hello-famille

hello-famille

Sélection: les Vosges en famille

Et pourquoi pas les Vosges?

Ses randonnées sur les Chaumes, ses belles forêts aux couleurs chatoyantes une fois l’automne venu, son climat continental avec de vrais hivers et des été chauds, ses lacs et ses lieux de baignades, ses auberges aux plats délicieux. Bref, les Vosges vous raviront en toute saison ! Hors des sentiers battus, loin des sites ultra-touristiques estivaux, vous pourrez ainsi trouver des hébergements plus abordables dans un environnement famille privilégié. Et rassurez vous les choses à faire dans le coin ne manque pas: accrobranche et fantasticable à Bol d’Air, parc d’attractions au Fraispertuis, randonnée un peu partout, et l’Alsace toute proche pour se balader dans les villages pittoresques et ultra fleuris avec maison à colombages et rues piétonnes.

star212Pour retrouver toute l’actualité de ce que vous pouvez faire dans les Vosges en famille:

 

  • Consulter le site Feuille de Menthe, le site/magasine des familles en Alsace/Lorraine que vous trouverez aussi dans de nombreux commerces.
  • le site Je vois la Vie en Vosges, site proposé par le Conseil Départemental avec tout plein d’infos sur les Vosges.
  • Les Randoland spécial Vosges pour trouver les bonnes rando classées par tranche d’âges.

star212Notre sélection d’hébergements kid friendly pour passer un séjour inoubliable dans les Vosges

 

Chalet_Vosges_Myrtilles dans les Vosges

 


Chalets gîtes Bruyères & Myrtille :
 
Deux chalets entièrement équipés pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes et, pour les grands et les petits : une terrasse, une pergola, un trampoline, une aire de jeux, une piscine et le parc à chèvres!

 

 

 

 

Gite le domaine des champs dans les Vosges

 

Gîte le Domaine des Champs : Située au cœur des Vosges méridionales, entre le plateau des milles étangs et les vallées des Hautes Vosges, le gîte est une maison de maître indépendante de 200 m² située au calme avec terrasse, grand jardin gazonné avec jeux : idéal pour les enfants!

 

 

 

 

 

Le Camping**** du Mettey propose des écologites, des cabanes dans un immense parc arboré au cœur de la forêt Vosgienne. Dépaysement garanti dans un cadre on ne peut plus respectueux de l’environnement. L’une de nos Famille Testeuse a eu la chance de s’y rendre, ne ratez pas leurs aventures.

 

 

 

 

cabane bol d air +

 

Bol d’air, des cabanes perchées ou dans la foret, des gites y compris XXL et des appartements à La Bresse. A noter, la tyrolienne géante, le bois des lutins, et les parcours accrobranche sur le site!

 

 

 

 

 

Et vous, connaissez vous les Vosges ?

Avez vous des bons plans hébergements ou des idées de sorties à nous recommander ? Dites nous tout en commentaire.

Pour retrouver les autres sélections du mardi d’Hello-famille, les sélections qui vous simplifient la vie : c’est par ici!

Vous êtes un professionnel et vous pensez que votre hébergement peut faire partie d’une sélection Hello-famille? N’hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact.

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
  • Castafiore
    17 mai 2016 at 19 h 26 min

    Dans les Vosges, nous avons beaucoup apprécié le Camping Belles Huttes à la Bresse. Nous y avons séjourné en juin 2014 dans un mobil home très confortable pour une famille avec 2 ou 3 enfants. Ce camping est dans la nature, au calme avec une belle piscine avec toboggans. Il y a aussi des structures gonflables pour les enfants et un trampoline. C’est une région très agréable avec des enfants notamment Gerardmer et les lacs environnants mais aussi très proche de l’Alsace.

  • La.trottfamily
    18 septembre 2018 at 21 h 07 min

    Les Vosges??? Niquel pour des sorties ou week-end en famille.
    Surtout coté Xonrupt et Gerardmer. Nous avons séjourné au camping le Domaine à Xonrupt au bord du lac de Longemer, le top avec des enfants piscine couverte, salle de jeux… La sortie en bateau électrique sur le lac leur a beaucoup plu!
    @bientôt!!! LA.trottfamily

  • Amandine Folens-Alexandre (via Facebook)
    20 septembre 2018 at 9 h 55 min

    Ahhhh les Vosges !!! Pour notre hébergement : mauvais souvenir au camping (me souviens plus du nom d’ailleurs c’est pour dire!!!!) Ce que l’on a beaucoup aimé c’est visiter les jours de pluie (on n’a pas eu de chance non plus on a eu 15 en plein juillet ) un sabotier et suivre la fabrication des bonbons. Sinon il faut se rendre à l’office du tourisme et leur demander les #Randoland c’est génial … des randos adaptées aux enfants et des énigmes.

    • hellofamille-admin
      20 septembre 2018 at 9 h 56 min

      Merci pour cette recommandation Randoland, c’est noté dans l’article!

chat
Ajouter un commentaire

Lire les autres articles...

Mar 27
Outils ludo-pédagogiques indispensables à votre survie !

En ce temps de crise il faut savoir s’adapter, endosser de nouveaux rôles, être…

Mar 19
Qu’est ce qu’on mange ?! Repas faciles pour les enfants (pas faciles !)

A peine prononcée cette phrase résonne dans votre tête comme le son du clocher un…

Mar 13
Voyager avec bébé

La première fois cela fait un peu peur, mais rassurez vous, cela se passera bien !…

Recevez notre Newsletter !

Besoin d'aide ?