Sélection : Hauts de France

hello-famille

hello-famille

Les Hauts de France, nouvelle région du Nord compte cinq départements riches de nature et culture : l’Aisne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais et la Somme.
Les amateurs de beaux paysages seront servis entre forêts, plages et falaises de craie du littoral. Parcs naturels régionaux de l’Avesnois, des Caps et Marais d’Opale etc feront le bonheur des randonneurs ainsi que les  plages de sable fin, et petits villages de pêcheur de la Côte d’Opale et de la Côte picarde sans oublier la fameuse baie de Somme , petit paradis ornithologique.
Le patrimoine architectural n’est pas en reste avec les villes de Lille, Roubaix Cambrai mais aussi les châteaux de Chantilly, Compiègne ou les cathédrales d’Amiens et de Beauvais.
Ambiance chaleureuse et festive enfin au Carnaval de Dunkerque ou à la braderie de Lille!Il ne vous manque plus qu’un toit pour aller visiter toutes ces merveilles?

 

 

Hello Famille vous a préparé un sélection d’hébergements famille dans les Hauts de France

 

 

 

clos de champillon en hauts de france

 

Au cœur du vignoble champenois et de la vallée de la Marne, le Clos de Champillon propose 6 chambres d’hôtes pouvant être réunies pour former un gîte. Tout près de reims (35mn) et ses prestigieuses caves à champagne, ou de la région parisienne (1h de TGV) et Disneyland Paris à 40mn.

 

 

 

 

 

 

vvf bleriot dans les hauts de france

 

Situé sur la Côte d’Opale, à 5 km de Calais, le VVF Villages de Blériot-Plage propose de petits pavillon mitoyens en location, demi-pension ou pension complète avec club enfant à partir de 3 ans! Point de départ idéal pour découvrir la Côte d’Opale, Calais, la Belgique et Nausicaa a 30 mn.

 

 

 

 

holiday inn a coquelles hauts de france

 

L’Holiday Inn**** Coquelles, situé à 5 km de Calais dans un grand parc arboré dispose de 118 chambres (dont 5 suites familiales). Vous trouverez également un centre de remise en forme avec entre autres piscine chauffée. Cerise sur le gâteau, les enfants de moins de 11 ans qui dorment avec les parents sont logés gratuitement.

 

 

 

 

 

Et vous, vous avez des hébergements préférés dans cette belle région des Hauts de France ?

Postez nous en commentaire vos bons plans hébergements et vos idées séjour!

Pour retrouver les autres sélections du mardi d’Hello-famille, les sélections qui vous simplifient la vie : c’est par ici!

  Vous êtes un professionnel et vous pensez que votre hébergement peut faire partie d’une sélection Hello-famille? N’hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact.

Partagez cette page

  • No comments yet.
  • Add a comment

    Lire les autres articles...

    Mar 05
    Voyager en van en famille

    Le van fait partie de ces façons de voyager qui ont actuellement le vent en poupe,…

    Fév 04
    Gîtes famille en Nouvelle Aquitaine

    La Nouvelle Aquitaine regroupe depuis la réforme territoriale de 2015 les anciennes…

    Jan 21
    La Martinique en famille

    Envie de soleil, de mer transparente et de végétation luxuriante ? Alors pourquoi ne…

    Recevez notre Newsletter !

    Formulaire famille-testeuse

    Besoin d'aide ?