Balades famille en Bretagne

hello-famille

hello-famille

Vous aimez vous aérer pendant vos congés en famille et cherchez encore ou poser vos valises pendant les prochaines vacances? Et si vous faisiez un tour du côté de la Bretagne? Que vous soyez plutôt mer ou campagne, la région offre de multiples balades et randonnées pédestre, en vélo, à cheval… pour tous les âges et tous les niveaux. Une façon idéale de découvrir le riche patrimoine de la terre des korrigans au grand air. Hello Famille vous a préparé sa sélection de balades famille en Bretagne

 

Balades famille en Bretagne à pied

 

Vous trouverez dans la région des balades adaptées à tous…à condition de vous renseigner sur le niveau de difficulté et l’accessibilité (en poussette notamment) en amont. Les offices du tourisme seront vos meilleures alliées pour choisir un parcours adapté.

 

 

voie verte pour balade famille en bretagne*Les Voies Vertes
Parmi ces parcours adaptés vous trouverez notamment les voies vertes.
Ces grands itinéraires entièrement piétons vous permettent de sillonner la Bretagne en toute sécurité et de découvrir de beaux sites sauvages ou insolites tels que forêts, canaux ou anciennes voies ferrées.
Si votre tribu est adepte du roller, les revêtements de ces voies seront adaptés à vos roulettes.

 

 

* Les Boucles pédestres
Vous avez envie de vous aventurer un peu plus mais ne vous y connaissez pas suffisamment pour tenter une balade qui risque de traîner en longueur? Vous pouvez opter pour les boucles pédestres. Le but de ces itinéraires est de pouvoir partir en balade pour une petite heure en étant sur de revenir à son point de départ. Bonne option donc pour les petites jambes et petites motivations 😉 Vous recherchez d’autres conseils pour randonner avec des enfants faites un tour du coté de notre article dédié au sujet

 

 

sentier des douaniers pour balades famille en bretagne*Le Sentier des Douaniers
Pour les plus expérimentés vous pourrez toujours user vos semelles sur le GR 34 ou Sentier des Douaniers. Ces 2000 km de côtes vous offrent pléthore de points de vue uniques sur l’océan. A réserver toutefois aux plus de 6 ans en terme de difficulté.

 

 

 

Balades famille en Bretagne a vélo

 

Vous avez envie de trimbaler votre tribu à vélo? Là encore les voies vertes seront vos meilleures alliées. Certifiées 100% sans voitures vous pourrez y pédaler à votre rythme en toute sécurité.
Voici quelques idées de balades tous niveaux :

 

mont saint michel balade famille en bretagne*Le Mont Saint Michel
Paysage emblématique de la Bretagne s’il en est en est, le site a en plus l’avantage d’offrir une de ces fameuses voies vertes (la n°4) qui longe toute la baie avec des panoramas magnifiques sur les étendues de sables, les marais, la rivière du Couësnon… le tout avec un faible dénivelé adapté à tous les niveaux de cyclisme.

 

 

 

 

*La Baie de Quiberon
La voie 5 de la Littorale vous embarque pour 20 km jalonnés de dunes et de côtes sauvages avant de rejoindre la baie de Quiberon. Plages de sable fin et eaux cristallines feront la joie de vos mirettes sur tout le trajet. Option sympathique quand on se balade en famille : pendant la période estivale vous pourrez faire le trajet dans le « Tire-Bouchon » un petit train qui dessert une dizaine d’arrêts entre Auray et Quiberon. Les petits bouts pourront s’y reposer et les vélos sont admis.

 

 

canal nantes brest pour balades bretagne en famille

*Le Canal de Nantes à Brest
De Pontivy jusqu’à Rohan, le Canal de Brest a Nantes vous offre une balade champêtre sur 25 km. Vous y trouverez pas moins d’une cinquantaine d’écluses et arpenterez un site privilégié pour découvrir la faune et la flore typique des berges du Canal : arbres remarquables, poules d’eau, hérons cendrés etc. Il existe même un sentier d’interprétation pour apprendre à reconnaître les différentes espèces d’arbres.

 

 

 

Vous êtes convaincus et il ne vous reste plus qu’a trouver ou dormir avant de partir?
Faites un tour du coté de nos hébergements famille en bretagne! 

Et n’oubliez pas de nous raconter vos belles balades famille en Bretagne en commentaire!

 

  • FOLENS
    10 février 2018 at 13 h 45 min

    On adore la Bretagne et le sentier des Douaniers !!! on en a déjà fait des kilomètres 😉 lol … on adore marcher et découvrir de nombreux paysages lors de nos vacances. En Bretagne nous avons déjà fait le secteur de Carantec, Saint-Malo, Bénodet, Carnac, Pénestin … La Bretagne ça vous gagne 🙂 n’hésitez pas les enfants adorent passer des heures sur la plage à attraper des crabes, fouiller les rochers avec leurs épuisettes, faire des châteaux de sables …

Add a comment

Lire les autres articles...

Mar 05
Voyager en van en famille

Le van fait partie de ces façons de voyager qui ont actuellement le vent en poupe,…

Fév 04
Gîtes famille en Nouvelle Aquitaine

La Nouvelle Aquitaine regroupe depuis la réforme territoriale de 2015 les anciennes…

Jan 21
La Martinique en famille

Envie de soleil, de mer transparente et de végétation luxuriante ? Alors pourquoi ne…

Recevez notre Newsletter !

Formulaire famille-testeuse

Besoin d'aide ?