Disneyland paris vue chateau

 

Aaaaah la magie de Disneyland Paris en famille !!

Voilà dix astuces pour vous, parents adorables qui avez envie d’emmener vos marmots découvrir le pays de Mickey, astuces qu’Hello-famille vous invite à compléter en commentaire et que nous ajouterons avec grand plaisir à la suite des nôtres.

Excellent séjour à tous !

 

 

 

 

 

1. Privilégiez le hors-saison et la semaine si vous le pouvez.

Disneyland en famille : attraction nemo

 

C’est un fait, il y a du monde les weekends et en période de vacances scolaires. Idem pour les jolies journées d’été et même pour les fêtes de Noël. Il n’y a évidemment pas de moment parfait, il faut ajuster selon l’âge de vos enfants (un petit ne restera pas deux jours à Disneyland en plein mois de janvier) mais il nous semble préférable d’opter pour du septembre/octobre ou du mars/avril/mai si on veut éviter la cohue.

 

 

 

 2. Optez pour une vente-privée séjours ou bien une vente flash sur le site de Disneyland Paris

Disneyland Paris en famille : buzz l'éclair

Bien souvent, les sites vente-privée, showroom privé ou encore voyage privé proposent des séjours à tarifs réduits et ce à diverses périodes de l’année. Guettez ces ventes et vous pourrez ainsi faire une belle économie. De la même façon, sur le site officiel de Disneyland Paris vous pourrez bénéficier de ventes promotionnelles et de ventes flash. N’hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter.
Si vous avez un bon CE, cela peut également être une option d’achat (souvent les billets pour une journée et deux parcs se trouvent à moins de 40 euros via un CE) surtout si vous souhaitez vous loger à l’extérieur du parc.

 

 

 

3. Essayez de loger dans un hôtel Disney si vous le pouvez pour profiter des Heures de Magie en Plus (youpi)

n020116_2021oct01_newport-bay-club-swimming-pool_16-9
Si vous souhaitez profiter des HMP (parc uniquement ouvert à ceux qui résident dans les hôtels Disney le matin de 8h à 10h), il vous faudra opter pour une réservation dans un hôtel du Parc. Attention à bien vérifier toutefois leur accessibilité car il n’y a pas de navette pour tous les hôtels (comme le ranch Davy Crocket, idéal pour les familles nombreuses et qui propose une petite kitchenette pour s’éviter les repas sur le parc mais qui n’est accessible qu’en voiture).

 

 

4. Tentez au maximum de ne pas manger sur place (et limitez les souvenirs à 1 par enfant).

Pour ne pas manger sur place, il faut vraiment opter pour un hôtel/location qui permette de se faire à manger. Si vous venez en voiture, faites un petit Drive avant de déposer vos affaires à l’hôtel et si vous êtes en train, vous pourrez trouver sur Marne-la-Vallée quelques magasins vous permettant de faire quelques courses. Au pire du pire, l’épicerie de la gare TGV propose quelques basiques !

Pour les souvenirs, soyez forts ! Les déguisements sont onéreux sur place donc emmenez-les vôtres si vous avez des enfants qui rêvent d’être déguisés toute la journée et tentez de les faire opter pour une peluche ou un mug (c’est bien le mug non ?).

 

5. N’hésitez pas à faire une pause aux heures d’affluence surtout avec les plus petits

Si vous logez à proximité du parc et que vous avez commencé tôt la journée, n’hésitez pas à vous faire une petite pause au calme aux heures de pointe. En gros, vous pouvez très bien rentrer manger et vous faire une petite sieste jusqu’à 15/16h sans que cela n’entache trop votre journée. A ces heures-là, il y a souvent beaucoup de monde, les enfants sont épuisés et vous n’avancez pas dans les attractions.

 

6. Téléchargez l’appli Disneyland Paris (et potassez-là)

appli disneyland paris

L’appli officielle du parc est très bien fichue et vous indiquera en temps réel les looooongues minutes d’attente (ou pas) prévues pour les attractions. Et vous indiquera également où vous vous situez dans le parc (ce qui n’est pas du luxe parfois). Regardez-là quelques jours avant votre séjour afin de visualiser les manèges que vous souhaitez faire ABSOLUMENT (genre Peter Pan, Ratatouille ou Buzz l’Eclair) et les temps d’attente en fonction des horaires.

 

7. Pensez à la poussette ou au moyen de portage pour les plus petits (mais même pour les grands fatigués) et à quelques “trucs” pour les occuper

On peut facilement marcher 20km par jour à Disneyland donc n’hésitez pas à prendre une poussette avec vous pour les petits marcheurs. Une remorque-poussette de vélo est idéale pour y coller marmots et sac à dos (mais peu pratique) mais un porte-bébé dorsal peut aussi faire l’affaire (et se glisser dans un sac à dos). Pour les files d’attente un peu longues, pensez à un petit magasine pour les grands, à un petit livre de stickers pour les petits, ou encore à un petit carnet avec quelques feutres. Ah et pensez aussi à prendre de quoi nourrir petits et grands ! Compotes, barres chocolatées, boissons. De quoi vous sustenter et d’éviter les crises (on autorise même les bonbons allez…)

 

8. Optez pour les fast-pass mais pas que…

Ah les fast-pass. Alors ce n’est pas LA solution miracle mais ils permettent de faire une ou deux attractions sans trop atte4396076861_61f43603f6_bndre. Le principe ?

Devant les grosses attractions, des bornes vous permettent d’éditer des billets qui ne seront valables qu’entre telle et telle heure. Cela vous permet donc de griller la queue (mais de faire la queue quand même) mais une fois que vous en avez édité une série (genre 5 places pour votre famille pour PETER PAN entre 14h et 14h30) vous ne pouvez plus aller en chercher d’autres (ballot s’il est 10h). Du coup, utilisez cette option pour faire deux ou trois attractions que vous souhaitez vraiment faire.

 

Pour faire moins de queue, guettez l’appli, alternez les attractions fort demandées et les plus rapides (jamais trop d’attente pour Small Small Word) et profitez des spectacles/parades pour faire les attractions géniales !!

 

9. Pensez aux pestacles pour faire des pauses !

img_7295

 

On le disait, les spectacles permettent parfois d’avoir un peu moins de monde dans le parc, surtout celui du soir qui libère vraiment les attractions ! Mais n’hésitez pas non plus à vous installer pour aller voir ces spectacles en famille en vous posant une demi-heure, cela fera du bien à tout le monde de faire une pause. On vous recommande le spectacle Cars et la valse des princesses, la parade évidemment ainsi que le spectacle nocturne !

 

 

10. Pour le logement, pensez Hello-famille !

img_7308

 

Hé oui, si vous n’avez pas envie de dormir dans un des hôtels du Parc, vous pouvez toujours opter pour un hébergement recommandé pour Hello-famille par des parents, comme l’hôtel Explorers  ou encore l’Aparthotel Adagio de Marne la Vallée ! Ces hébergements proposent des activités enfants, une piscine sur place (bienvenue après une journée de marche) ou encore de quoi cuisiner (pour l’Aparhotel) ce qui permet de réduire considérablement les frais.

 

 

 

 

 

star212 N’hésitez pas à nous communiquer des références d’hébergements famille à proximité de Disneyland Paris et à partager en commentaire des astuces de séjour au pays de la Magie Disney !