Qui sommes-nous ?

jour1-blanc

Il était une fois deux mamans au Parc du Rond Point en cette belle ville de Thonon-les-bains.

-“Arrête d’embêter ta sœur!” braillait l’une, un œil sur son portable et l’autre sur ses enfants.
-“Descends de cet arbre” hurlait l’autre, tout en distribuant des BN à tours de bras.

Qui eût pensé que dans ce cadre enchanteur se dessinerait les contours d’Hello Famille!

Chaque soir après l’école, elles se racontent alors leur passé, leurs expériences, tout en gardant un œil bienveillant sur la remuante marmaille. Marie est bloggeuse et auteure, maman de 4 enfants. Sophie a travaillé dans le marketing, et revient de l’étranger, avec 2 enfants et un troisième en préparation.
Elles parlent surtout de leurs envies, et analysent les options qui s’offrent à elles dans ce nouveau cadre de vie. Elles en arrivent au constat qu’elles ont toutes deux besoin de plus que de s’occuper de la logistique du foyer et des enfants.

-“J’avais testé il y a quelque temps Mamanstestent en vacances et ça avait pas mal pris!”
-“Il est vrai que trouver des hébergements conçus pour les familles c’est galère. On a plus vraiment confiance dans les avis des gros sites de réservation et ça prend du temps de trouver LE commentaire, avec le petit truc en plus”.

jour2

Fortes de ce constat, les choses se mettent alors en marche, le “petit projet de mamans” (comme disent nos hommes) prend forme.

Marie active sa belle communauté de mamans et de papas connectés, tout prêts à s’impliquer dans un projet et ses contacts auprès de grandes enseignes touristiques.
Sophie commence à conceptualiser et planifier l’approche: l’idée c’est de créer un site collaboratif, où chacun puisse participer, donner son avis et se renseigner sur des hébergements tout cela sur un ton bon enfant. Dé-risquer les vacances en famille!

-“La première chose qu’il nous faut, c’est un site internet qui incarne nos valeurs”. Après avoir essuyé plusieurs déconvenues en matière de développement web (cela vaudrait un article en soi :)), Hello Famille prend finalement tournure : ce sera des oiseaux et des couleurs acidulées.

Parallèlement, Marie et Sophie partent en promenade, le bâton de pèlerin en bandoulière, pour parler aux hébergeurs: que pensent-ils de cette approche? Pourquoi ne pas les impliquer via des Familles Testeuses ? Après tout, tout le monde pourrait partir comme des bloggeurs et raconter son expérience avec son cœur, son style. Nous sommes tous des prescripteurs en puissance…

 

jour3

La mayonnaise prend: la communauté accroche et les marques commencent à s’engager. Il s’agit à présent de faire tourner la machine: animer la communauté via les réseaux sociaux, proposer des séjours Famille Testeuse pour intéresser les familles inscrites, vendre une approche authentique et une autre manière de communiquer aux marques et surtout rentrer les références sur le site, travail fastidieux s’il en est. Hello Famille carbure à la tisane pour tenir le choc :)

Le Parc du Rond Point se transforme en salle de réunion, et le Conseil d’Administration cravache entre les “maman, caca!” et les “la vengeance n’est pas une solution”!

Marie est prise entre plusieurs feux professionnels, dur dur de jongler entre les différentes obligations.
-“J’ai été contactée par les Maternelles pour passer un casting!”
-“Vas y, fonce, une opportunité comme celle là ne se laisse pas passer!”
Puis dans la foulée:
-“Une de mes lectrices vient s’installer sur Thonon, je lui ai dit de nous rejoindre au Parc” et ainsi Sarah entra dans la grande famille d’Hello Famille!

jour4

Sarah a deux enfants, elle vient du 9-3 et découvre avec des étoiles dans les yeux que la vie hors de la région parisienne et ben c’est cool! Place à la découverte du Chablais, aux baignades dans le lac, aux randonnées dans les montagnes environnantes, et exit le travail stressant, la course pour chercher les enfants ici ou là.

Ceci étant, après avoir connu une vie trépidante (Sarah vient du monde de la pub), il est bien difficile de se contenter du supermarché, de la cuisine et du ménage, même si le rire d’un enfant efface tout! Hello Famille est apparu comme une évidence: un peu de temps de-ci-delà pour écrire quelques articles, référencer des hébergements et surtout un projet dans lequel s’investir pour ne pas faire rouiller son cerveau, continuer à apprendre de nouvelles choses et rencontrer du monde.

Pour Hello Famille, c’est une nouvelle compétence et une nouvelle amie avec qui parler chiffon (oui, on reste des filles quand même), mais surtout une nouvelle façon de voir les choses.
Hello Famille c’est avant tout une aventure humaine, un site collaboratif qui grandit.

jour5

L’arrivée de Sarah nous a fait penser que ce que nous vivons ici n’est pas unique. Bien d’autres mamans et papas en France aimeraient bien participer à un projet, ne pas penser qu’en terme de menus et lessives. Est donc née l’idée du réseau Hirondelle! Les premières Hirondelles c’est nous: Sophie, Marie et Sarah. Notre but, vous faire découvrir le Chablais à travers les activités que nous faisons avec nos enfants et nos bonhommes, rencontrer des hébergeurs locaux et aller visiter leurs établissements pour constater s’ils sont vraiment faits pour des familles. Devenir des Familles Testeuses locales en somme et aussi des personnes à contacter si vous passez par chez nous.

Le réseau Hirondelle veut vous faire participer à l’aventure Hello Famille, créer du lien au niveau local. Vous avez quelques heures ou jours par mois à y consacrer mais surtout l’envie de faire découvrir votre coin à d’autres familles: et bien parlez nous !

 

Comparer hébergements

Aucun hébergement.
Comparer

Mes favoris

Veuillez vous connecter.
Voir mes favoris