La programmation pour enfants avec Crocos Go Digital

ig-1080Vous avez certainement vu passer cette statistique, une peu effrayante avouons le, comme quoi 85% des métiers de 2030 n’ont pas encore été inventés (Source: l’Institut du futur et Dell, 2017). La majorité de ces métiers du futur repose sur le digital, la maîtrise de ses codes et applications. A en croire cette étude, nous pourrions voir apparaître des éducateurs de robots, des hackers éthiques, ou encore des brain-managers…

Ce constat posé, c’est à nous parents que revient l’immense tâche d’équiper nos enfants pour affronter avec sérénité cette révolution digitale déjà bien engagée.

Souvenez vous, nous vous avions récemment présenté Crocos Go Digital, une jeune start-up française qui s’est fixée pour mission de faire entrer nos enfants dans l’ère du digital grâce à l’initiation à la  programmation de manière ludique.
Au printemps dernier, quatre Familles Testeuses chanceuses ont eu la chance d’assister à ces stages de programmation lors des vacances de Pâques. Nous vous partageons dans cet article ce qu’elles en ont pensés et tout le bien que leurs enfants en ont retiré.

star212Qu’est ce que la programmation ?

2019-04-29-stage-croco-go-jour-1-13La programmation c’est l’ensemble des activités qui permettent l’écriture de programmes informatiques. Cela nécessite avant tout d’apprendre un langage de programmation. Une fois ce langage acquis, il sera alors possible d’écrire un ensemble de programmes, un logiciel, pour amener un drone ou un robot à effectuer certaines actions.

Ça a l’air simple sur le papier, mais la programmation est un travail difficile qui nécessite une manière de penser, de réfléchir bien particulière. L’idée derrière les formations Crocos Go Digital est de familiariser vos enfants à ces techniques, ces façons de penser pour, pourquoi pas, leur donner l’envie d’en apprendre plus.
Lors de ces stages, vos enfants s’exerceront sur différents supports : programmation de drones, de petits robots, initiation à l’électronique, montage vidéo, film sur fond vert. Cela de manière ludique, en s’appuyant sur les dernières avancées en matière de neuroscience, et notamment sur ce que l’on appelle la “gamification” qui vise à appréhender des notions complexes à travers des univers et des attributs souvent hérités des jeux vidéos.

La programmation : à quel âge  ?

Les formations Crocos Go Digital sont prévues pour les enfants dès le CP (6/7 ans) et jusqu’en 5ème (12 ans). En effet, d’après nos Familles Testeuses il faut une certaine maîtrise de la lecture et du raisonnement afin de pouvoir programmer efficacement même de petits robots.

star212Les formations Crocos Go Digital

Crocos Go Digital proposent différentes formules de formation dans 5 villes de France: Marseille, Aix en Provence, Lyon, Paris et Lille.

  • Stages Multi-activités avec des ateliers de programmation ludique, d’initiation à l’électronique et de montage vidéo. Ces sessions se déroulent soit sur une semaine en demi journée, soit en journée, ou demi journée.
  • Les Crocos ont également développés un partenariat exclusif avec les Cours Legendre (les spécialistes du soutien scolaire) pour proposer des stages mixtes : soutien scolaire le matin (math et français) et programmation ludique l’après midi.
  • Dernière option : la version programmation ludique en anglais disponible pour l’instant uniquement à Aix.

Téléchargez Le PDF du Programme vacances stage Crocos

-15 % avec le code HELLOFAMILLE sur le site des Crocos Go Digital

star212L’avis de nos Familles Testeuses

Le mot des enfants

mackyCe sont 6 enfants qui ont suivi les formations Crocos Go Digital lors des dernières vacances de Pâques.
Tous les 6 ont beaucoup apprécié le stage, et la préférence en terme d’activités était sur la programmation de robots et de drones.

A la question: “As tu d’autres choses à nous dire sur cette formation ? ”
-“C’était la meilleure formation que j’ai faite. J’ai adoré, ultra amusant, très intéressant.”
-” Le jeu et les petits défis entre équipes ou en solo étaient une bonne façon d’apprendre à coder.”
– “J’aimerais faire une semaine que avec le robot et apprendre à le rendre intelligent”.

Le mot des parents

D’après tous les parents, les enfants étaient très curieux à l’approche du stage, les formatrices patientes et pédagogues.

Un grand merci pour cette magnifique expérience. Mes enfants ont tous les 2 des troubles d’apprentissage (ma fille multi-dys et mon fils EIP). Tout s’est très bien passé, ces ateliers sont tout à fait adaptés à tous les enfants.
Le site était très bien, le matériel mis à disposition de bonne qualité et très maniable pour les enfants. C’est un réel plaisir d’avoir pu en profiter.

Vanessa, lieu de formation Paris

Les enfants sont rentrés tous les jours enchantés, ils ont même précisé que c’était mieux que ce à quoi ils s’attendaient.

Géraldine, lieu de formation Paris

 

 

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Comparer hébergements

Aucun hébergement.
Comparer

Mes favoris

Veuillez vous connecter.
Voir mes favoris