Club Med Vittel Le Parc

Grand Est

Détails de l'hébergement

Famille nombreuse
Famille nombreuse
Famille nombreuse

Informations générales

Type
Hôtel
Localisation
Grand Est
Note générale
5
Capacités
5
> Accéder au site

Nous avons aimé

Nous avons moins aimé

  • Le style Art Déco de l’ensemble
  • La diversité des activités proposées
  • Les Clubs Enfants qui permettent à tous de passer un moment inoubliable
  • La moquette qui mériterait un petit coup de jeune
  • Le prix du parking

Des vacances familiales au vert et au top!

  • Intérieur
  • Extérieur
  • Services
  • Loisirs
  • 80 %
  • 95 %
  • 90 %
  • 100 %

Le Club Med compte deux établissements à proximité immédiate des Thermes de Vittel: L’Ermitage et le Parc. Le test que nous avons mené en novembre 2016 concerne le Club Med Le Parc.

star212  Et dehors, c’est joli ?

Ce Club Med est situé au milieu du Parc Thermal de Vittel, parc paysager aux grandes allées ouvrant sur le golf et l’hippodrome. En son centre une grande galerie typée Art Déco qui accueille les Thermes de la Ville de Vittel. Le parc Thermal est truffés de petites bâtisses dont certaines ont été intégrées aux structures du Club Med, ainsi les Clubs Enfants, ou l’espace ludique (nommé le Palmarium). Il est possible de louer des vélos et des rosalies pour partir à la découverte de ce vaste espace arboré. En un mot, l’endroit idéal pour se mettre au vert!

star212 Où est ce qu’on dort au Club Med Vittel Le Parc ?

Le bâtiment principal où se trouve les chambres est nommé le Grand Hôtel, c’est un beau bâtiment dans le style Art Déco si typique de l’architecture thermale du début du siècle. Immenses volumes, colonnes, mosaïques, baies vitrés, escaliers princiers! L’endroit a été rénové dans les règles de l’art, on notera juste une certaine vétusté des moquettes dans les escaliers, les parties communes et dans les chambres. Dommage pour le standing revendiqué et par ailleurs tenu de ce Club Med.

Le Grand Hôtel est une bâtisse immense, on se demande déjà comment cela va se passer au moment des repas et autres moments récréatifs. Et bien pour faire court: très bien!
Les espaces sont bien séparés et vastes. Il y a deux salles de restaurants proposant d’impressionnants buffets le soir et le midi – mention spéciale aux desserts. Les soirs sont réservés à des buffets thématiques type terroir, spécialités régionales. Il y a plusieurs variantes proposées dans les plats tant en viande qu’en poisson, avec également une option exotique et toujours une recette à base de pâtes. Pour les tous petits, vous trouverez également une biberonnerie avec tout ce qu’il faut pour les bébés (petits pots pour différents ages salés et sucrés), quant aux plus grands enfants ils se régaleront au buffet en profitant des mêmes choix que les grands. Ils pourront choisir de diner/déjeuner en votre compagnie ou avec leur club enfant. En un mot, il y a tout ce qu’il faut pour satisfaire tous les palais, même les plus délicats/difficiles 😉

Chaque repas est précédé d’un apéro – Bienvenue chez Club Med! Servi en terrasse à midi et dans un espace petit salon, accolé au bar, en soirée. Vous pouvez consommer ce que vous souhaitez, soit en passant par le bar, soit en prenant les boissons (vin blanc, cocktail et cocktail sans alcool) disposées sur de grandes tables en libre service ainsi que des amuses bouches et autres clapiottes. Une fois encore, il n’y a pas de cohue, tout ce petit monde s’organise très bien. Le soir dans le petit salon, des animations sont proposées type remise de médailles pour les vainqueurs des tournois sportifs du jour. A midi vous êtes entre vous, à tranquillement profiter de votre cocktail avec vue sur le parc – pour peu que vous ayez laissé les enfants aux clubs enfants, sinon ils seront ravis de profiter de cette belle pelouse agrémentée de transats et tables basse. Nous nous sommes laissés dire qu’en été, des structures gonflables y étaient installées.

Coté chambre, là encore c’est grand, et c’est appréciable (rare pour des chambres familiales). Nous étions 5 – 2 adultes et 3 enfants (6, 4 et 14 mois). Notre chambre familiale était constituée de deux chambres communicantes par leurs entrées: l’une avec un gigantesque lit double et l’autre composée de deux lits simples. Il y a donc comme un petit sas et les deux chambres forment un U. L’impression d’espace est renforcée par ces deux couloirs menant aux chambres, parfait pour des enfants qui aiment bien gambader! Nous n’avons a aucun moment souffert du bruit de nos voisins, l’insonorisation est impeccable, et pourtant le Grand Hôtel était plein avec un public très familial.

Le lit parapluie était dans la chambre des enfants, et il y avait encore beaucoup de place pour circuler librement ou pour jouer. Nous avons même mis le lit parapluie dans le couloir et là encore nous pouvions passer sans rentrer (trop) le ventre 😉

Les chambres sont équipées d’une TV, d’un coffre fort, d’un chauffe-biberon, d’une salle de bain là encore dans le style Art Déco avec de belles faïences et des robinetteries parfaitement dans le ton. Elles sont pourvues d’une baignoire avec pommeau de douche. Les toilettes sont séparées.
Les chambres sont très lumineuses avec leur grande fenêtre, nous avions une vue sur le parc, avec les arbres aux couleurs d’automne. La literie était propre et de très bonne qualité. Par contre une fois encore, nous avons déploré la vetusté de la moquette et de certains fauteuils, tachés et râpés.

Le Club Med propose également des hébergements dans un autre bâtiment appelé Les Curtilles qui se trouve en bordure du Parc Thermal à 5 minutes à pied du Grand Hôtel. Ce bâtiment dispose d’une salle pour les petits déjeuners, pour les autres repas vous serez obligé de venir au Grand Hôtel. Vous aurez accès aux mêmes prestations: activités, repas, et animations, vous serez seulement un peu plus loin. Le point positif est que les chambres y sont un peu moins chères.

star212 Et coté service?

Claquez des doigts et un Gentil Organisateur (aka GO) viendra vous rendre service, avec le sourire en plus! Il faut dire que cet emblématique élément du Club Med est partout, facilement reconnaissable. Ils sont sympathiques, souriants et avenants, sans pour autant vous trainer dans les pattes si vous n’avez besoin de rien.

Coté équipement, il n’y a pas grand chose à dire, c’est franchement topissime. Les différents endroits pour pratiquer les activités sont répartis dans des bâtiments autour du Grand Hôtel au cœur même du Parc Thermal. Vous vous rendrez ainsi au Palmarium, composé d’une salle omnisport couverte avec tables de ping-pong, terrains de badminton, jorkyball, terrains de volley et basket. Le matériel et les serviettes sont mis à disposition. Vous y trouverez aussi une salle de musculation en accès libre équipée de tous les engins possibles, et une salle de fitness pour les cours de steps/zumba/yoga et autres réjouissances pour vous tonifier. Ces cours sont dispensés par une professionelle tout au long de la journée, sauf le dimanche.

Ce Palmarium abrite aussi la piscine couverte et chauffée. Là encore un petit joyau Art Déco avec ses colonnes et ses mosaïques. Des cours d’aquagym y sont dispensés 2 fois par jour, la piscine est suffisamment grande pour que vous continuiez à profiter de l’espace sans être gêné. De grandes baies vitrées donnent sur le parc et sur la piscine extérieure non chauffée, ouverte en été.

En continuant votre promenade dans le Parc Thermal, vous tomberez sur le Manège couvert pour la pratique de l’équitation (activité en supplément au Club Med forfait au cours ou à la semaine). Les enfants ont testé: après une rapide prise en main du poney avec circuit d’initiation dans le manège, ils sont partis se promener dans le Parc Thermal, c’était très bien encadré et organisé. Ce fut une première pour eux, ils en étaient très contents et en parlent encore!

Toujours dans le Parc Thermal, vous trouverez le stand de Tir à l’arc. A votre arrivée, un GO vous remet arc et flèches, il est là pour vous briefer et vous coacher, à vous ensuite de vous prendre pour Robin des Bois!

Vous pourrez également pratiquer le mini golf (ouvert au printemps et en été) ou faire du roller dans un espace dédié. Il y a également plusieurs cours de tennis en extérieur, avec des leçons dispensées tous les jours.
Vue l’endroit, il y a de nombreuses possibilités pour pratiquer le golf (activité en supplément) avec des cours pour tous les niveaux de débutants à confirmés, et même pour les enfants. Ce sera difficile de vous en dire plus sur ce sujet, car nous n’avons pas eu le temps de tester!

Qui dit Vittel, dit bien-sûr Thermes et donc bien-être. Le Club Med dispose d’un espace Spa indépendant, où vous pourrez choisir parmi différents massages et soins. L’espace est propre, grand, les masseuses professionnelles: tous les éléments pour un moment de détente hors du temps.
Les Thermes de Vittel, à deux pas du Grand Hôtel, proposent également une grande palette de massages/soins et d’équipements bien-être (douche hydrojet…) afin de profiter des bienfaits de l’eau de Vittel et Hépard. Pensez à réserver à l’avance car les places sont limitées.

Dernière petite note sur le parking qui se trouve en contrebas du Grand Hôtel. Il y a un service bagage afin d’acheminer vos sacs vers la réception qui est ouvert de 8h à 20h en semaine et jusqu’à 22 h les week-ends. Penser vraiment à arriver dans les temps car sinon c’est un peu la galère car le chemin n’est pas très éclairé et l’itinéraire pour les poussettes n’est pas balisé.

star212 Et pour les enfants, ça se passe comment?

En terme de clubs enfants, il sera difficile de trouver mieux – comment rivaliser avec des GO en costume aux sons de Hakuna Matata à 9.00 du matin ? Même les enfants les plus récalcitrants seront irrémédiablement attirés ! Vos enfants sont pris en charge dès 4 mois et sont accueillis par un personnel formé et disponible dès 8.45/9.00 tous les jours sauf le dimanche pour les plus petits et tous les jours sans exceptions à partir de 4 ans. Chaque groupe d’age a un espace dédié. Ainsi les 4 -23 mois sont reçus dans leur propre crèche, à l’écart des 2/3 ans qui profite de leur propre bâtiment avec accès extérieur. Un gros plus est la présence d’un médecin conseil le matin et le soir pour les plus petits, c’est un service gratuit qui vous amène la tranquillité d’esprit au cas où vos enfants ont un petit souci. Le Mini Club, de 4 à 10ans, est à coté et dispose aussi de son aire de jeux propre. Les enfants du Mini Club partent en activité dès leur arrivée à 9.00. C’est eux qui choisissent dans quels groupes ils vont pour quelles activités. Le bâtiment qui accueille les Ados (Passworld) se trouve à l’écart des Clubs enfants, ils ont leur propre planning d’activité et d’animations.

Les Clubs enfants se terminent à 17.30 et les enfants peuvent revenir pour le diner à 19.00 et profiter d’animations jusqu’à 21.00.
Les enfants ont vraiment profité des activités proposées (piscine, sport-co, balade, tir à l’arc) et des animations (répétition du spectacle, crêpe party…). Pour les parents, ces clubs enfants procurent de vrais moments de détente: pas de stress de se dire qu’ils vont s’ennuyer et donc pas de culpabilité à l’idée de les laisser. De bons souvenirs pour tout le monde.

Pour les grands en terme d’animation, vous trouverez juste à coté du Grand Hôtel, le Théâtre Garnier avec son bar et sa discothèque (Le Cotton & Le Charleston) ouverts le soir dès 20.30 et jusqu’à 2.00. C’est au Théâtre également que vous pourrez voir vos chers bambins sur scène afin de vous présenter leur spectacle de danse et profiter des autres animations et spectacles organisés par le Club Med. Belle qualité de la prestation, dit en passant, avec une grande implication des GO dans l’organisation et le coaching des enfants. La fontaine de Champomy au final rendait juste la soirée inoubliable.

star212 Qu’est ce qu’il y a à faire à proximité du Club Med Vittel Le Parc ?

Vue la qualité des infrastructures proposées et les nombreuses activités en option, soyons honnête il est bien difficile de s’extraire du Club Med. Ceci étant, vous êtes en plein cœur du parc Thermal, qui jouxte la ville de Vittel. Aucune excuse pour au moins y faire un tour et jeter un œil à cette architecture si typique des villes thermales. Vous trouverez quelques boutiques dans la rue principale, à visiter Delisvosges, un magasin proposant des chocolats et confiserie typiques du coin.

Si vous avez la bougeotte, les Vosges regorgent de belles randonnées pour découvrir le Parc Naturel des Ballons d’Alsace, immergez vous dans de beaux lacs de baignade comme celui de Gerardmer. Pour les urbains, n’hésitez pas à vous rendre à Epinal pour y découvrir sa vieille ville, son château et sa basilique.

  • Aire de jeux
  • Club enfant
  • Famille nombreuse
  • Parking
  • Piscine
  • Restauration
  • Wi-fi
Centre ville
5 min
Commerces
5 min
Gare
5 min Vittel

Écrire un avis

VICHRESI01E+
Actions
  • Avis |  0
  • Auvergne-Rhône Alpes
  • Capacité5
D9
Actions
  • Avis |  0
  • Auvergne-Rhône Alpes
  • Capacité5
vue piscine et hotel le belvedere à Saint Cyprien
Famille nombreuse
Actions
  • Avis |  1
  • Occitanie
  • Capacité5

Comparer hébergements

Aucun hébergement.
Comparer

Mes favoris

Veuillez vous connecter.
Voir mes favoris