Le Camping Huttopia Royat ****se trouve en Auvergne, dans la station thermale de Royat, au pied du Puy de Dôme, à 4 km de Clermont Ferrrand.
- Huttopia Royat propose des emplacements pour tente et camping-car sur un site naturel arboré de 7 ha. Les 130 emplacements sont organisés en terrasse et largement ombragés. Une aire de service camping-car est également disponible (gratuite).
Les deux sanitaires ont été rénovés et offrent des douches familiales et des espaces bébés.
- Vous trouverez 4 options d’hébergements locatifs tout confort, de 4 à 6 personnes:
– Tentes Toile & Bois (jusqu’à 6 personnes) avec un plancher et une structure en bois, une cuisine équipée et une terrasse. Le modèle Sweet est pourvus de sanitaires.
– Mobile-homes ((jusqu’à 6 personnes), tout confort avec coin cuisine, salle d’eau, 2 chambres et un canapé lit dans le séjour.
– Roulottes (jusqu’à 4 personnes), avec deux chambres (dont une avec lits superposés), salle d’eau, cuisine équipée et coins séjour.
– Chalets (jusqu’à 6 personnes), avec deux chambres, un lit gigogne, cuisine équipée, séjour avec poêle à bois et canapé lit, terrasse et son salon de jardin
- Le draps et le linge de toilette ne sont pas fournis (possibilité de location sur place en supplément).
- Possibilité de location de frigo et barbecue.
Amélie
1 septembre 2016 at 13 h 31 minJ’ai passé 1 semaine au camping Indigo de Royat, en Auvergne, fin juillet 2016. J’ai beaucoup apprécié : la tente toute équipée avec les lits / la cuisine / la SdB qui offre les avantages du camping sans les inconvénients… 🙂 le camping est grand est situé dans une forêt, mais très proche de la ville de Clermont Ferrand. C’est un plus pour visiter la ville ou trouver des activités en cas de mauvais temps, mais du coup personnellement je me sens moins « dans la nature ». Ce que j’ai adoré dans ce camping : la piscine ! idéale pour les enfants (les miens ont 2, 3, 8 et 10 ans) : on a pied quasiment partout, mêmes les petits de 2 et 3 ans ont pied dans une grande partie, et du coup ils s’éclatent ! Mais ils parviennent aussi à sauter dans l’eau pour bien éclabousser. Il y a aussi un coin pataugeoire avec très peu d’eau. Ça doit être idéal avec un bébé qui fait du 4 pattes. Ce que j’ai un peu moins aimé, c’est que c’est un grand camping avec pas mal d’emplacements pour des tentes et camping car, et du coup il y a quelques voitures qui circulent… ce qu’on ne trouve pas dans les camping Huttopia par exemple. Et aussi au vu de l’emplacement de ma tente, je devais repasser par le parking d’entrée pour aller à la piscine, pas top… Attention si vous réservez à vous positionner autrement ! (j’étais tente 115). Sinon le personnel est agréable. On a eu un super concert, vraiment qualitatif (ce qui n’est pas toujours le cas dans les campings), d’un groupe de 2 personnes avec pleins d’instruments qui ont fait des reprises de chansons françaises traditionnelles avec beaucoup de joie et de bonne humeur.…
sissi_david
25 juillet 2017 at 21 h 52 minNous avons passé trois nuits au camping Huttopia de Royat début juillet 2017. Nous avons apprécié ce séjour. La tente toute équipée est parfaite, les sanitaires sont très propres et les équipements adaptés aux enfants (mini toilette, pataugeoire, …) . Le camping est à deux pas de la ville, on a pourtant la sensation d’être en pleine forêt (notre emplacement était tout au fond). Vulcania est à 20 minutes en voiture, bien pratique. Je recommande cet hébergement et nous y retournons sans hésiter!