. Lorsqu’il en aura marre, rien ne vous empêche d’organiser un « Devine ce que je dessine ? » avec lui.
    51KMEAStKgL
  • Des jeux de cartes: désormais il existe des jeux de cartes pour les petits à partir de trois ans qui s’emmènent partout et qui ne coûtent pas très cher. Les favoris : Le Bata-waf (Djeco) et Le Dobble Kids (Asmodée) sans oublier l’Uno (indémodable).uno 81Sctej07qL._SL1357_batawaf

  • Une balle gonflable: elle ne prendra pas de place dans vos bagages (prenez-en deux du coup) et amusera petits et grands un peu n’importe quand.615S6qhxx+L._SX522_

Cela dit, rien ne vous empêche de tendre un  sac à chacun de vos enfants en lui demandant d’emmener les jouets qu’il souhaite.
N’oubliez pas de choisir un PETIT sac…