prestashop-logo-1556111895
hello-famille

hello-famille

Famille Testeuse Les Petits Montagnards

En décembre dernier nous vous proposions un partenariat avec Les Petits Montagnards  qui recherchaient une Famille Testeuse pour tester leur super concept de location de tenues de ski pour enfants. La famille de Coline a été tirée au sort et elle est partie en vacances aux 2 Alpes fin janvier tester les combinaisons louées par Les Petits Montagnards. Nous vous proposons de découvrir leur avis sur le concept et de découvrir un peu leur séjour!

Famille Testeuse Les Petits Montagnards

Que penses-tu du concept de location des Petits Montagnards? (produits à louer? durée de location? moyen de paiement? Caution? mode de livraison?…)   

Je trouve le concept super, on ne skie au final que très peu sur une année et l’année d’après la combinaison est trop petite! Donc là ça permet de ne pas acheter quelque chose pour seulement une semaine. Il y a beaucoup de choix, pour tous les âges, en combinaison classique ou en ensemble pantalon veste plus plein d’accessoires (gants, masques, après-ski). On peut se faire livrer en point relais ce qui est pratique car on peut même du coup récupérer et / ou renvoyer directement depuis son lieu de vacances. Le prix de la caution peut faire un peu peur mais en même temps c’est une précaution normale.

Comment as-tu vécu la navigation sur le site Les Petits Montagnards? (le design? la facilité pour trouver les produits? le choix des produits? les tarifs? le contact avec Les Petits Montagnards…) 

La navigation sur le site est fluide et intuitive, il y a beaucoup de choix, on peut trier par sexe et par taille.  Les deux ensembles que nous avons choisi étaient à 8,50 par jour soient 68 euros la semaine (les tarifs les moins chers sont à  5,75 euros la journée). Les tarifs peuvent paraître un peu chers mais considérant les marques que nous avions choisi et le prix d’achat original d’un tel ensemble (il faut compter environ 250€)  ça reste correct. Nous avons pris du Rossignol pour les enfants dont la qualité est vraiment super mais on peut aussi trouver d’autres marques comme Roxy, Burton…

On a eu 2 jours avec beaucoup de neige, et les enfants n’ont pas eu du tout froid et n’ont pas été mouillés, alors que mon petit dernier qui avait une combinaison « bas de gamme » qu’on nous avait prêté est lui revenu mouillé. Donc ils ont vraiment été bien protégés, ce qui une fois encore justifie le prix.

Comment s’est passé la livraison de tes articles?

Très bien, j’ai reçu les vêtements le jeudi en point relais, ce qui était rassurant car j’avais un doute sur la taille commandée, j’ai donc pu les essayer sur les enfants, et ça me laissait une journée pour me retourner si ça n’allait pas. J’avais bien suivi le guide de taille et je n’ai donc pas eu de mauvaise surprise!

Les produits commandés correspondaient-ils à tes attentes?

Oui tout à fait, même encore plus, on avait l’impression qu’ils étaient neufs, état impeccable. Ils correspondaient parfaitement aux photos, les tenues étaient bien imperméables et bien chaudes, avec beaucoup de poches, les couleurs étaient très belles. Les enfants étaient très contents et très beaux dedans 🙂

Comment s’est déroulé le retour des articles?

J’ai regardé les points relais et j’ai choisi le point relais le plus proche de notre hôtel pour ne pas les trimbaler en voiture et que le retour se fasse rapidement.

Conseillerais-tu Les Petits Montagnards?

Oui complètement !

L’expérience de Coline et sa famille : 

J’ai eu la grande chance d’avoir été sélectionnée par Hello famille pour tester un concept de locations de vêtements de ski sur le site Les petits montagnards pour deux de mes enfants. Le site s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes et propose également pleins d’accessoires : masques, gants, après-ski, porte bébé… Les enfants ont choisi avec moi des ensembles pantalons et vestes.
Le site est très fluide et intuitif, surtout en utilisant le filtrage. On règle sur le site en ligne et ensuite il y a une caution à verser (qui n’est bien sur pas débitée). Il faut ensuite choisir le point relais et on reçoit sa commande entre 24 et 48h avant le départ prévu en vacances.

Quand on a reçu les affaires les enfants étaient super contents, la taille leur allait parfaitement, les vêtements étaient comme neufs, avec pleins de poches, bien imperméables et chaud. Il y avait une petite carte « d’état des lieux » des affaires récapitulant l’état des affaires et un petit mot nous souhaitant de bonnes vacances. Nous avons trouvé ça très sympa.

Les enfants étaient très à l’aise dans leur vêtements de ski, on a fait beaucoup de ski mais aussi des balades, de la patinoire, de la luge et à chaque fois ils étaient très bien dedans, bien au chaud, bien couvert, les vêtements n’entravaient pas leurs mouvements. J’aurais néanmoins aimé que les pantalons aient des bretelles  pour que les enfants aient le bas du dos bien protégés en cas de chute.

Pour le retour on a choisi un point relais proche de notre hôtel pour ne pas à avoir à trimbaler les affaires en voiture et que le retour se fasse rapidement. Ce qui est pratique c’est de pouvoir les rendre tel quel sans avoir à les laver.

Pour résumer nous avons été super contents de ce concept de location!

Encore merci à vous pour cette jolie expérience.

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant...
  • chat
    Ajouter un commentaire

    Lire les autres articles...

    Mai 14
    Choisir son camping familial

    Il existe tellement de campings en France, que cela donne le tournis au moment de…

    Mai 01
    10 Châteaux à visiter en famille

    La France regorge de trésors naturels et patrimoniaux qui sont l’occasion de…

    Avr 09
    Bricolages faciles pour enfants

    Ces derniers temps chaque jour de la semaine ressemble à un mercredi férié et dans ces…

    Recevez notre Newsletter !

    Besoin d'aide ?