On continue notre tour de France des meilleurs activités famille et on s’arrête cette fois en Corse ! Grâce à vos contributions, nous avons des vraies pépites à faire (re) découvrir  😎
Vous comprendrez aisément qu’il nous est difficile de nous limiter à seulement 5 activités famille en Corse. Nous vous proposons donc de découvrir nos 5 coups de cœur d’activités à faire avec des enfants mais nous ajouterons vos suggestions à la fin de l’article car tout semble tellement chouette !

Voici 5 activités familiales que nous vous recommandons vivement afin de profiter au maximum de votre séjour en Corse

activite-famille-en-corse-randonnee-famille-avec-aneActivités famille en Corse: Le Lac de Creno 

On part tout de suite vers le sud à 1300 m d’altitude pour une randonnée famille de 2 heures (A/R) autour du Lac de Creno. Le paysage est dingue, le lac est peuplé de nénuphars et entouré de pins. C’est une randonnée facile et pour la rendre un peu plus ludique il vous est possible de louer un âne pour porter les sacs, les enfants ou les deux 😉

activite-famille-en-corse- ile rousse couche de soleil Activités famille en Corse: L’Ile Rousse 

On remonte un peu sur la côte ouest à la découverte de l’incontournable Ile Rousse.
Pourquoi pas démarrer la visite de la ville en faisant le tour avec le petit train ? Les enfants vont adorer et ça nous permet d’avoir une petite visite guidée au lieu d’avoir le nez dans le guide du routard 😉
Flânez dans les rues en mangeant une bonne glace et découvrez les petites places souvent très animées en été. Et n’oubliez pas vos maillots, la mer est turquoise !
Ne passez pas à côté du Parc Botanique de Saleccia, qui propose ateliers, un aire de jeux et une mini ferme ! Succès assuré auprès des petits 😉

 

saint-florent-activite famille en corseActivités famille en Corse: Saint Florent 

Bien plus au nord de l’Ile de Beauté, Saint Florent nous invite dans ses baies aux eaux turquoise ! Vraiment l’idéal pour des baignades en famille car la baie est petite et l’eau est peu profonde. Un vrai régal pour petits et grands.
Ne manquez pas la visite de la Citadelle de Saint Florent (intérieur ouvert en juillet et août uniquement) ainsi que l’esplanade de la citadelle qui se veut lieu de rencontres culturelles et propose, entre autres, des expositions et concerts.

 

Activités famille en Corse: Le plateau de Cauriaactivite-famille-en-corse-randonnee-en-famille

Pour les amoureux des ballades historiques, direction la région de Sartène pour faire un saut de -6000 ans dans le temps et découvrir le Plateau de Cauria, site mégalithiques. La ballade sur place est facile et il faut compter maximum une heure. Idéal pour une petite randonnée en famille. Il est conseillé de prendre le GPS car la route n’est pas toujours très bien indiquée.

 

activite-famille-en-corse-piscine-naturelleActivités famille en Corse: La rivière de Fango dans la vallée de Fango :

Partez à la découverte de la Vallée de Fango qui abrite une vaste forêt de chênes et cache aussi quelques piscines naturelles qui offrent en plus une vue imprenable sur les montagnes de Haute Corse. La Corse regorge de piscines naturelles mais l’avantage de celle-ci est que l’eau y est chaude ! Les enfants vont s’en donner à cœur joie !

 

La Corse est un lieu idéal pour des vacances en famille. Vous pourrez plage-corse-activite-famille-en-corseprofiter de la nature autant que de la beauté des villes ! Voici quelques conseils pour ne pas être pris au dépourvu une fois sur place :

  • Prévoyez des chaussures de baignade. Les criques et baies sont sublimes mais les petits pieds fragiles des enfants vous remercieront d’y avoir pensé 😉
  • Partez toujours avec une bouteille d’eau et quelques barres de céréales dans le sac. La nature est sauvage et les boutiques ne sont pas à tous les coins de rue !
  • Ne négligez pas l’intérieur des terres. Certes les côtes sont belles mais le centre de la Corse offre pas moins de choses à faire : cascades, piscines naturelles, rivières,..
  • La Corse est l’endroit idéal pour faire du camping en tente si vous aimez ça. Il ne fait pas trop chaud et propose des sites calmes.
  • A partir de début août, l’île de beauté se remplit. C’est la période des fêtes de village.
  • Partez faire une mini croisière. Les côtes sont sublimes vues depuis la mer!

star212 Vos ressources avant de partir en Corse

star212 Où dormir en famille en Corse?

  • Nous avons référencé quelques hébergements family friendly en Corse mais n’hésitez pas à nous faire part de vos recommandations et nous nous ferons un plaisir de les rajouter sur le site! une petite
  • N’hésitez pas aussi à utiliser notre moteur de recherche en page d’accueil du site pour consulter l’intégralité de nos hébergements famille.

star212 Conseillez en commentaire d’autres activités famille, des bons plans hébergement en Corse – nous nous ferons un plaisir de les ajouter à cet article !