Qui n’a jamais rêvé d’assister à une envolée de flamants roses sur fond de coucher de soleil aux couleurs de feu?! Superbe destination à explorer lors des vacances en famille! Allez de découverte en découverte lors de vos balades en famille le long des côtes et faites connaissance avec la faune et flore si particulière de la Camargue, à explorer en mode cowboy et sans passer à coté de la multitude d‘activités famille qui s’offrent à vous dans les différentes villes de la région!

Histoire de vous donner encore plus envie, nous vous avons préparé un article de nos coups de cœur!

Activités Famille en Camargue : Aigues-Mortes 

activites-famille-en-camargue-ramparts-aigues-mortesAigues-Mortes est une ville médiévale fortifiée entourée d’étangs, de marais et de salines et reliée à la mer par le canal du Grau-du-Roi. C’est une étape incontournable si vous êtes dans le Gard ne serait-ce que pour la diversité des activités famille à y faire… et pourquoi pas commencer par un tour commenté de la cité médiévale à bord du petit train ? Le prix est carrément raisonnable (5€ adulte et 3€ enfant) et évidemment c’est une activité que les enfants adorent!
Visite plus ludique encore avec “en vadrouille” qui propose aux familles avec des enfants à partir de 6 ans de découvrir la ville à travers un rallye et/ou un rallye photo. Amusement garanti!
Pour bien finir la journée, grimpez en haut des tours et des remparts pour admirer les tables salantes et leur spectaculaire couleurs bleu – pourpre qui est à couper le souffle et pendant que vous y êtes, profitez d’un moment calme pour en apprendre plus sur l’histoire d’Aigues-Mortes qui est vraiment passionnante, autant pour les grands que les petits :) 

 

Activités Famille en Camargue : Parc Ornithologique

activites-famille-en-camargue-flamant-rosePartez à la découverte de la faune et la flore de la Camargue en embarquant pour une balade d’environ 1h30 à travers les sentiers du parc ornithologique du Grau du Roi. Le parc ayant non seulement pour mission de vous faire découvrir cette biodiversité mais également une mission de protection, de conservation et d’étude des espèces. Quelque soit la période de l’année à laquelle vous vous rendrez au parc, vous pourrez voir les fameux flamants roses ainsi qu’une multitude d’autres espèces. Pensez à prendre vos jumelles ça vaut vraiment le coup! 

 

Activités Famille en Camargue : Arles 

activites-famille-en-camargue-arene-arlesPartons un peu plus au nord, direction Arles. Autrefois considérée comme la capitale de la Rome Antique, vous pourrez découvrir les ruines de cette époque: théâtres, arènes,… Arles propose énormément d’animations pour la famille tout au long de l’année avec notamment un énorme carnaval avec de nombreux spectacles de rue! Flânez dans ses ruelles et profitez des découvertes thématiques que propose la ville avec des espaces dédiés aux jeux antiques! Partez à la découverte des marais en calèche, et en été les petits gladiateurs sont invités à participer à une journée romaine pour leur plus grand plaisir sans passer à côté des différents festivals sur le thème de la Rome antique organisés durant l’été. 

Activités Famille en Camargue : Balaruc les Bains sur l’Etang de Thau 

Le Boat.Camargue - France June 2013Il ne faut surtout pas louper Balaruc les Bain, première destination thermale de France en plus d’être une station balnéaire dynamique et familiale. Découvrez la ville avec des yeux d’enfants grâce à Randoland et son super parcours. Adonnez-vous à une partie de mini golf ou prélassez vous sur une plage de Balaruc les Bains (plages particulièrement aimées par les familles pour son eau peu profonde ou petits et grands peuvent patauger!)

Activités Famille en Camargue : Visite d’une manade

activites-famille-en-camargue-manade-homme-sur-chevalL’étape incontournable, la visite de manade! Vous n’aurez que l’embarras du choix quant à la destination mais nous avons jeté notre dévolu sur la manade Cavllini qui propose un chouette programme en famille commençant par la découverte des terres et selon la prestation choisie, vous pourrez découvrir les véritables traditions, agricoles et gastronomiques, camarguaises.  Allez y le ventre vide 😉

Evidemment les activités famille en Camargue et les endroits à découvrir sont nombreux!   Nous ne pouvons que vous conseiller de préparer en amont votre séjour en Camargue car évidemment vous ne pourrez pas tout faire. Le site officiel de l’office de tourisme d’Arles est une mine d’informations et saura vous guider plus précisément dans votre programme selon vos envies, votre budget et le temps que vous avez.

star212 Conseillez en commentaire d’autres activités famille en Camargue, et si vous en avez, vos bons plans hébergement famille – nous nous ferons un plaisir de les ajouter à cet article !