La Famille de Camille vous raconte le parc d’attractions Nigloland

hello-famille

hello-famille

Un WE dans un parc d’attractions? Une grande première pour notre famille et c’est avec nos 3 filles surexcitées (2 jumelles de 8 ans et 3 ans) que nous sommes partis le samedi de bon matin pour arriver à l’heure d’ouverture de Nigloland, 10h30.

C’est avec surprise que nous avons découvert un superbe parc bien intégré dans la nature : très fleuri et arboré, il est traversé par une jolie petite rivière. Ce qui est agréable, c’est qu’il est extrêmement propre et bien entretenu.

Parc Nigloland+

Le parc est divisé en 4 univers: le village merveilleux, le village rock’n roll, le village Canadien et le village Suisse. C’est un parc familial avec des attractions pour tous les âges : des tous petits jusqu’aux amateurs de sensations fortes – et même très fortes !

Nigloland parc 4+

Nous avons commencé notre périple par le bateau pirate… Mes grandes ont envie d’y aller. Elles font tout juste 1m20 et à partir de cette taille l’immense majorité des attractions leur sont ouvertes. Je les accompagne et… vitesse et vertige assurés ! Contrairement à moi les filles sont stoïques et rigolent. A peine le bateau s’arrête-t-il (à mon grand soulagement dois-je dire) qu’elles en redemandent ! Après 3 tours de bateau supplémentaires, où je suis restée sur la terre ferme, nous avons enfin réussi à les récupérer pour continuer la balade.

Nous avons ensuite voulu faire une attraction avec notre petite dernière de 3 ans. Regarder ses sœurs c’est bien mais elle commençait à s’impatienter ! Nous commençons par la chevauchée fantastique, un parcours sur des petits chevaux dans un décor de village indien. Le sourire jusqu’aux oreilles, elle grimpe sur un cheval avec son papa. Elle fait moins de 1 m et doit donc être accompagnée dans la plupart des attractions. Nous enchainons sur les tracteurs et un circuit de voitures de courses qui fonctionnent réellement à l’essence ! Il y a énormément d’attractions qui lui sont accessibles et elle peut s’amuser autant que les grands sans aucuns problèmes.

nigloland parc 8+nigloland parc 9+

 

 

 

 

 

 

nigloland parc 7+Parc Nigloand 3+

 

 

 

parc nigloland 10+

Nous enchainons sur l’Africa Cruise, une jolie balade en bateau dans la jungle à la découverte des animaux d’Afrique. Les 3 filles sont subjuguées, elles ne quittent pas des yeux les animaux et sont impressionnées. Je soupçonne même la petite d’avoir cru que c’était des vrais !

 

Parc Nigloland 1+

Il est déjà midi et une bonne odeur de raclette nous titille les narines… Oui nous sommes fin avril mais il fait super froid ce WE alors on se laisse tenter ! Nous nous réchauffons dans le restaurant bien décoré style chalet montagnard et mangeons une bonne raclette avec part de tarte aux myrtilles… A noter que le parc est bien pourvu en aires de pique niques et que sous le soleil ce doit être une option très sympa !

Bien revigorés, nous voilà repartis pour l’après-midi. Nous avons découvert que nos jumelles adorent les sensations fortes : Apple flight (chaises volantes),train de la mine, rivière canadienne, course de bobsleigh… Nous les parents ne sommes pas vraiment amateurs … mais elles nous mettent la pression ! Et on finit même par apprécier !

 

Nigloland parc 6+Nigloalnd parc 6+Nigloland parc 5+

 

Il n’y a quasi aucune attente à chaque attraction et parfois nous restons même dans le manège pour le tour suivant. C’est vraiment sympa de pouvoir en profiter sans la foule et sans stress.

Jour 2 et toujours la même motivation, à 10h30 pétantes nous sommes devant l’entrée du parc! C’est avec autant de plaisir que nous découvrons les attractions que nous n’avons pas eu le temps de faire la veille : Grande roue, chenille ou encore voyage chez les dinosaures dans une ambiance Jurassic Parc au menu !

Parc Nigloland 2+

Mention spéciale pour le Grizzli que les jumelles ont adoré (moi aussi mais avec modération : une fois m’a suffit !) : une plaque tournoyante sur une trajectoire de 100m de long avec une bosse centrale.

nigloland parc 12+

Un nouvel espace vient d’être inauguré et nous y sommes allés avec curiosité : dans une ambiance médiévale se trouve le donjon de l’extrême : C’est la tour de chute libre la plus haute du monde !!! 100 m de chute à 115 km/h !! Inimaginable pour nous mais il y avait quand même pas mal de volontaires ! Ce qui est bien pour les familles, c’est qu’ils ont construit une réplique de 11m de haut à côté et c’était déjà bien assez haut pour moi !

star212 Mais où ont ils dormi ? Pour le savoir, lisez l’avis de la famille de Camille sur l’hôtel des pirates situé dans le parc d’attractions Nigloland!

  • No comments yet.
  • Add a comment

    Lire les autres articles...

    Mar 05
    Voyager en van en famille

    Le van fait partie de ces façons de voyager qui ont actuellement le vent en poupe,…

    Fév 04
    Gîtes famille en Nouvelle Aquitaine

    La Nouvelle Aquitaine regroupe depuis la réforme territoriale de 2015 les anciennes…

    Jan 21
    La Martinique en famille

    Envie de soleil, de mer transparente et de végétation luxuriante ? Alors pourquoi ne…

    Recevez notre Newsletter !

    Formulaire famille-testeuse

    Besoin d'aide ?