Les hébergements insolites c’est tendance, c’est marrant, ça fait du joli souvenir aux enfants (et aux parents). On peut dormir en cabanes, mais elles sont parfois un peu hautes pour être autorisées aux enfants de moins de 7/8 ans ; on peut dormir en roulotte mais elles sont parfois un peu petites, on peut dormir en tipi ou en igloo (bon, l’igloo en famille nous semble un peu tendu avec des tout -petits).

La yourte, habitation traditionnelle mongole, est équipée d’un mobilier typique (et plutôt joli) et dispose d’une surface au sol permettant bien souvent d’accueillir de grandes familles, jusqu’à 5 ou 6 personnes. On y dort tous ensemble (quelle bonne nuit) dans une ambiance particulière et authentique sans pour autant sacrifier le confort à l’insolite.
La yourte en famille, Hello-famille dit OUI et vous a sélectionné trois lieux proposant ce type d’hébergement insolite pour les familles :

village de yourtes à saint malo

 

Le Village de Yourtes, situé à 5 km des plages à proximité de Saint Malo, vous offre un hébergement insolite pour 5 dans un lieu disposant de nombreux équipements famille. Des jeux, une structure gonflable et un grand parc, le tout situé dans une magnifique région, ce qui en fait un excellent pied à terre (qui change du mobil home habituel!). Petite nouveauté au village, la Tiny House mais ce n’est que pour 2 personnes ainsi que la possibilité de profiter de massages modelants

 

 

yourtes du domaine des planesses

 

Le Domaine des Planesses, situés dans les Vosges, propose des yourtes pour 6 personnes au cœur d’une zone préservée et à proximité d’un étang dans lequel vous pourrez pêcher en famille. De nombreuses randonnées en famille sont à faire à proximité, et vos enfants pourront courir (et crier) dans l’immense domaine de 11 ha !

 

 

 

vue sur les logements insolites du parc de sainte croix

 

Les yourtes du Parc Animalier de Sainte-Croix font partie des 15 hébergements insolites proposés par le parc. Vous pourrez disposer de votre yourte à la fermeture du parc et ainsi dormir à côté des chevaux et à proximité des lémuriens sans être dérangés. Les yourtes sont équipées de sanitaires privatifs et des lanternes vous permettront de vous éclairer pour cette soirée un peu magique.

 

Alors do Yourte?

 

 L’aventure séjour insolite en famille vous tente mais vous n’osez pas sauter le pas? Découvrez notre article Hébergement Insolite en Famille qui finira par vous convaincre

 Postez nous en commentaire vos bons plans hébergements insolite en Yourtes (ou autres hébergements insolites) et n’hésitez pas à nous signaler en commentaire, ou via le formulaire de contact en page d’accueil, des hébergements qui vous ont particulièrement plu.

Pour retrouver les autres sélections hébergement famille d’Hello-famille, les sélections qui vous simplifient la vie : c’est par ici!