Néaclub Les Balcons du Lac d’Annecy – Sevrier

Auvergne-Rhône Alpes
Capacités
> Accéder au site

Situé à 7 km d’Annecy, le village club est adossé au Parc Naturel Régional des Bauges, au cœur de la Haute-Savoie. Du village vacances vous aurez un panorama magnifique sur le Lac d’Annecy, c’est le lieu idéal pour le départ de randonnées et excursions.

• La résidence se compose de 120 chambres répartie sur 3 bâtiments avec possibilités de chambres communicantes pour les familles. Il est aussi possible d’opter pour une formule gîte, 12 appartements sont disponibles de 2 (2 personnes) ou 3 pièces (3-5 personnes) avec cuisine équipée et balcon.
  • Sur place, vous trouverez un piscine extérieure non chauffée (ouverte de mai à octobre selon les conditions climatiques), deux salles de restaurants et une terrasse/solarium avec vue lac, tables de ping-pong, billard.
  • En hiver, pendant les vacances de février, 2 navettes gratuites par jour vous emmèneront à la station du Margériaz (35 min), 24 pistes. Dans un rayon d’une heure (il n’y a pas de transferts organisés vers ces stations), vous avez accès aux stations du Grand-Bornand, de la Clusaz, de Manigod, Seythenex, ou Semnoz.
  • En été, l’équipe d’animation organise des randonnées accompagnées pour découvrir le Parc Naturel Régional des Bauges et le Massif des Aravis, et aux alentours vous pourrez profiter de multiples activités: baignades dans les lacs d’Annecy, du Bourget, ou Leman, cyclo-tourism, voile, catamaran, paddle, wake-board, canyoning, rafting, via ferrata, escalade, parapente.
  • Club enfant de 3 à 17 ans inclus)
  • Accès plage

Écrire un avis

Avis des internautes

1. wodkalambig 29 décembre 2015

Nous y sommes allés en famille (2 adultes et 3 enfants), pendant les vacances d’octobre 2014, pour un mid week en pension complète.
    Accueil très chaleureux, toute l’équipe (accueil, restaurant, chambres, animation, club enfant) a été très attentive pendant le séjour. C’est un point important, surtout avec des enfants. Nous n’avions pas l’impression de déranger, et on se sentait bien accueillis.
    Chambres petites et simples mais suffisantes pour dormir et se reposer. Si on veut plus d’espace, il y a une bibliothèque, une salle d’animation, un bar, et les clubs pour les enfants (sans compter le grand parc dehors). Literie bonne. Nous avions 2 chambres communicantes, très apprécié.
    Ménage correct (une attention particulière à accorder sous les lits car pas mal de poussière).
    Salle de bain petite mais suffisante. En effet, il y a une baignoire sabot, mais je ne vois pas en quoi ça dérange… Qui prend des bains aujourd’hui ? Suffisant pour donner un petit bain à un enfant.
    Aucun souci avec le chauffage, pourtant il faisait 5 degrés certains matins.
    Animations les matins et les soirs dans le bar. Bonne ambiance et on y participe si on veut. Bar éloigné des chambres, donc pas de bruit près des chambres. Animatrices très sympas.
    Clubs enfants très bien: vacances Toussaint donc pas trop d’enfants, ce qui était appréciable. Les enfants (5 et 8 ans) ont adoré y aller et se sont bien amusés.
    Restauration correct. L’avantage du menu unique : on est servi rapidement à table. Un buffet pourquoi pas, mais avec des jeunes enfants, ce n’est pas l’idéal avec les plateaux… Les menus étaient copieux (entrée, plat et dessert). Un menu plus adapté pour les enfants serait un + (ce n’était pas tjs le cas). Petit déjeuner copieux.
    Environnement magnifique, vue imprenable sur le lac et les montagnes, calme… Nous avons eu un temps correct voire très beau parfois, ce qui a ajouté à la belle vue! Sevrier est très joli; Annecy est tout à côté, et quelle belle ville! Balades autour du lac superbes…
    Décoration savoyarde du bar, resto et accueil, tout en bois. Rénovée.
    Merci à toute l’équipe! J’ai bien aimé le concept de ces vacances, je me suis bien reposée (avec 3 enfants c’était pas gagné!).

2. Les Belettes 14 avril 2016

Petit séjour du dimanche au vendredi, hors saison (mars) avec notre poupette de 14 mois. On avait réservé deux chambres communicantes avec demi-pension le soir (il faut choisir avant, mais on a réussi à remplacer un repas du soir par un du midi). Niveau repas, hors saison, c’est menu unique. Plutôt bon, et quelques souplesses sont possibles au besoin car certains voisins de table ont choisi un yaourt à la place du dessert et une petite fille a eu une glace. Pour le petit déjeuner, il y a le minimum pour un continental : du salé, du sucré, plus ou moins qualitatif suivant les éléments (jus d’orange de marque mais jambon bas de gamme), mais on arrive à se faire plaisir. Les chambres sont petites, donc même avec seulement notre fille à mettre dans un lit parapluie, il fallait la deuxième chambre communicante, pour pouvoir mettre les bagages et faire un coin “table à langer” et un autre où disposer les quelques jouets apportés pour les moments creux. Du coup, nous avions une baignoire sabot (j’ai adoré pour la petite) et une douche. Le tout vieillot mais propre. 2 WC aussi. Côté literie, j’ai accusé le coup : matelas en mousse de qualité moyenne sur sommier en bois (planche). Et avec les chambres communicantes, on nous a dit qu’on ne pouvait pas avoir un grand lit… Nous avions donc des lits jumeaux réunis grâce aux draps. Il faisait trop chaud dans les chambres et extrêmement sec, impossible de régler le chauffage (mais nous ne nous sommes pas plaints, peut-être auraient-ils pu agir si on l’avait signalé). Côté accueil des tous-petits, il y a une biberonnerie avec un frigo (pour ne mettre en théorie que l’eau et le lait), un micro-onde et un matelas à langer. Elle était à deux pas de notre chambre et le centre était plutôt désert, mais quand il y a du monde, je pense qu’il vaut mieux apporter son propre chauffe biberon. On nous avait préparé un lit parapluie avec un matelas (un peu trop âgé à mon gout, très mou et pas tout à fait aux dimensions du lit parapluie) et les draps pour la petite. Toujours pratique même si ce n’était pas parfait. La bibliothèque ne contient pas de livres pour enfants, ou bien nous ne les avons pas trouvés. Le bar est agréable, et c’est le seul endroit où il y a le wifi (pas important pour moi, mais ça m’a servi quand même). Je pense qu’en haute saison, le centre est assez bruyant car nous avons été ennuyés pendant les siestes de la petite par le bruit des femmes de ménage dans les couloirs (je comprends évidemment qu’elles discutent en travaillant, mais du coup, j’imagine le boucan quand 10 familles décollent à différentes heures de la matinée et rentrent à diverses heures le soir…). En bref, pour le prix de 568€ pour un peu moins d’une semaine hors saison (pas de piscine, pas d’animations) mais en demi-pension, à 15 minutes du lac d’Annecy et 30 minutes des pistes de ski, il nous a manqué un peu de confort, surtout la nuit à cause de la qualité médiocre des lits et de la chaleur, mais l’essentiel y était. Je ne conseille malgré tout pas ce club avec de jeunes enfants hors-saison (en période de vacances scolaires, il y a un club pour les petits, ça change la donne), mais plutôt à des familles avec des enfants un peu plus grands et autonomes.

vue exterieure du gite mirabela en pleine nature