Vicky, son mari, et leurs 2 enfants de 7 ans et 1 an sont partis, le temps d’un long week-end de mai, tester le Camping Domaine La Garenne. Il s’agit d’un séjour Famille Testeuse remporté sur Hello-Famille.com.
Voici toutes leurs aventures :

Nous avions hâte d’arriver, de découvrir ce camping en pleine nature, ce mobil home spécialement équipé pour bébé, et de passer un long week-end en famille !

Le camping est très bien indiqué, et une fois garés sur le parking, nous nous rendons à l’accueil. On aperçoit pour la première fois l’espace aquatique, situé juste à côté, et les jeux. Et comment dire ! Je sens qu’on va bien s’amuser ! Les filles, et nous aussi.

Arrivés à l’accueil, Océane nous souhaite la bienvenue avec un grand sourire, et nous emmène jusqu’à notre mobil home en voiture.

mobil home special bebe au camping Domaine La GarenneEt là, quel bonheur de voir ces grands emplacements ! Arborés, calmes, dégagés, on voit que le lieu est très bien entretenu et propre. Les voitures peuvent donc stationner à côté des mobil homes, et chaque emplacement est numéroté, ce qui permet de bien se repérer et… de ne pas se perdre par la même occasion !

Nous voilà sur notre emplacement ! On rentre dans ce mobil home, Océane nous explique qu’il est neuf de cette année, et que le plus vieil hébergement du camping a 4 ans ! Le design et l’équipement est moderne, c’est plutôt agréable quand on a connu les vieux mobil home! Après nous avoir fait visité, Océane nous quitte, et nous découvrons toutes les surprises que l’équipe nous a laissé ! Wow! Des fraises, du cidre, du miel, tisane, brochures touristiques, t-shirts, casquette, et d’autres petites choses ! Accueillis comme des rois !

cuisine interieur-mobile-home salle-a-manger

Et bien voilà, notre petit chez nous pour ces quatre prochains jours:  24 m², deux chambres, une terrasse couverte et fermée par un petit portillon (baby friendly on vous dit!). On range les affaires, en voyant bien que tout a été prévu pour bébé, et pour le rangement de toutes nos petites choses. Placards, étagères, et donc lit parapluie, table à langer et son matelas, baignoire que l’on pourra mettre dans la douche, réducteur de toilettes, pot, petit marche pied. Au top ! Tout a été pensé et aménagé de façon à ce que l’espace soit optimisé tout en étant fonctionnel. Pensez à amener des jouets pour vos loulous, et aussi une petite couverture pour pouvoir profiter de l’extérieur et y jouer !

Bon, il est l’heure de profiter de la terrasse pour prendre le premier apéritif non ? On remarque qu’il y a deux lits bain de soleil, et de quoi étendre du linge.

On voit à nouveau la taille de l’emplacement, et que le mobil home voisin est loin, cela suffit amplement à préserver notre intimité, et surtout à ce que vue-mobil-homenos voisins n’entendent pas nos filles si elles se mettent à hurler en pleine nuit :D. Quant à l’environnement : des arbres, la nature, et une vue sur les champs.

Notre première nuit au camping, comme partout en France je crois, a été fraîche ! Obligation d’allumer le chauffage ! Dingue pour un mois de juin … Bref ! Heureusement, le lendemain, le soleil est de la partie, et nous allons pouvoir profiter de cette météo pour visiter, et … nous baigner !

Un petit tour à l’accueil et nous découvrons le classeur mis en place par l’équipe et qui regroupe tous les sites touristiques des environs, ainsi que les randonnées dont plusieurs partent du camping, les restaurants (et leurs menus), et toute autre information pouvant intéresser les campeurs. Au top !

facteur-chevalPour nous, c’est donc direction : Le Palais idéal du facteur cheval. En à peine 15 minutes de voiture, nous voilà arrivés à Hauterives. Après avoir payé les droits d’entrée, nous découvrons cette merveille édifiée par Ferdinand Cheval, ainsi que son histoire. Nous en prenons plein les yeux pendant cette matinée, et les filles se font un malin plaisir à monter et descendre les escaliers ! On prend des photos, et hop c’est reparti ! Sur la route, à 5 minutes du camping, nous nous arrêtons à la supérette pour faire 2-3 emplettes. Dans le village on peut trouver boulangerie, jardinerie, coiffeur, esthéticienne, garage mécanicien, banques, restaurants et bien d’autres petits commerces.

L’après-midi sera réservée à la piscine et à l’aire de jeux ! Portail sécurisé afin d’y accéder, l’espace piscine-2 piscine
aquatique (sous la surveillance des parents seulement) comprend 3 piscines : une pataugeoire (25 à 30cm de profondeur) pleine de jeux, une piscine de 80m² profonde de 70 à 170 cm, qui peut être chauffée, ainsi qu’une piscine de 130m², à débordement, profonde de 1m40. C’est ouvert de 9h à 19h, et si vous n’aimez pas vous baigner, ou si vous voulez juste tremper vos orteils, pas de soucis, vous pourrez lézarder au soleil sur les nombreux transats qui entourent les piscines, tout en surveillant vos loulous. Il y a même un solarium !

aire-de-jeuxQuant à l’aire de jeux, sur laquelle les filles (toujours en maillot de bain) ont foncé lorsqu’elles ont été sèches, et bien elle ravira tout le monde ! Trampoline (1 personne à la fois!), jeux à ressorts, cage à écureuil… Pensez également à prendre vos raquettes et balles de ping-pong ! Et vos boules de pétanque pour les amateurs ! Il y a aussi un baby foot et un billard …. En pleine saison, l’équipe rajoute un chapiteau sous lequel sont organisées toute sorte d’animation (un thème par semaine, et de nombreuses activités pour les plus petits comme les plus grands), et un château gonflable pour le bonheur des plus jeunes.billard

Une grande terrasse surplombe la piscine, ça donne franchement une jolie vue! Des glaces et des boissons sont vendues au bar.

Bref, vous voyez bien que vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer !

Durant ce séjour, nous sommes aussi allés au restaurant, à la cité du chocolat Valrhona lorsqu’il a plu (oui oui, presque toute une journée ! ), mais il y avait plein d’autres possibilités ! Aire de jeux couverte pour enfants, le safari de Peaugres, le vélorail …. Elodie, à l’accueil du Camping la Garenne se fera un plaisir de vous renseigner sur les multiples options qui s’offrent à vous !
Nous avons aussi assisté à la traite des biquettes aux “Chèvres qui dansent” juste au dessus du Camping, l’éleveur se fait un plaisir de vous parler de son métier et de ses chèvres, un vrai bon moment authentique! N’oublions pas de mentionner la dégustation de fromages de chèvres au final – Miam!

chevres-qui-dansent-2

Nous avons passé d’excellents moments au Domaine de la Garenne, et je ne peux que vous conseiller de vous y arrêter, que vous soyez seuls, en couple, en famille, seul(e) avec vos loulous, vous vivrez un très bon séjour, au calme, dans la nature, avec un tas de possibilité d’activités, une équipe parfaite, souriante, accueillante et bienveillante, et dans un camping offrant les mêmes infrastructures que ceux de la côte, mais en étant beaucoup plus convivial et familial!

Merci encore à Hello Famille & au Camping du Domaine de la Garenne pour un séjour inoubliable.