menhirs-de-carnac-header-2

Activités famille en Bretagne Sud

Il se raconte qu’en Bretagne il fait beau au moins un jour par an…. Et si on allait vérifier ça par nous-même ? 😉

La Bretagne Sud est une superbe destination pour un séjour en famille, que ce soit pour un week-end ou un séjour plus long et ce, tout au long de l’année ! Le printemps arrive souvent en avance comme peuvent en témoigner les mimosas en fleur parfois dès fin février (parole de breton !).
Alors pour bien préparer votre futur séjour nous vous avons concocté un top 5 des activités famille en Bretagne sud.

Voici 5 activités familiales que nous vous recommandons vivement afin de profiter au maximum de votre séjour en Bretagne Sud

Site mégalithique de Locmariaquer

grand-menhir-brise-er-grah-site-locmariaquerVivement recommandé, le site des menhirs de Locmariaquer (ouvert toute l’année et accessible à tous) est l’endroit rêvé pour laisser vos enfants jouer aux aventuriers ! Lampe de poche à la main, vos petits pourront parcourir les tunnels, repérer les gravures sur les monuments, grimper aux sommets des menhirs tout en apprenant des anecdotes sur l’histoire de ces monuments emblématiques de la Bretagne !
Bien entendu ce site n’est pas le seul que vous pouvez aller visiter, rien que dans le Morbihan vous avez un choix impressionnant. A vous de dénicher le site que convient le mieux. Le site officiel du Morbihan vous explique tout en détail et vous propose même une billetterie en ligne, pratique!

La pêche à pied à Plouharnelenfant-cire-jaune-qui-peche-a-pied-

Troquez maintenant la lampe de poche contre un sceau et un râteau et enfilez les bottes en caoutchouc pour aller à la chasse aux coquillages et crustacés ! Le site de Plouharnel dans la Baie de Quiberon offre un patrimoine naturel très riche… si la météo est clémente vous aurez des heures d’amusement devant vous !
Activité familiale ludique et gratuite qui demande néanmoins le respect de certaines règles que nous vous invitons à découvrir.

L’Ile aux Moines à vélo

Vos enfants seront probablement ravis, après avoir joué aux apprentis pêcheurs, d’embarquer smaisonette-bretonne-typiqueur un bateau pour une petite traversée (5 minutes à peine depuis Port-Blanc) jusqu’à l’Ile aux Moines pour un après-midi découverte de l’Ile aux Moines à vélo ! Il est conseillé en haute saison de louer les vélos sur le continent afin d’éviter les mauvaises surprises comme prix élevés et les ruptures de stock.

Avec ses 7km de long, l’île est la plus grande du Morbihan. Surnommée la « perle du golfe », vous serez charmés par cet univers féerique peuplé de Mimosas, de palmiers et de Camélias.
Là encore vos enfants pourront jouer aux aventuriers en herbe en arpentant le site de menhirs et tumulus au sud de l’île et après l’effort le réconfort… prélassez-vous à une terrasse en mangeant une bonne glace au port et pourquoi pas terminer la journée par un plouf dans la mer à la Grande Plage… attention, l’eau peut être frisquette 😉

Là encore, un large choix s’offre à vous quant à la destination choisie! En effet la Bretagne est réputée pour ses belles îles, offrant chacune d’autres paysages, activités et choses à voir. Nous vous conseillons de potasser un peu le site officiel sur les îles de Bretagne pour trouver celle qui conviendra le mieux à votre tribu.

La Cité de la Voile à Lorient

Une expression dit que l’on peut voir en Bretagne les quatre saisons dans la même journée… alors même si nous vous souhaitons que soleil et températures douces, il est tout de même préférable d’avoir quelques idées pourorigami-bateau-orange occuper les marmots si le mauvais temps s’installe !
Partez à la découverte d’une exposition ludique et originale du monde de la voile au musée Eric Tabarly, la Cité de la Voile. Vos petits seront émerveillés par cet espace où ils pourront toucher  et manipuler les objets, se projeter dans le monde de la navigation à travers un film 4D, bref, le temps d’un après-midi vous serez dans la peau d’un matelot et vivrez une activité familiale hors du commun !
Attention bon-plan famille! Le site propose des bons-plans pour les billets d’entrée. Vous pouvez grouper vos billets avec des billets pour d’autres activités en famille. Non seulement vous ferez des économies mais aurez en plus le plaisir de découvrir d’autres lieux recommandés!

Le parc Parc animalier et botanique & Parcabout de Branféré 

Flânez à l’ombre des arbres du jardin botanique ou évoluez à travers la végétation depuis les filets du Parcabout, petit coin de paradis sur terre…filets-dans-les-arbres-parcabout-branfere
Le lieu ressemble à la fois un parc animalier et botanique, un parc de loisirs et un centre d’éducation à l’environnement et au développement durable (l’École Nicolas Hulot).
Voyagez en famille à travers les 5 continents dans un monde sauvage où vous rencontrerez pas loin de 150 espèces animales. Vous aurez également la possibilité d’assister au nourrissage de certaines espèces et pour les plus téméraires vous munir d’un petit sachet de pop-corn pour appâter les animaux de la ferme pédagogique! Renseignez-vous auparavant sur les heures de passage des soigneurs pour être sûr de ne rien louper!
Côté pratique on est pas en reste non plus, le parc est accessible aux personnes à mobilité réduite, aux poussettes et surtout… il y a des emplacements pique-nique… Sympa!

Là encore nous avons un bon-plan famille à vous proposer! Pensez à acheter vos billets sur le site en amont de votre visite, vous profiterez ainsi de packs spéciaux internet… et ça vaut carrément le coup! Décidément les Bretons savent y faire 😉

star212 Vos ressources avant de partir en Bretagne Sud en famille

  • Nous ne pouvons qu’évidement vous recommander les sites officiels des offices de tourisme de la Bretagne afin d’avoir accès aux agendas complets par lieu:
  • Le site Recreatiloups est riche en idées d’activités famillebon-plans hébergementrestauration kid friendly et plus si affinités! Conçu par une maman en partenariat avec ses enfants, ne passez pas à côté car vous y dénicherez forcément des infos précieuses!

star212 Où dormir en famille en Bretagne Sud ?

star212 Conseillez en commentaire d’autres activités famille, des bons plans hébergement (ou même des crêperies ;)) – nous nous ferons un plaisir de les ajouter à cet article !

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Comparer hébergements

Aucun hébergement.
Comparer

Mes favoris

Veuillez vous connecter.
Voir mes favoris