Nous avons passé un weekend formidable à l’hôtel SPA La Lagune à Saint Cyprien!

L’hôtel est très bien situé, entouré d’espaces verdoyants, entre la lagune et la plage.

devant l'hotel La Lagune

Après une arrivée rocambolesque à l’hôtel la Lagune, nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse dans le beau et grand hall. En effet, notre fille malade du voyage a vomi sur le parking et éclaboussé les belles voitures présentes. Me voila donc à demander une serpillière après avoir seulement dit “bonjour”. A peine le tour du propriétaire fini, j’apprends que tout a déjà été nettoyé, en dédramatisant et en plus avec le sourire !

 

bracelets all inclusive La LaguneTout en nous expliquant le fonctionnement de la formule « all inclusive », on nous a remis les bracelets permettant d’y accéder : Violet pour les parents et jaune pour les enfants, qui n’ont ainsi pas accès aux boissons alcoolisées.

La formule « all inclusive » nous permet d’accéder au buffet repas du restaurant de l’hôtel boissons comprises, ainsi qu’au bar. Les plages horaires pour accéder aux repas sont assez larges pour ne pas se stresser pour l’heure.

 

 

 

 

Nous avons, ensuite été conduit dans notre chambre familiale. Elle est de surface modeste mais suffisant et surtout l’accent a été mis sur le confort, avec un lit en 200×200 pour les parents, une baignoire, des WC séparés, la partie enfant avec un lit superposé et des rangements pratiques, le tout d’une propreté impeccable.

Une grande baie vitrée permet l’accès à la terrasse avec vue sur la lagune, dotée d’un étendage et d’une table avec quatre chaises.

FT La Lagune2 FT La Lagune3

FT La Lagune1

Le temps de quitter nos affaires, nous descendons au restaurant où nous sommes guidés avec gentillesse par le personnel de restauration. Il est possible de se restaurer dans la salle de restaurant mais également en terrasse au choix, au bord des deux sublimes piscines, ou côté plage et aire de jeux ! A noter que l’établissement est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et donc aux poussettes.

Pour ce premier repas, nous optons pour la terrasse côté piscine.

Ce qui nous attend est à tomber ! Le choix est compliqué tant la variété et la qualité sont là : salades, charcuteries, anchois de Collioures en plusieurs façons…. Le buffet de fruits de mer est très tentant avec les huitres toutes fraîches, et les magnifiques gambas. Pour le plat chaud, difficile de choisir entre l’entrecôte, le poisson, ou la plancha de thon mariné et leurs accompagnements. Quand au dessert, là aussi, le plus difficile est de choisir : cerises, fraises, pâtisseries fines, fromages, et autres crèmes maison nous appellent !

FT La Lagune5 Ft La Lagune6 Ft La Lagune7

Le personnel est au petit soin avec nous et tout spécialement avec les enfants. Un rehausseur nous a été proposé dès notre arrivée à table, pendant que nous nous servions au buffet, si l’une des filles était en difficulté avec son assiette ou avait du mal à attraper l’objet de sa convoitise (les gâteaux au chocolat ont remportés un franc succès !), il y avait toujours une aide discrète et bienveillante pour l’aider. Nous avons repéré que des chaises hautes étaient également disponibles pour les familles avec enfants en bas âge. Avec toute ces attentions, on s’est dit que c’était notre statut Famille Testeuse qui nous favorisait, mais en observant les autres familles, nous nous sommes fait la remarque que toutes les familles étaient vraiment chouchoutées!

Après un petit thé et café, nous filons prendre nos affaires de baignade pour tester la piscine et calmer les filles qui sont au bord de l’hystérie après un repas entier à baver sur l’eau turquoise. Nous avons un temps superbe et la chaleur qui va avec, nous ne nous faisons pas prier.

Ft LaLagune11

Les piscines sont entièrement sécurisées par des barrières, et accessible avec un badge sur la clef de la chambre. Elles sont entourées de transat moelleux et de parasols. Un joli petit pont de bois les enjambe.

Après un remake du grand bleu pour les filles et l’homme, et une sieste transat pour moi, direction la plage. Pas besoin de remonter mettre des chaussures, puisque, luxe suprême, il nous suffit d’emprunter le fameux petit pont de piscine pour arriver à un portillon enchanté, qui ouvre sur l’aire de jeux, et tout de suite derrière la plage de sable immense. Les filles ont pu s’en donner à cœur joie avec les coquillages, et les vagues.

 

 

 

Ft Lalagune 18+FT Lagune 16Ft Lalagune 17Ft La Lagune15

 

L’après midi s’est achevé sur l’aire de jeux pour les filles et les relax posés autour pour nous. Nous avons remarqué la pataugeoire à côté de l’aire de jeux pour les plus petits (interdit au plus de 8 ans) qui doit être ouverte avec le club enfant pour la période estivale. Les filles se sont remises de leurs émotions dans un bain moussant géant dans la très grande baignoire de la salle de bain, avant de reprendre la direction du restaurant où un couscous royal nous attendait. Nous finissons ce premier jour par une balade autour de l’hôtel, sur la plage et au bord de la lagune pour voir les pêcheurs et les poissons, où un magnifique coucher de soleil fini de nous émerveiller.

Ft La Lagune14Ft La Lagune13

 

Ft La Lagune8

Le lendemain après une excellente nuit, nous commençons la journée avec le superbe petit déjeuner de l’hôtel. Nous sommes accueillis par le sourire des serveuses. Les viennoiseries encore chaudes, un buffet salé et sucré, plusieurs variétés de pains, de céréales, de thé, de jus… L’abondance et la qualité.
Il y a même la possibilité d’avoir des œufs cuits à la minute et servis à table. Nous nous installons sur la terrasse qui fait face à l’aire de jeux afin de profiter de notre petit déjeuner, en laissant les filles jouer. Le bonheur, tout le monde profite!

 

 

 

 

 

Ft LaLagune10Nous avons pu repérer grâce aux documents présents dans le hall de l’hôtel qu’il y a également à proximité la réserve de Sigean, aqualand, ainsi qu’une multitude d’activités à faire avec les enfants. N’étant présent que pour un weekend, nous préférons rester dans le thème donné par l’hôtel : relax ! Nous avons donc au planning de notre journée la visite de Collioure, où une fête de l’anchois a lieu, et ses environs. Nous avons aussi prévu une grande balade en bateau d’Argelès jusqu’à Port Vendre. Nous avons été ravis par la région et les paysages que nous avons découverts.

FtLa Lagune17

L’hôtel La Lagune a tout mis en œuvre pour que notre weekend soit agréable, le directeur a même offert des chapeaux aux filles qui avaient oublié les leur!! Nous avons énormément apprécié les attentions portées à notre bien être, l’écoute et la bienveillance de chacun des professionnels de cet établissement notamment envers les enfants. Finalement, nous n’avons qu’une hâte c’est d’y retourner le plus vite possible pour nous faire chouchouter en famille, et cette fois tester le spa, sur lequel par manque de temps nous avons fait l’impasse !

 

FT Carte2