4 destinations Famille Plus

hello-famille

hello-famille

Famille Plus, comme nous vous en parlions très récemment, est un label national qui identifie les communes ayant fait un vrai effort pour l’accueil des familles (séance de rattrapage pour les deux du fond de la classe avec cet article qui présente le label en détail :)). Le label permet à tous les prestataires de la chaine touristique (accueil, hébergement, restauration, activité) de s’inscrire dans cette démarche qualité.

Nous vous proposons de découvrir quelques unes de ces communes à travers quatre cas concrets, afin de vous donner une idée de ce que cela veut dire d’être labellisé, et des petits trucs en plus pour les familles. N’hésitez pas à nous laissez un commentaire pour nous dire ce que cela signifie pour vous l’accueil famille.

1 / Famille Plus Nature: La Bourboule, dans le massif du Sancy (Auvergne)

vue sur la bourboule Famille plusCette petite ville nichée dans son écrin de verdure en bordure de la Dordogne a tous les attraits pour accueillir des visiteurs. En plus de cela, depuis 2006, la ville est labellisée et a donc fait un effort supplémentaire pour recevoir les familles avec panache!
– Découvrez par exemple les Road Book Poussette pour partir découvrir le coin en poussette, trottinette, vélo sur des itinéraires faciles, gratuits et carrossables. Il y en a 7 différents à télécharger.
Le Tibou Mag est disponible à l’Office du Tourisme, Tibou est une petite mascotte sympa qui accompagne les enfants à travers des jeux, des énigmes et des idées de balades dans la région.

 

 

2/ Famille Plus Mer: La Tranche sur mer, en face de l’ile de Ré (Vendée)

la tranche sur mer à velo Famille plusLa Tranche sur mer est une jolie petite ville de la façade atlantique qui a su préserver son caractère authentique, elle possède 13km de plage de sable, terrain de jeu idéal pour toutes les familles.
– Chaque année sont organisés de multiples festivals pour un public familial , citons la Déferlante, le festival du jeu, bien d’autres sont à découvrir au fil des saisons.
– En été, le club de plage et l’école de natation accueille vos bambins sur la plage centrale, vous pourrez aussi découvrir le kart (dès 3 ans), ou louer des vélos pour tous les ages.

 

 

3/ Famille Plus Montagne: Les Carroz

carroz enneige famille plusSa réputation de station familiale n’est plus à faire: petits chalets authentiques, vue sur le Mont Blanc et domaine skiable à taille humaine. En plus de ces qualités naturelles, la station a développé une ambitieuse politique familiale pour satisfaire les papas et mamans en manque de grands espaces!
– Tout a été prévu pour confier vos enfants avec sérénité aux différents acteurs de la station garderies, écoles de ski bien sur et aussi le service Kid O ski qui permet à tous les vacanciers de la stations de profiter d’un club animé du dimanche au lundi, de 8h30 à 17h30 pour les enfants de 4 à 12 ans, avec accompagnement au cours de ski des différentes écoles.
– A noter, les Family and Friends game en avril, 10 épreuves ludiques et sportives conçues pour les enfants et les parents (Boarder cross, Skiathlon …) ou comment s’éclater en famille.
– Des efforts sur les tarifs ont aussi été fait, ainsi les enfants de moins de 5 ans ne paye pas de forfait de ski, et des offres tout compris en été notamment sont proposées (hébergements + Pass découverte pour 4).

4/ Famille Plus Ville:   Nice

vue nice Famille plusNice fait tout pour accueillir les familles et leur proposer des accès privilégiés aux différentes attractions qui font la richesse de cette ville du bord de la Méditerranée.
Afin de vous aider à vous repérer dans la profusion de choses à faire, rendez vous à l’office du Tourisme pour récupérer votre petit guide Famille, et visitez le site internet dédié aux familles. Pour ne citer que quelques initiatives:
–  Le French Riviera Pass permet à vos enfants d’ accéder gratuitement ou à prix réduit à de nombreux sites et activités à Nice mais aussi aux alentours. Le calculateur sur le site permet de se rendre compte facilement de l’utilité ou non du pass en fonction des activités et de l’age des enfants.
A noter que de nombreux musées sont gratuits pour les moins de 18 ans, voire même les moins de 26 ans.
– Des parcours découvertes sous la forme de jeux de pistes pour les enfants de 7 à 11 ans sont organisés pour découvrir en s’amusant le patrimoine niçois. Durant les vacances scolaires, de nombreux ateliers sont aussi organisés par le Centre du Patrimoine.
– Si vous passez par l’hippodrome, sachez qu’en été il y a des attractions pour les enfants : tour en poney, structures gonflables et tours de manège gratuits les soirs de course. Il fallait y penser!

 

star212Et vous, avez vous des destinations Famille Plus à nous recommander ? Des expéreinces ou des initiatives à nous raconter ?

 

  • No comments yet.
  • Add a comment

    Lire les autres articles...

    Mar 05
    Voyager en van en famille

    Le van fait partie de ces façons de voyager qui ont actuellement le vent en poupe,…

    Fév 04
    Gîtes famille en Nouvelle Aquitaine

    La Nouvelle Aquitaine regroupe depuis la réforme territoriale de 2015 les anciennes…

    Jan 21
    La Martinique en famille

    Envie de soleil, de mer transparente et de végétation luxuriante ? Alors pourquoi ne…

    Recevez notre Newsletter !

    Formulaire famille-testeuse

    Besoin d'aide ?