Club Med Peisey Vallandry

Famille nombreuse
Famille nombreuse
Famille nombreuse

Informations générales

Prix par nuit pour 4
plus de 250 €
Type
Hôtel
Localisation
Auvergne-Rhône Alpes
Note générale
4
Capacités
6
> Accéder au site

Nous avons aimé

Nous avons moins aimé

  • L’accès immédiat aux pistes de ski
  • La prise en charge des enfants pour les cours
  • La qualité de l’hébergement hôtelier
  • Le tarif du parking (20 euros/jour)
  • L’affluence au moment des repas
  • Intérieur
  • Extérieur
  • Services
  • Loisirs
  • Accès eau / neige
  • 90 %
  • 100 %
  • 90 %
  • 100 %
  • 100 %

Le village de Peisey-Vallandry, est situé dans la vallée de la Tarentaise, à 1 600 m d’altitude, en lisière de forêt et à proximité de torrents, de lacs et offrant un superbe panorama. Le test de ce village a eu lieu en saison hivernale mais le village offre aussi la possibilité d’un séjour estival avec de nombreuses activités sportives à faire sur place.

star212  Et dehors, c’est joli ?

Niché au coeur de la vallée de la Tarentaise le village de Peisey Vallandry est charmant et authentique,  il est agréable de s’y promener à pied, avec ou sans poussette. Vous y trouverez de petits commerces qui lui donne une ambiance cosy, tout cela sur fond de panorama magnifique. Ce village pittoresque a de plus la chance de se trouver à proximité du grand domaine skiable Les Arcs-Paradiski faisant partie du cercle privilégié des très grands domaines interconnectés. Il relie les stations d’altitude des Arcs, Peisey-Vallandry et La Plagne, avec 425km de pistes, grâce à son téléphérique accessible à pied depuis le Club Med, le Vanoise Express.

star212 Où est ce qu’on dort au Club Med  ?

L’hébergement au Club Med de Peisey Vallandry se fait en chambres (284 chambres). Elles sont toutes très spacieuses et situées au sein d’un hôtel de deux bâtiments, sur 7 étages. Tous les étages sont desservis par un ascenseur et l’ensemble est parfaitement calme. On se retrouve dans une ambiance moquettée et confortable plutôt haut de gamme.

Les chambres sont de plusieurs catégories (de la simple à la suite) et nous avons pu apprécier de séjourner, avec quatre enfants, dans deux chambres communicantes très vastes et bien séparées par une porte, ce qui permettait à chacun d’avoir un véritable lit et aux parents d’avoir leur intimité. Les salles de bains étaient pourvues chacune d’une baignoire, appréciable avec des enfants.
Côté literie, rien à redire, on est vraiment sur un hébergement haut de gamme avec un confort qui permet à chacun de bien récupérer après une journée de ski. Côté vue, les balcons présents dans nos chambres nous ont permis d’apprécier une magnifique vue sur la vallée de la Tarentaise et de rendre les chambres bien lumineuses.

Côté bruit d’ailleurs, les chambres sont extrêmement bien insonorisées, à aucun moment nous n’avons été gênés par des voisins.
Seul bémol : nous étions au dessus de la petite plaine d’où partent les skieurs ce qui engendrait un petit désagrément sonore aux heures de départ et de retour du ski. En effet, un coin “collation” était installé sous notre balcon avec musique un peu forte pour le départ et l’accueil des skieurs.

L’hôtel est en forme de U, chaque bâtiment étant relié au hall central, lieu de détente (canapé et fauteuils, cheminées et petits salons) accueillant les vacanciers autour d’un chocolat chaud vers 16h ou d’un apéritif vers 19h. Ce hall est également le lieu où des quizz ou spectacles ont lieu (petite scène) et où on peut se poser après une séance de ski (crêpes à volonté après une journée glisse).

Les restaurants se situent à l’étage et sont également très bien organisés. De nombreuses tables permettent d’accueillir de grandes tablées et vous aurez le choix entre deux possibilités pour vous restaurer.
La Vanoise qui accueille sans réservation les vacanciers qui souhaitent se restaurer : nombreux buffets avec chaque soir une dizaine d’îlots différents et un équipement bien suffisant en chaises hautes et en rehausseurs. Ambiance feutrée mais parfois un peu trop fréquentée, notamment en période de vacances scolaires qui nécessite un peu d’attente aux îlots les plus demandés. Privilégiez les débuts de repas pour éviter de trop patienter et/ou de vous faire bousculer. Vous pourrez disposer d’un “Baby Corner” où préparer petits pots et biberons et les petits seront ravis de découvrir les fontaines de chocolat ou un Monsieur Glace qui délivre des boules de glaces à volonté.

Côté nourriture, on pourra retrouver les plats locaux (raclette par exemple) mais aussi des pizzas, des pâtes, un bar à salades et des viandes. La qualité de la nourriture est correcte sans être digne d’un grand restaurant, dans la mesure où il y a vraiment beaucoup de choix, pour convenir à toutes les clientèles. Mention spéciale aux petits-déjeuner variés qui ont fait la joie des enfants et des grands avant le ski. La formule tout-inclus permet vraiment de ne pas réfléchir et de ne pas poser d’interdits durant les repas, avouons-le, en vacances ça fait du bien !

Si vous souhaitez manger des spécialités de la montagne, vous pourrez réserver à La Pierra Menta (la veille avant 12h auprès de la réception). Mont d’Or, fondue ou pierrade, mais attention, le service se fait à table donc parfois un peu difficile pour les plus petits de bien se tenir.
Nous n’avons malheureusement pas pu tester cette formule car le restaurant est fort demandé et il ne faut pas rater l’heure de la réservation (tête de linotte s’abstenir ! ).

Aux moment des goûters/apéritifs, de nombreuses collations sont accessibles dans le hall de l’hôtel, ce qui permet aux petits estomacs de tenir le choc jusqu’à l’heure du repas. Les crêpes ont été fort appréciées après les pistes !
Le Club Med Peisey-Vallandry dispose également d’une piscine, d’une salle de sport et d’un spa, le tout en sous-sol mais toujours avec une vue sur les montagnes…Appréciable !

star212 Et coté service?

On vient au Club Med pour le service et pour les fameux G.O évidemment et si on aime ça, on n’est pas déçu au Club Med de Peisey-Vallandry ! Les GO sont présents tout au long de la journée si vous avez un besoin quelconque, vous offre un café au départ du ski et un bout de saucissson à votre arrivée (le tout en musique), veillent à ce que vos repas se passent bien et vous proposent également de dîner ou de déjeuner avec vous s’il reste une place à votre table. Bref le GO est omniprésent et souvent fort sympathique sans être oppressant.

Côté équipement, rien à redire, on est sur de l’hôtellerie haut de gamme, tout est vraiment fait pour vous faciliter la vie et vous permettre de vous détendre durant ce séjour. On retrouve donc au sous-sol de l’hôtel un espace SPA qui vous permettra de vous faire masser (comptez environ 90 euros pour un massage d’une heure) pendant que vos enfants sont au club ! Il vous faudra juste penser à réserver en vous y rendant sur les heures d’ouverture.

Une piscine est également accessible à tous, avec une pataugeoire pour les petits et un coin sauna-hammam pour les plus grands. La piscine est à une température correcte mais peut-être un peu fraîche avec des tout-petits qui bougent peu. Elle s’ouvre en journée pour permettre une baignade avec vue sur les montagnes et tête au froid ce qui n’est pas désagréable. L’espace baignade est très propre et était très peu fréquenté ce qui nous a permis d’y rester et de bien profiter. La baignade est surveillée par un maître-nageur et sont à disposition des brassards et des frites pour se tremper en toute sécurité.
Côté SKI : Le service SKI du Club Med est effectivement irréprochable pour peu qu’on comprenne l’organisation ! Nous sommes arrivés hors des circuits habituels (arrivées les dimanches) et de ce fait nous avons eu un peu de mal à saisir le fonctionnement des locations et des cours de ski. Si vous arrivez un dimanche, vous serez dans le flots des vacanciers et donc guidés dans vos différentes inscriptions mais sinon, veillez à bien vous faire expliquer les démarches et les lieux pour ne pas vous retrouver comme nous à vouloir récupérer des skis PILE le matin où la location de ski est fermée !

Sinon, normalement tout est simple : vous arrivez et allez vous installer, et ensuite vous pouvez aller récupérer le matériel loué (si vous avez opté pour le service Ski Tout Compris. L’idée est de pré-réserver votre équipement (du ski aux chaussures en passant par les bâtons et les casques) et de le récupérer sur place à votre arrivée le dimanche après-midi. Tous les skis sont neufs et il existe beaucoup de types de matériel selon votre niveau, c’est donc un vrai plaisir que de passer par cette option de location. Idem pour les enfants, vous venez avec eux et des professionnels s’occupent de les équiper. Vous déposer ensuite votre matériel dans un casier réservé à cet effet et vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, inscrire vos enfants aux cours de ski.

L’accès aux pistes est extrêmement aisé, ce qui est un véritable + lorsqu’on a des enfants. Une pente douce remonte des casiers vers une plaine où on peut s’équiper (et se restaurer) et ensuite accéder en glissant jusqu’à un télésiège qui dessert le domaine Paradiski. Pour les enfants, une prise en charge a lieu à cet endroit également (ils y sont emmenés par le Club enfants).

star212 Et pour les enfants, ça se passe comment?

Les clubs enfants du Club Med de Peisey Vallandry répondent parfaitement aux attentes des parents : des clubs de qualité, encadrés par des animateurs joyeux et attentionnés. Le Club Med accueille les enfants à partir de 2 ans mais attention les places sont très limitées (une vingtaine d’enfants) donc veillez bien à ce qu’il y ait de la place lors de votre réservation. De notre côté nous n’avons pu inscrire notre fille qu’une journée car les autres étaient complètes, c’était un peu dommage du coup, puisque pour les plus grands, il y avait toujours de la place.

Les clubs enfants sont ouverts de 8h30 à 17h et de 19h à 21h tous les jours sauf le Dimanche (comme presque tous les services car le dimanche est un jour d’arrivée). Ils sont donc parfaits pour un séjour au ski car offrent la possibilité pour les parents d’une prise en charge des enfants pour les cours de ski.
Vous donnez le matériel de ski de vos enfants au Club enfant le dimanche soir en les inscrivant et vous n’oubliez pas d’indiquer leur niveau. Le lundi matin, vous emmenez vos enfants équipés au club (combi et compagnie ainsi qu’un change pour le midi) et les animateurs se chargent de les emmener à l’heure pour leurs cours, de les récupérer le midi et de leur proposer de nouveau un cours de ski pour l’après-midi.

Vos enfants peuvent également ne pas faire de ski et être pris en charge pour la journée (et la soirée afin que vous dîniez tranquillement). L’accueil est d’excellente qualité, les enfants sont heureux et vraiment contents d’aller au club et les cours de ski sont à la hauteur des attentes (car en partenariat avec l’ESF). Pour les cours, vous avez d’ailleurs un guichet ESF au sein du Club Med, ce qui vous permettra de faire vos choix de cours (adultes également) en discutant avec des moniteurs présents.

Les spectacles du soir proposés aux enfants sont bien entendu adaptés et plaisent aux petits comme aux grands. L’ensemble du Club Med est, par ailleurs, véritablement sécurisé (terrasses protégées,

 

star212 Qu’est ce qu’il y a à faire à proximité du Club Med Peisey Vallandry ?

La vallée de la Tarentaise est superbe en hiver et propose à ses vacanciers de rejoindre le domaine de skiable de Paradiski qui permet aux skieurs d’avoir de quoi satisfaire leurs envies de glisse. Pour les amateurs de raquettes, vous pourrez également trouver votre bonheur car de nombreux sentiers sont fléchés et accessibles, même en famille. Le site de l’Office du tourisme de Peisey Vallandry propose également énormément d’activités d’hiver comme de la balade insolite en compagnie des rennes ou encore de la glisse au rythme des chevaux avec le ski joëring. Dans ce cirque glaciaire, vous pourrez admirer le Mont Pourri culminant à 3 719 m et qui est le second plus haut sommet de la Vanoise.

L’été, vous pourrez également profiter de ce magnifique panorama et de cet espace naturel pour vous adonner à des activités estivales : de la randonnée à proximité de torrents et de lacs, des sentiers de découverte dans des forêts de mélèzes et d’épicéas, de l’escalade, du vélo de descente, ou encore des visites de chèvrerie (celle de St Agathe est idéale avec des enfants) et des fermes de production de Beaufort.

 

 

  • Accès ski
  • Club enfant
  • Famille nombreuse
  • Parking
  • Piscine
  • Restauration
  • Wi-fi
Centre ville
5 min
Commerces
5 min
Pistes de ski
sur place
Aéroport
2h Chambery Genève
Gare
7 km

Écrire un avis

L'auberge des Voyajoueurs
Famille nombreuse Famille nombreuse
Actions
  • Avis |  0
  • Bretagne
  • Capacité6
meribel1
Actions
  • Avis |  0
  • Auvergne-Rhône Alpes
  • Capacité8
vue piscine et hotel le belvedere à Saint Cyprien
Famille nombreuse
Actions
  • Avis |  1
  • Occitanie
  • Capacité5

Comparer hébergements

Aucun hébergement.
Comparer

Mes favoris

Veuillez vous connecter.
Voir mes favoris