Bonneval-sur-Arc

Auvergne-Rhône Alpes

Détails de l'hébergement

Famille nombreuse
Famille nombreuse
Famille nombreuse

Informations générales

Type
Appartement, Chambre d'hôtes, Gîte, Hôtel, Location
Localisation
Auvergne-Rhône Alpes
Note générale
4
> Accéder au site

Nous avons aimé

           Nous avons moins aimé

  • La famille: la beauté du site; l’authenticité et la gentillesse des gens
  • Les enfants: les animaux, le canyoning, le planétarium, l’Aquasensation
  • Les parents: le canyoning, le logement, la balade avec le guide, la gastronomie.
  • Les parents: le premier supermarché est un peu loin.
  • Les enfants: la via ferrata, ne pas pouvoir sauter et danser dans la maison 😉

Une station village familiale en haute montagne

Bonneval-sur-Arc est un village pittoresque situé dans la vallée de la Haute-Maurienne, dans le Parc National de la Vanoise. Bonneval est classé parmi les plus Beaux Villages de France et c’est aussi le plus haut du pays avec une altitude moyenne sur la commune de 2 713 m!
Outre ce beau pedigree, c’est surtout des paysages à couper le souffle, de hauts sommets avec de la neige en hiver et même en été. De la haute montagne accessible – à condition bien sûr d’avoir de bonnes chaussures de randonnée ou des skis de descente !

 

pastille-familletesteuse

La Famille d’Edith a testé pour vous Bonneval sur Arc

 

Nous sommes partis à Bonneval en juillet dernier avec nos 3 enfants. Nous y avons trouvé des paysages à couper le souffle, un village pittoresque et des gens simples et authentiques. On ne s’est pas ennuyé une minute, et nous avons laissé plein de choses derrière nous qui nous donnerons une bonne raison de revenir! A la question, recommanderiez vous cette destination à d’autres familles, notre réponse est unanime: Oui, oui et encore oui !

Tout le récit de la famille d’Edith c’est par là : épisode #1 et épisode #2

La station-village de Bonneval accueille les vacanciers en hiver et en été en proposant de multiples activités:

flocon-bleu-hfEn hiver, c’est un domaine de ski alpin de 32 km et l’accès au domaine skiable des stations de la vallée de la Maurienne grâce au forfait Eskimo. C’est alors 300 km de pistes réparties sur les stations d’Aussois, Bonneval, la Norma, Valfréjus, Val Cenis Vanoise qui s’offrent à vous.

Il y a aussi un espace ski nordique renommé à Bessans, à quelques kilomètres en aval de Bonneval.

tong-transpEn été, c’est l’accès au terrain de jeu que représente la Haute Montagne: randonnée et découverte de la faune et flore locale (marmottes et mouflons en tête). Bonneval est situé sur le GR5, un itinéraire de grande randonnée. Pour les familles il y a des itinéraires de randonnée plus faciles pour découvrir ce patrimoine naturel unique.

Le village est aussi situé au pied du col de l’Iseran, le plus haut col routier des Alpes, ouvert uniquement en été. Il relie la vallée de la Maurienne à celle de la Tarentaise, de ce fait Tignes et Val d’Isère ne sont qu’à quelques kilomètres de Bonneval.  Avis aux amateurs de vélo!

Vous pourrez également pratiquer à Bonneval des activités typiques de montagne comme le canyoning et autres sports d’eaux vives, les via ferrata, l’escalade, le parapente… voire même du ski de glacier sur le domaine de Pisaillas!

En terme de service, que trouve-t-on à Bonneval?

Ce petit village touristique vit toute l’année et propose une gamme de services adaptés aux besoins des vacanciers.

  • En terme alimentaire, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur Bonneval: supérette, boulangerie, boucherie/traiteur, produits régionaux, fromagerie, et un vaste choix de restaurants.
  • Médecins et pharmacie sont à Lanslebourg, à une dizaine de kilomètres en aval du village.
  • Vous disposerez également sur Bonneval même d’une garderie, les petits chabottes, pouvant accueillir les enfants dès 3 mois et jusqu’à 5 ans. En été, c’est ouvert de fin juin à fin aout et en hiver de la mi-décembre à fin avril.

Des options d’hébergements variées

Bonneval dispose de nombreuses structures d’hébergement pouvant répondre aux attentes de chaque famille. Vous serez accueillis dans des magnifiques chalets en pierre, couverts de lauzes, afin de gouter à l’authenticité du village.

Vous aurez le choix entre plusieurs lieux afin de dégoter l’hébergement qui vous correspond le mieux:
– le Vieux Village: soigneusement préservé dans son aspect d’origine avec des chalets de pierre aux toits de lauze, pas de fils électriques, et de rares voitures.
– Le nouveau village Tralenta: au pied des pistes et des remontées mécaniques, il regroupe la majorité des services. L’architecture est là aussi préservée, plus fonctionnelle.
Ces deux composantes du village sont bien connectées, et vous pourrez accéder facilement aux activités de tourisme de l’une ou l’autre de ces bases.
– Le Hameau de l’Ecot: à quelques kilomètres au-dessus du village, il a été restauré afin de conserver son aspect d’origine et vous propose une découverte au plus proche de la nature, en toute tranquillité.

C’est par là pour trouver le gite, les chambres d’hôtes, l’hôtel ou la location qui correspondra à vos envies et à votre budget!

 

pastille-familletesteuse
L’avis d’Edith sur le logement

 

Le gite dans lequel nous avons été logé était très propre, avec une décoration savoyarde authentique sans tomber dans le cliché. Il y avait une pièce à vivre avec une cuisine bien équipée, des produits de première nécessité et le matériel d’entretien. Nous avons trouvé 3 chambres, la aussi très propres et suffisamment spacieuses. Nous avons particulièrement apprécié le calme de la nature et la maison construite en dur qui permet aux enfants de pouvoir sauter sur le plancher sans embêter le voisin du dessous. La majorité des logements sont comme cela à Bonneval. Un petit moins: il n’existe pas d’extérieur aux logements savoyards, les balcons sont étroits et utilisés uniquement comme endroit de stockage – rudesse de l’hiver oblige!

  • Accès ski
  • Famille nombreuse
  • Parking
  • Restauration
  • Wi-fi
Commerces
sur place
Pistes de ski
pieds des pistes
Aéroport
2h Chambéry
Gare
45km Modane

Écrire un avis

Avis des internautes

  1. Nathalie Tricard 31 août 2017

    Bonneval sur Arc est un petit coin de paradis lové au fond de la vallée de la Haute-Maurienne que j’affectionne tant…c’est un très très beau coin savoyard préservé et magique de beautés cachées. ..

clauzade+
Actions
  • Avis |  0
  • Nouvelle Aquitaine
  • Capacité4/10
3
Famille nombreuse Famille nombreuse
Actions
  • Avis |  0
  • Hauts de France
  • Capacité11
MPRA1
Actions
  • Avis |  0
  • PACA
  • Capacité5

Comparer hébergements

Aucun hébergement.
Comparer

Mes favoris

Veuillez vous connecter.
Voir mes favoris