Bien choisir sa location en famille

hello-famille

hello-famille

Le principe de la location est simple : vous payez pour jouir d’une maison ou d’un appartement pendant une période définie au préalable. Choisir de louer un petit chez-soi, lorsqu’on a des enfants, c’est une excellente idée. En effet, rien de tel qu’une maison ou qu’un appartement pour se sentir bien. Les chambres d’hôtels, on le sait, sont souvent petites et ne permettent pas une intimité parentale (sauf dans le cas des suites familiales). Elles sont donc parfaites en dépannage ou pour un week-end, mais dès lors qu’il s’agit de passer du temps dans un lieu, l’hôtel devient vite étroit et peu adapté aux familles.

Louer une maison ou un appartement : la solution pour les familles?

Pour louer, différentes options s’offrent à vous : la location aux particuliers, la location via une centrale de réservation d’une maison/d’un appartement d’un particulier, la location d’un bungalow ou d’une petite maisonnette (ou d’un appartement) dans une résidence. 

location en famille
Le gîte Lady Adra (à 800m du Zoo de Beauval)

Louer une maison ou un grand appartement vous permet de loger tout le monde, d’être indépendant et de cuisiner.

Et ça, c’est indispensable avec des enfants en bas âge. En effet, faire manger toute une famille au restaurant de temps en temps, c’est faisable, mais de manière biquotidienne, c’est un challenge. La présence d’une cuisine, voire même d’une kitchenette, peut être salvatrice !

Avoir une maison équipée pour les enfants est également important : cela vous évitera d’emmener toute votre maison en vacances et vos enfants seront ravis de trouver sur place de nouveaux jouets et de quoi s’occuper.

De la même façon, lorsqu’il est question du coucher, il est toujours plus agréable de pouvoir coucher les enfants dans une chambre d’enfant ou en tout cas dans une pièce différente de celles des parents, contrairement à ce qui est parfois proposé dans certains hôtels ou villages-vacances.

 

Critères pour bien sélectionner votre location en famille

Pour vous aider à sélectionner au mieux votre location, Hello-famille vous propose ce petit tableau de critères à observer, téléchargeable ici et imprimable au besoin. Vous pouvez également nous donner en commentaires quelques critères qui vous semblent importants à vérifier lorsque l’on loue une maison ou un appartement en famille.

 

Un petit extrait? 

location en famille

 

Où trouver des locations en famille?

La majorité des familles trouvent leur bonheur sur Airbnb ou sur des sites comme Abritel mais force est de constater qu’il faut parfois longuement chercher pour trouver LA location idéale.
Soulignons tout de même l’existence de sites plus petits qui sélectionnent au préalable les locations « famille » comme My Nomad Family dont vous pouvez retrouver quelques locations sur Hello-famille d’ailleurs.

logo

Et évidemment, nous vous invitons à retrouver toutes les locations validées par nos familles, que ce soient des gîtes, des appartements ou des hébergements insolites! N’hésitez pas par ailleurs à nous conseiller des locations via le formulaire en page d’accueil ou le formulaire de contact afin d’enrichir notre base d’hébergements qui ont fait l’effort d’avoir un véritable accueil famille. Ce partage de bons plans location famille entre parents, c’est l’essence même d’Hello-famille!

  • No comments yet.
  • Add a comment

    Lire les autres articles...

    Mar 05
    Voyager en van en famille

    Le van fait partie de ces façons de voyager qui ont actuellement le vent en poupe,…

    Fév 04
    Gîtes famille en Nouvelle Aquitaine

    La Nouvelle Aquitaine regroupe depuis la réforme territoriale de 2015 les anciennes…

    Jan 21
    La Martinique en famille

    Envie de soleil, de mer transparente et de végétation luxuriante ? Alors pourquoi ne…

    Recevez notre Newsletter !

    Formulaire famille-testeuse

    Besoin d'aide ?