Quatre randonnées familles au départ du VVF Villages d’Evian-les-bains

hello-famille

hello-famille

Le Chablais est un terrain de jeu magnifique pour ceux qui aiment randonner. Petits ou grands, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies de bouger et de regarder de jolis paysages, entre lac et montagne.

Quatre Randonnées au départ du VVF Villages d’Evian-les-bains:

Hello-famille a sélectionné pour vous ces randonnées adaptées aux familles. N’hésitez pas à consulter également les propositions de randonnées du VVF Villages d’Evian, de nombreuses brochures sont disponibles au point 360° avec des explications claires et des lieux adaptés aux familles avec enfants.

Randonnée 1 : Le tour du Lac de Montriond (avant Morzine – environ 50 minutes en voiture d’Evian)

Niché au pied d’immenses falaises, le lac de Montriond, appelé aussi le lac vert, plaira aux petits comme aux grands grâce à plusieurs atouts : sa couleur, son côté féérique, sa vue et surtout la possibilité d’en faire le tour plutôt rapidement (ou d’ajouter quelques variantes pour allonger la promenade). L’été,DSC06028DSC06031 un espace aménagé pour la baignade récompense les petits marcheurs et à l’automne, les couleurs magnifiques rendent la promenade presque magique. Pour faire le tour du lac avec des enfants, comptez une petite heure (en marchant doucement) et si vous souhaitez faire durer le plaisir plus longtemps, embrayez sur la Cascade d’Ardent (une heure de plus). Pour les gourmands, optez pour une récompense « tarte aux myrtilles » dans une des deux auberges qui bordent le lac.

 

 

Randonnée 2: Les crêtes de Thollon les Mémises (environ 30 minutes en voiture d’Evian, navette au départ du VVF été comme hiver)

La petite randonnée des Crêtes est très plaisante car elle commence par une montée en télécabine (se garer en station et rejoindre le télécabine). La petite boucle dure 1h30 et les plus téméraires peuvent opter pour la grande (3h30) avec une vue imprenable sur le Lac Léman, le Jura et les Alpes suisses. Attention à se renseigner sur les horaires des tél
écabines et à ne pas oublier un porte bébé pour les plus petits car certaines parties de la descentes sont un peu raides et aériennes. Rien de dangereux mais mieux vaut s’assurer une certaine tranquillité d’esprit! Selon le circuit choisi, optez pour une descente à pied ou en télécabine.
DSC05266 DSC05271

 

Randonnée 3: Le tour du Mont Forchat (au départ de Très- le-Mont, 40 minutes)

Pour les petits grimpeurs la boucle du Mont Forchat est parfaite! D’une durée de deux heures, elle propose une randonnée famille avec une part ie « montée » intéressante avec une vue imprenable au sommet sur le Mont Blanc. La descente se fait ensuite en courant grâce à un large chemin en forêt. Pour les moins grands, on peut d’ailleurs monter et descendre par le même sentier (si on veut éviter la montée raide et un peu dangereuse pour les moins de 4 ans). La promenade est agrémentée de décors et de sculptures racontant des histoires et  permet aux enfants de continuer à avancer de manière motivée.

 

IMG_6489

 

Randonnée 3: Le tour du Mont Bénand (au départ de Bernex, 30 minutes) 

La promenade la moins difficile de notre sélection, elle prend son départ à Bernex et ne propose pas un gIMG_8534ros dénivellé. En revanche elle permet de faire de petites boucles ou bien une plus grande et est idéale pour les familles qui souhaitent marcher un peu sans danger ni montées! La balade offre un panorama superbe sur la Dent d’Oche, les Mémises et le MOnt-César et propose des panneaux explicatifs pour mieux découvrir ces alpages verdoyants. Promenade allant d’une à trois heures, elle est un classique de la région. Au même point de départ, plusieurs randonnées sont possibles (dont le fameux tour du Mont César avec le passage de l’échelle qui ravira les plus grands !).


 

Retrouvez une sélection de randonnées à pratiquer en famille dans le Chablais sur le site de notre partenaire,  Le Chablais des Enfants qui référence une multitudes d’activités culturelles et sportives à pratiquer en famille dans le Chablais.

logo

  • No comments yet.
  • Add a comment

    Lire les autres articles...

    Mar 05
    Voyager en van en famille

    Le van fait partie de ces façons de voyager qui ont actuellement le vent en poupe,…

    Fév 04
    Gîtes famille en Nouvelle Aquitaine

    La Nouvelle Aquitaine regroupe depuis la réforme territoriale de 2015 les anciennes…

    Jan 21
    La Martinique en famille

    Envie de soleil, de mer transparente et de végétation luxuriante ? Alors pourquoi ne…

    Recevez notre Newsletter !

    Formulaire famille-testeuse

    Besoin d'aide ?