La famille de Karine au Parc de Sainte Croix

hello-famille

hello-famille

Dormir au milieu des cervidés ?
D’accord, mais en mode confort et cocooning s’il vous plaît ! Le Parc de Sainte Croix offre tout cela!

panneau-sainte-croix

C’est à la nuit tombée que nous nous sommes présentés au parc animalier de Sainte-Croix avec le minimum requis pour une nuit avec 2 enfants de moins de 6 ans, 2 valises, un sac, une poussette 2 places… pas de quoi impressionner la personne venue nous accueillir pour nous guider jusqu’à notre lodge. Le parc est plongé dans la pénombre la plus complète, pas un bruit ou presque malgré les 1500 animaux hébergés ici… nous suivons notre guide et sa lanterne le long des sentiers jusqu’au lodge des daims.

chambre-a-coucher-sainte-croix

 

parc-de-sainte-croix-lits-superposesA l’intérieur, ambiance bois, toile tendue et déco à l’effigie du cerf ! La pièce principale est spacieuse et permet d’accueillir une famille de 5 personnes (voire 6 si votre petit dernier accepte encore l’idée de dormir dans un lit parapluie). Les enfants ont d’emblée craqué pour le lit superposé, transformant le lit supérieur en salle de jeux d’un soir puisque nous leur avions interdit d’y dormir (je pense qu’il peut-être utilisé à partir de 8 ans pour peu que l’enfant choisi pour y dormir ne soit pas du genre trop remuant…).

 

cuisine-sainte-croix

La pièce dispose d’une kitchenette avec évier, bouilloire, micro-onde et minibar (bouteilles d’eau mises gratuitement à disposition et diverses boissons payantes). Une grande table invite la famille à se retrouver autour d’une boisson chaude et d’un jeu de société (un « bioviva » est mis à disposition ainsi que plusieurs ouvrages pour petits et grands). La salle de bain est équipée de deux vasques (avec petit tabouret afin que les plus petits n’aient aucun prétexte pour couper au brossage de dents) et d’une douche (le pommeau n’est pas amovible, si vos enfants ne se lavent pas encore seuls, difficile de ne pas prendre sa douche en même temps…). Le lodge dispose également de toilettes… sèches ! Une première pour nous mais chacun s’y est très vite fait !

sainte-croix-salle-de-bain

Une fois installés, nous nous sommes équipés de la lanterne et d’une lampe torche afin de rejoindre le restaurant situé à deux pas du lodge. Une table nous a été réservée avec chaise haute pour la plus petite et les menus proposés sont déclinés de façon à s’adapter aux âges des enfants. Ce soir là, les adultes ont bénéficié d’un repas composé d’une soupe, d’un plat principal, d’une assiette de fromages et d’un dessert, Victoria, 5 ans, a profité du même menu sans l’assiette de fromage, quant à Clara, 2 ans, il lui a été proposé un « menu bébé » composé d’un plat principal et d’un yaourt à boire. Le personnel a veillé à ce que le service soit relativement rapide permettant aux enfants de ne pas trop s’impatienter.

 

parc-de-sainte-croix-assiette

Retour au lodge des daims afin que chacun puisse reprendre des forces avant de partir à l’assaut du parc le lendemain !

Nous avons la chance d’être équipés d’enfants lève (trop) tôt et au petit matin, la lumière du jour nous dévoile enfin notre merveilleux environnement ; la baie vitrée du lodge s’ouvre sur une belle terrasse en bois surplombant la plaine des cerfs dans laquelle s’ébattent 150 animaux en semi-liberté… Instants magiques passés au plus près des animaux… les enfants comme les parents pourraient passer des heures sur la terrasse malgré les températures hivernales, une expérience unique !

parc-de-sainte-croix-terrasse-3 sainte-croix-terrasse

Nous rejoignons à nouveau le restaurant (offrant lui aussi une très jolie vue sur la plaine des cerfs) pour le petit déjeuner présenté sous la forme d’un buffet varié proposant céréales, laitages, charcuteries, fromages, pain et viennoiseries.

Note de Clara, testeuse de l’extrême : le sol du restaurant est parfaitement étanche contrairement au pantalon qui résiste assez mal aux assauts d’un enfant maladroit armé d’un verre de jus d’orange… (« enfant maladroit » étant un gros pléonasme je pense)

L’accès aux sentiers est autorisé dés 9h pour les personnes ayant passé la nuit au sein du parc, soit une heure avant l’ouverture au public, un luxe absolu surtout pendant les périodes de forte affluence !

 

parc-de-sainte-croix

ours loups

 

La suite des aventures de Karine et sa famille c’est juste là!

Partagez cette page

  • No comments yet.
  • Add a comment

    Lire les autres articles...

    Mar 05
    Voyager en van en famille

    Le van fait partie de ces façons de voyager qui ont actuellement le vent en poupe,…

    Fév 04
    Gîtes famille en Nouvelle Aquitaine

    La Nouvelle Aquitaine regroupe depuis la réforme territoriale de 2015 les anciennes…

    Jan 21
    La Martinique en famille

    Envie de soleil, de mer transparente et de végétation luxuriante ? Alors pourquoi ne…

    Recevez notre Newsletter !

    Formulaire famille-testeuse

    Besoin d'aide ?