hello-famille

hello-famille

Reportage Famille Testeuse: Au Domaine de la Clauzade

Natacha, son mari, et leurs cinq enfants sont partis une semaine du 6 au 13 juillet 2019 en séjour Famille Testeuse au Domaine de la Clauzade en Corrèze, où ils se sont bien ressourcés et ont goûté aux joies de la campagne en été. Voici leurs aventures :

 

ft-clauzade-6Pour arriver jusqu’au Domaine de la Clauzade, mieux vaut avoir un GPS, car il est vraiment en pleine campagne.  Vous trouverez plus d’indications à l’approche du Domaine.

En arrivant, quel enchantement : du vert partout à perte de vues et des paysages champêtres magnifiques. Un vrai havre de paix pour se ressourcer en famille.

Le Domaine de la Clauzade ou le retour à la Nature

Le lieu est très bien entretenu, vous trouverez sur l’immense terrain de la propriété : une balançoire, une grosse corde attachée à un arbre, un grand étang dédié à la pêche (en mode no kill bien entendu), un poulailler où l’on peut donner tous les restes de nourriture aux poules, un grand potager, une hutte faite de bambou avec des bancs en tronc d’arbres – le spot méditation du Domaine – et des fleurs un peu partout qui invitent à la contemplation. Pour compléter le tableau, vous découvrirez également des citations écrites sur des morceaux d’ardoise disposées un peu partout sur la propriété.

collage-citation-2

terrasse et gite du domaine de la Clauzade CorrezeLes différents bâtiments qui composent le Domaine de la Clauzade, une ancienne ferme et des dépendances, ont tous été rénovés avec goût et confère à ce lieu une ambiance vraiment authentique et poétique.

Le gîte dans lequel nous séjournons peut accueillir jusqu’à 14 personnes, autant vous dire qu’il est spacieux, il est de surcroît très bien équipé, on se sent comme à la maison, nous n’avons manqué de rien durant nos vacances.
La maison est proche de celle des propriétaires mais elle est orientée de telle manière que chacun ait son intimité, nous avons ainsi pu prendre tous nos repas sur la terrasse et profiter de notre vue exceptionnelle sur la campagne environnante. La terrasse est pourvue d’une grande table familiale avec ses chaises, d’un salon de jardin et d’un spa ! Vous prélasser au coucher de soleil dans le spa, comment vous dire… ça n’a pas de prix!

A l’intérieur, vous entrez dans une grande pièce à vivre, où il y a une table de salle à manger, un vaisselier plein, un bar et des rangements. Dans cette même pièce, il y a un grand salon avec une télé écran plat et un canapé de qualité avec accès au wifi.

Dans la cuisine, il y a tout ce qu’il faut pour organiser la logistique d’une famille nombreuse avec un four, un frigo, un lave-vaisselle, un micro-ondes, cafetière et bouilloire.

La décoration est un mélange d’ancien avec de la pierre de taille et du bois et des touches de moderne, le tout est fait avec goût, cela en fait un intérieur très agréable.

interieur du gite domaine de la clauzade

Au premier étage, il y a quatre chambres, deux salles de bain et des toilettes.

Deux chambres sont équipées avec deux lits simples, un bureau et des placards muraux et les deux autres chambres avec deux lits de 180. Encore une fois la décoration est très bien. Le sol est en parquet flottant dans toutes les pièces et carrelage dans la salle de bain. Les literies sont parfaites, nous avons mieux dormi qu’à la maison !

En étant en pleine campagne, dans un cadre si serein, les nuits ont été vraiment tranquilles !

Les salles de bains étaient très bien également, l’une avec une grande douche et une baignoire et l’autre avec simplement une douche. La machine à laver et le sèche linge se trouvent aussi dans la salle de bain familiale.  Il y a même un pot pour la propreté des jeunes enfants et un anneau de bain pour les bébés. Quand on vous dit que c’est vraiment bien équipé !

salle-de-jeux-1Au deuxième étage, nous découvrons une immense salle de jeux en sous-pente: le paradis des enfants ! Et c’est parti pour l’inventaire à la Prévert, il y a un bureau, une maison de poupée, une télé avec lecteur DVD et des DVD,  des jouets de bébé, des jouets de grands, des Lego, des jeux de société, des jeux de construction, des livres, une ardoise au mur et des craies, et deux couchages supplémentaires un canapé lit et un lit simple.  Ce gîte est vraiment équipé comme une maison principale ! Autant vous dire que les enfants ont adoré cet endroit, ils y ont passé beaucoup de temps.

Dernier point positif: en haut de l’escalier pour accéder à cette salle de jeux il y a une barrière de sécurité.

A noter aussi la possibilité de prendre les draps en location et le forfait ménage, le supermarché est à un quart d’heure du gîte.

En synthèse, nous n’avons trouvé aucun point négatif au Domaine de la Clauzade, parfait à tout point de vue, ce fut bien dur de le quitter !

collage-exterieur

Nos activités famille en Corrèze

A notre arrivée, les propriétaires nous ont remis un guide pour trouver des idées de sorties en famille dans les environs. Nous y avons trouvé notre bonheur, en alternant visites à l’extérieur et moment détente au Domaine de la Clauzade.

  • Lors de notre séjour nous sommes allés visiter la dernière ardoiserie de France à 10 minutes du gîte, Les Pans de Travassac à Donzenac, c’était une visite très intéressante et enrichissante. Un ardoisier nous a montré les gestes ancestraux qui permettent de transformer la pierre en une ardoise réputée.
  • Nous avons aussi visité une réserve naturelle qui se trouvait à 50 km environ du gîte où nous avons passé un très bon après-midi.
  • Nous nous sommes baignés au Lac de Bournazel à Seilhac à environ un quart d’heure gîte, c’est un très beau lieu en accès gratuit, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on est sept, nous nous sommes bien amusés !
  • Il y a même une journée où nous avons poussé jusqu’à l’océan pour sauter dans les vagues de Lacanau et grattouiller le sable.

collage-activite

En synthèse, ce gîte est parfait pour des vacances au vert, déconnexion et calme garanti. J’ai été très agréablement surprise par la région et par le potentiel des vacances en famille à la campagne. Pour moi, les vacances c’étaient uniquement au bord de la mer Méditerranéenne, et bien avec ce séjour Famille Testeuse je commence à revoir mes exigences. Nous nous sommes éclatés à la campagne, les baignades dans les lac n’ont rien à envier à la mer, l’hébergement était superbe, spacieux et parfaitement équipé. Tout cela avec le monde en moins et à un prix abordable.
Ce furent des vacances au top au Domaine de la Clauzade, à refaire sans hésiter.

Un grand merci à Hello Famille pour cette découverte et à Michel et Marylène pour leur accueil, leur gentillesse et le soin qu’ils apportent à faire découvrir leur région.

  • No comments yet.
  • Add a comment

    Lire les autres articles...

    Mar 05
    Voyager en van en famille

    Le van fait partie de ces façons de voyager qui ont actuellement le vent en poupe,…

    Fév 04
    Gîtes famille en Nouvelle Aquitaine

    La Nouvelle Aquitaine regroupe depuis la réforme territoriale de 2015 les anciennes…

    Jan 21
    La Martinique en famille

    Envie de soleil, de mer transparente et de végétation luxuriante ? Alors pourquoi ne…

    Recevez notre Newsletter !

    Formulaire famille-testeuse

    Besoin d'aide ?