Peu importe que ce soit pour Noël, une naissance, un anniversaire, nous sommes toujours à la recherche d’ idées de cadeaux pour un bébé / des parents et ce dit cadeau on le veut de préférence pratique, utile et pourquoi pas nomade!

Nous vous proposons donc, en tant que spécialiste du voyage en famille, notre sélection de cadeaux nomades et pratiques (plus ou moins onéreux) pour un bébé baroudeur!

Idées de cadeaux pour un bébé (et ses parents!) : Les vêtements 

Une veste de grossesse et de portage : C’est probablement le cadeau le plus cher de notre sélection quiROBE peut donc être un cadeau collectif. Hyper pratique, elle peut servir à la maman de 3 manières: pour la vie de tous les jours sans le bébé, elle se porte cintrée, pendant la grossesse grâce à son insert et ensuite quand bébé est là en l’associant à un porte bébé, avec la possibilité de porter bébé en position ventrale ou dorsale. Pratique pour garder bébé au chaud contre votre corps sans avoir la gène du gros manteau d’hiver. Top! SI vous cherchez bien, vous trouverez même la version pour Monsieur… plus d’excuse 😉

Une robe de portage : Nous avions pu tester en 2016 une robe de portage d’une start-up, Trois Plumes. Malheureusement, depuis, Trois Plumes a cessé sonactivité. Nous avons cependant été conquises par l’invention! La robe sert à la maman comme moyen de portage (jusqu’aux 7 kilos de l’enfant) et comme vêtement d’allaitement, puis en robe “normale” ensuite. Alors même si vous ne la trouverez plus en boutique, il vous est possible de la trouver sur des plateformes de vente seconde main comme Vinted (trouvée aujourd’hui même!). C’est un très chouette cadeau, original et pratique.

En terme de portage, pensez bien sûr aux écharpes et autres portes bébés, le marché regorge de très belles choses pour un portage chic et physiologique de bébé. Nous vous conseillons de jeter un œil chez Maman Naturelle qui propose une vaste sélection de produit de qualité en matière de portage.

Idées de cadeaux pour un bébé (et ses parents!) : Les pratiques à transporter 

Un rehausseur nomade pour pouvoir asseoir un petit (souvent à partir d’1 an) munchkinsur toutes les chaises! Plus besoin de penser à réserver la chaise haute du restaurant ou empiler des encyclopédies lors du repas de famille du dimanche chez mamie!  Vous pouvez opter pour un siège type “sac” comme le Totseat (test du Totseat à découvrir chez Consobaby ) ou pour un siège rehausseur comme le Munchkin qui se garde dans une voiture ou se porte51_203829_3_max comme un sac (avec compartiment isotherme pour repas de bébé à l’intérieur). Il existe aussi en rehausseur-sac à langer, un peu plus encombrant mais encore une fois très pratique et ce, jusqu’à 4/5 ans. A découvrir chez Mon Sac à Langer

 

 

idées de cadeaux pour un bébé readybedReadyBed ou le lit gonflable pour enfant: Nous l’avons emmené PARTOUT ! Pas plus grand qu’un sac de couchage, ce mini lit gonflable sera votre meilleur ami jusqu’aux 3 ans (4 ans si vous avez un modèle réduit!) de l’enfant. Que vous soyez adeptes du camping ou tout simplement de sortie chez vos amis, ce petit lit se gonfle en moins de 5 min et contient tout ce qu’il faut pour une bonne nuit, une couette et un oreiller! C’est définitivement un de nos favoris! Le Readybed est proposé par Raviday, mais vous pourrez aisément le trouver sur internet.

 

 

 

idées de cadeaux pour un bébé playandgoUn sac à jouets Play and Go : On AD-DORE! Ce sac permet aux parents de stocker les jouets (important) puis de refermer le sac pour l’emmener ailleurs. C’est une sorte de baluchon à jouets!  Idéal pour les sorties en famille ou les week-end/vacances chez Papy et Mamie ou dans un gîte ne disposant pas forcément de jouets pour enfants. Le sac est plutôt joli (ce qui ne gâche rien) et est très robuste. Et le petit plus c’est que ça fait un tapis de jeu une fois sur place. Essayer le Play and GO c’est l’adopter! 

 

 

 

 

idées de cadeaux pour un bébé réveil enfan

Veilleuse indicatrice de réveil:  Très utile dès les 2 ans de l’enfant pour lui  indiquer s’il peut ou non se lever. Pratique à la maison mais aussi en vacances lorsque l’enfant peut se réveiller un peu perdu et déboussolé puisque le parent règle le réveil pour que le petit mouton se réveille à l’heure autorisée. Le mouton le rassure et il peut se situer temporellement plus facilement. Bien entendu ça ne fonctionne pas à tous les coups mais c’est un moyen d’aider l’enfant à se lever quand il est temps (inutile toutefois de mettre le réveil à 10h, ne rêvez pas!).

 

 

 

 

 

biberon-inox-isotherme-organic-kidz-200ml-goulot-large-roseUn biberon isotherme. Hé oui, même si ça peut vous paraître un peu inutile (surtout si bébé boit à température ambiante), ce type de petit cadeau est bien pratique dès lors qu’on voyage avec ses enfants. Devant la lenteur des chauffe biberons de voiture et devant impossibilité de réchauffer le breuvage de bébé en pleine forêt, certaines marques, dont Organic Kidz, ont inventé le biberon isotherme (et joli). Vendu chez Les Petits Baroudeurs, très pratique, même au quotidien pour emmener un biberon chaud pour le goûter, il peut ensuite devenir thermos du parent (si si) puisqu’il garde 6h au chaud!

 

veilleuse-pabobo-idées de cadeaux pour un bébé

 

Et pour finir, la veilleuse Pabobo (vendue chez Oxybul), un best seller car robuste et rechargeable sur prise. Elle rassurera l’enfant (jusqu’à tard) et permet de biberonner ou d’allaiter la nuit sans l’éblouir. Petit cadeau sympathique donc, au design enfant plutôt joli.

 

Pour vous motiver à voyager avec vos enfants, nous vous proposons de (re)lire nos articles sur les aires d’autoroutes family friendy et de découvrir notre super playlist pour les longues heures de route en voiture avec les kids 😉

N’hésitez pas, parents nomades, à nous donner en commentaires d’autres bonnes idées cadeaux pour un bébé (pour que d’autres parents puissent y piocher). Un cadeau qui peut bouger avec l’enfant et être utile au parent, c’est tout de même plutôt chouette non?!