Angelina, son mari, et leurs 2 enfants de 8 et 6 ans sont partis, le temps d’un long week-end de mai, tester le Camping Seasonova de l’Ile de Ré. Il s’agit d’un séjour Famille Testeuse remporté sur Hello-Famille.com.
Voici toutes leurs aventures :

interieur-tente lodge  Camping SeasonovaNous sommes arrivés sans encombre au Camping Seasonova les Portes en Ré en fin d’après midi. Nous sommes accueillis chaleureusement, bien que la tempête Miguel ai soufflé très fort tout l’après-midi. Nous avons récupéré les clés, et toutes les informations sur les lieux à visiter ainsi qu’une carte de l’île. Le responsable nous a emmené à notre hébergement en voiture électrique pour le plus grand bonheur des enfants.

L’hébergement est très chaleureux avec ses meubles tout en bois. L’espace salon est très bien pensé avec une grande ouverture sur la terrasse, on est à l’extérieur même à l’intérieur – sensation très agréable. La cuisine est également très bien équipée. Les chambres sont également grandes : il y a une chambre avec un lit double et une avec deux lits simples), la literie de bonne qualité.

Dernier point et non des moindre : la salle de bain est aussi spacieuse surtout pour ce type d’hébergement, idéale quand on a des enfants.tente lodge  Camping Seasonova

Après avoir pris possession des lieux et de nos chambres, nous partons à la recherche de LA PLAGE !!!!!

plageUn petit portillon permet de sortir du camping pour se rendre sur le sable face à l’océan en 5 minutes à pied. Il faut longer sur 50 m une route sur laquelle il y a un peu de passage. Quelques marches et la voilà !

La plage est magnifique (et encore un peu agitée ce soir-là), bordée par un sentier qui serpente entre la végétation. Après toutes ces émotions, et ce bon air marin, nous prenons des renseignements à l’accueil pour trouver le restaurant qui nous régalera. Nous nous rendons à vélo à l’Emeraude, restaurant retransmettant le match d’ouverture de la coupe du monde de football féminin. Un écran gigantesque est installé à cette occasion. Nous régalons nos petits estomacs gourmands à un tarif raisonnable et profitons d’une excellente ambiance.

Nous passons une nuit tranquille bien que le vent souffle encore. Réveillé par le coq, nous allons chercher le pain dans la boulangerie du village (dépôt de pain à l’accueil en période estivale). Le Camping Seasonova est extrêmement bien placé, il se trouve à seulement 5 minutes du village des Portes en Ré et de toutes ces commodités, ultra pratique! Après une matinée à profiter du calme du camping et de la plage, nous enfourchons nos vélos destination : Le phare de la baleine.

velo2

phare-de-la-baleine-1 Camping SeasonovaEt c’est parti pour 5 km à vélo à travers la forêt de LIZAY et nous voilà au pied de l’imposant phare. Nous montons les 257 marches. La vue est splendide. Après un petit tour dans les jardins, nous faisons une pause au glacier Martinière, leurs glaces sont à tomber.interieur-phare

Après cette petite pause gourmande, nous repartons pour 3.5 km à travers les marais salants pour rentrer au camping.

L’Ile de Ré c’est le paradis du vélo (nous avions emmené les nôtres, mais il est possible d’en louer juste à coté du Camping), avec des pistes cyclables à perte de vue. Il parait qu’en été c’est même un peu trop et cela en devient dangereux, en hors saison comme nous, c’était parfait. Nous étions quasi seuls sur le chemin des marais salants.

Le lendemain matin (et un autre réveil matinal par notre ami le coq), nous nous rendons à l’espace bien être. Nous avons pu tester le massage relaxant, et la gym sensorielle. Les deux praticiens sont chaleureux, et ont à cœur de nous faire découvrir leur pratique. La gym sensorielle est l’art de pratiquer des mouvements très lents en toute conscience. On se surprend…à être surpris de son ressenti. Le massage relaxant est juste merveilleux !!! Un pur moment de détente !
L’après-midi nous nous rendons à l’Ecomusée des marais salants. Une visite guidée à travers le marais et le métier de saunier n’a plus aucun secret pour nous !!! Vous pourrez même y goûter le fameux sel gris de l’île de Ré !!! Nous avons beaucoup aimé cette visite.

marais-salan-3 marai-salan-3 Camping Seasonova

phare-de-la-baleine-2 Camping SeasonovaLe soir nous nous rendons au restaurant Le Patio au pied du phare, tenu par le fils du dernier gardien de phare, cadre agréable et des spécialités de fruits de mer comme la potence des îles.

Après une bonne nuit de repos et un dernier chant du coq (!), nous avons expérimenté le skate park avec trottinette et vélo avant de nous préparer au départ. Nous avons pu bénéficiez d’un départ en début d’après-midi nous permettant de prendre notre temps avant de reprendre la route.

Un grand merci à Seasonova et Hello famille de nous avoir fait découvrir l’île de Ré. C’est une super destination beaucoup de balades et de lieux à visiter. De chouette moments passés en famille.